Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
499 réponses à ce sujet

#331 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 853 messages

Posté 21 septembre 2018 - 09:39

Equipe alléchante! Cancoriet doit confirmer sa belle sortie contre Paris et Pato prouver qu'on n'est pas complètement Lopez-dépendant. Ma seule véritable inquiétude c'est le rendement de VDM qui ne semble jamais s'être vraiment fondu dans notre projet de jeu expansif.

VDM est un 2eme ligne à l'ancienne,un travailleur de l'ombre!

il est fort sur les fondamentaux mais c'est vrai qu'on le voit assez peut dans le jeu!

en revanche,en mêlée avec timani,ça ne reculera pas!

#332 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 144 messages

Posté 21 septembre 2018 - 10:08

En gros ils disent qu'à 24 ans, âge d'or pour un 3/4, il n'a encore que très peu joué, notamment en Champions Cup, et le qualifient d'"ex grand-espoir" du rugby argentin.
Qu'il est frustré d'avoir peu de temps de jeu, notamment à cause de sa blessure l'année dernière au moment où, Camille absent, il aurait pu enchaîner les matchs comme titulaire.
Que du coup il aura sa chance demain et qu'il a envie.
Aussi, qu'il se met des pense-bête tactiques sur son strap du poignet !
Et ils finissent par évoquer les Pumas et la coupe du Monde. Pato dit qu'il n'y a personne qui se détache derrière Sanchez et que si il arrive à enchaîner les bonnes performances avec Clermont il a peut être sa chance avec Ledesma et Quesada.

J'ai vu les anti- sèches
Sinon il devait se tester le staff ne voulant prendre aucun risque.
Après si c' est périmé un ouvreur de 24 ans...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#333 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 436 messages

Posté 21 septembre 2018 - 10:22

Sans avoir eu réellement à faire face à une fronde, on peut dire que l'entente Cotter-joueurs de 2013-2014 n'était pas la meilleure qui soit.

Il était d'ailleurs temps (à mon sens et c'est un ressenti personnel) que le sorcier kiwi aille voir d'autres horizons. Le traumatisme de la HCup 2013 était un fardeau trop lourd à porter pour un même groupe qui avait très peu bougé.

Sauf que là, le journal sous entend que c'est à l'arrivée de Jules que ça s'est mal passé. Vus les résultats de l'équipe cette première année (finale de Daube14 si je ne me trompe), ça me semble passablement erroné. Qu'en 2014 il y ait eu de l'eau sur les braises du barbecue, ça ne fait aucun doute et je suis d'accord, il étai temps que Jules aille voir ailleurs.

#334 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 21 septembre 2018 - 10:27

J'ai vu les anti- sèches
Sinon il devait se tester le staff ne voulant prendre aucun risque.
Après si c' est périmé un ouvreur de 24 ans...

D'accord avec toi, il est encore jeune mais reconnaissons qu'il a du mal à s'installer et confirmer à cause des blessures. Cette année est sa dernière chance a priori

Il nous a quand même sorti 3 / 4 matchs ces dernières années notamment à Toulon, à Brive assez énormes.

#335 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 856 messages

Posté 21 septembre 2018 - 10:46

La Montagne du jour (21/09) : 

Nanaï-Williams devrait découvrir le Top 14 à une aile.

Ezeala sur l'autre aile.

Fofana / Penaud au centre.

Laidlaw en 9.

Hésitation entre Lopez et Fernandez en 10.

Vahaa au repos.

VDM titulaire.

Tuicuvu ou Toeava à l'arrière?

#336 rantanplan

rantanplan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 21 septembre 2018 - 10:53

Sauf que là, le journal sous entend que c'est à l'arrivée de Jules que ça s'est mal passé. Vus les résultats de l'équipe cette première année (finale de Daube14 si je ne me trompe), ça me semble passablement erroné. Qu'en 2014 il y ait eu de l'eau sur les braises du barbecue, ça ne fait aucun doute et je suis d'accord, il étai temps que Jules aille voir ailleurs.

Si ma mémoire ne défaille pas trop, à son arrivée, Vern faisait le tour des boites pour remettre tout le monde au boulot. Cela n'a certainement pas plus à certains joueurs qui tournaient quasiment en auto gestion ou qui se prenaient pour ce qu'ils n'étaient pas. J'ai en tête Magne par exemple.

Il a fallu à Vern faire un sacré ménage tant dans le vestiaire que dans la manière d'aborder une préparation de haut niveau.

#337 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 436 messages

Posté 21 septembre 2018 - 11:08

Si ma mémoire ne défaille pas trop, à son arrivée, Vern faisait le tour des boites pour remettre tout le monde au boulot. Cela n'a certainement pas plus à certains joueurs qui tournaient quasiment en auto gestion ou qui se prenaient pour ce qu'ils n'étaient pas. J'ai en tête Magne par exemple.

Il a fallu à Vern faire un sacré ménage tant dans le vestiaire que dans la manière d'aborder une préparation de haut niveau.

C'est pas faux...

#338 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages

Posté 21 septembre 2018 - 11:12

Magne - Cotter ... :funnye:

#339 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 212 messages

Posté 21 septembre 2018 - 11:13

Le tour des boîtes je n'en sais rien mais que Cotter ait installé de la rigueur et du professionalisme dans toutes les strates du club ça oui c'est un fait averé ...

Par contre Magne était déjà parti à l'arrivée du Sorcier KIWI.

#340 rantanplan

rantanplan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 21 septembre 2018 - 11:46

Le tour des boîtes je n'en sais rien mais que Cotter ait installé de la rigueur et du professionalisme dans toutes les strates du club ça oui c'est un fait averé ...

Par contre Magne était déjà parti à l'arrivée du Sorcier KIWI.

Comme quoi ma mémoire me fait bien défaut !!!

#341 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 208 messages

Posté 21 septembre 2018 - 12:35

A voir l'interview de Lopez, on dirait que c'est lui qui sera titulaire demain. Réponse à 17h

#342 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 21 septembre 2018 - 13:08

Tout ce que je sais c'est qu'en plus des nouvelles de la montagne; Van Tonder, Ulugia, Yato et Toeava sont dans le bus pour bordeaux ( insta)

#343 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 455 messages

Posté 21 septembre 2018 - 13:10

Je ne l'ai pas compris comme ça, pour moi ils faisaient plutôt référence à la dernière de Cotter qui fut en demi-teinte comme je l'ai dit. Et la saison d'après où on fait deux finales avec Azema en entraîneur principal pour le retour en "grâce". Après c'est peut-être moi qui ait mal compris du coup ? :D

#344 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages

Posté 21 septembre 2018 - 13:26

Tout ce que je sais c'est qu'en plus des nouvelles de la montagne; Van Tonder, Ulugia, Yato et Toeava sont dans le bus pour bordeaux ( insta)

Souvent 26 ou 27 joueurs en déplacement 

#345 rantanplan

rantanplan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 21 septembre 2018 - 13:27

On attend la compo, mais vu que Toulon a toutes les chances de venir en tongs, je mettrais bien une équipe ultra-compétitive nonobstant le fait de reposer Vahaamahina qui a bien mérité son repos.