J'ai pas tout lu sur le sujet, mais personnellement, je ferais Marseille Clermont en tracto-pelle pour une fourme d'Ambert.
Voilà, c'est dit.
Posté 25 septembre 2018 - 17:42
J'ai pas tout lu sur le sujet, mais personnellement, je ferais Marseille Clermont en tracto-pelle pour une fourme d'Ambert.
Voilà, c'est dit.
Posté 25 septembre 2018 - 20:09
et le fromage chaud on en parle ?
Pas la raclette richemond !! mais un feuilleté au bleu, une tarte au cantal, une tartine au gaperon.
Hommage à Uderzo, "j'ai faim"...
Posté 25 septembre 2018 - 20:26
Plateau de fromage à la normande avec la touche de chèvre pour Babou, c'est ça de fêter l'anniv en famille !
(Dédicace Lavande)
Je ne connais pas le Chevrot (ni la marque d'ailleurs) et je pense que la découverte se fera plus tard, car depuis que l'on discute fromages ici, j'ai doublé ma consommation quotidienne, ce qui niveau gastronomique ne peut être que bénéfique, mais niveau diététique un peu moins.
Posté 25 septembre 2018 - 20:42
et le fromage chaud on en parle ?
Pas la raclette richemond !! mais un feuilleté au bleu, une tarte au cantal, une tartine au gaperon.
Hommage à Uderzo, "j'ai faim"...
Il devient quoi Uderzo?
Il a complètement disparu des radars.
Posté 25 septembre 2018 - 22:28
C'est vrai !Il devient quoi Uderzo?
Il a complètement disparu des radars.
Posté 26 septembre 2018 - 10:13
Il me semble qu'il est parti fâché.
Posté 26 septembre 2018 - 11:44
Il me semble qu'il est parti fâché.
Posté 26 septembre 2018 - 14:50
Bon du coup si le lait de Salers peut provenir de différents troupeaux pour avoir l'appellation "Tradition Salers", je me demande bien pourquoi la coop' n'utilise pas l'appellation ! Peut-être justement parce que c'est une coop' ?
Posté 26 septembre 2018 - 16:04
Tu as suivi le lien dans mon précédent message ?Bon du coup si le lait de Salers peut provenir de différents troupeaux pour avoir l'appellation "Tradition Salers", je me demande bien pourquoi la coop' n'utilise pas l'appellation ! Peut-être justement parce que c'est une coop' ?
Posté 27 septembre 2018 - 09:24
Posté 27 septembre 2018 - 10:29
Tu as suivi le lien dans mon précédent message ?
si j'ai bien lu et compris, un Salers ne peut être produit avec un mélange de lait issus de plusieurs élevages (donc la coop est bannie)
Le Salers tradition est 100% lait de race Salers (je crois).
Posté 27 septembre 2018 - 11:55
si j'ai bien lu et compris, un Salers ne peut être produit avec un mélange de lait issus de plusieurs élevages (donc la coop est bannie)
Le Salers tradition est 100% lait de race Salers (je crois).
C'est bien ce que j'ai compris moi aussi.
Posté 27 septembre 2018 - 12:15
C'est sûr que maintenant c'est très clair !
Posté 27 septembre 2018 - 14:24
je suis chauvin...mais que c'est bon !
Posté 27 septembre 2018 - 14:31
Bon, comme maintenant on a fait le tour du sujet, on va pouvoir ouvrir: 'Les bouillabaisses de nos régions"