Percussion coude en avant d'un toulonnais dans nos 22, juste quelques temps de jeu avant un essai en deuxième mi-temps. Je ne me rappelle plus la minute exacte mais Fischer reste au sol pendant quelques instants.

FISCHER Alexandre
Posté 05 juin 2024 - 09:07
Posté 05 juin 2024 - 09:25
Le Centre de rééducation fonctionnelle Mer-Air-Soleil de Collioure fait merveille..... Francky a réservé une place.
Posté 05 juin 2024 - 09:26
Percussion coude en avant d'un toulonnais dans nos 22, juste quelques temps de jeu avant un essai en deuxième mi-temps. Je ne me rappelle plus la minute exacte mais Fischer reste au sol pendant quelques instants.
Je me souviens de le voir s'arrêter sur une action en seconde mais je n'avais pas vu pourquoi. Après avoir revu les images, c'est à la 65', après une énième touche perdue dans nos 22, premier temps de jeu puis percussion de Tolofua qui a effectivement Hemery sur le dos et Fischer qui vient aider au placage et qui prend le coude de Tolofua dans la gorge. Pas nécessairement volontaire mais coude au niveau du cou, pénalité + CJ. Il faut protéger les joueurs, ce type d'action doit être systématiquement sanctionné même si Tolofua ne s'est peut-être même pas rendu compte de ce qu'il a provoqué. A priori la blessure n'est pas aussi grave que celle de Roro, fort heureusement, mais il faut éradiquer ces percussions coude en avant. La vidéo aurait dû faire son boulot puisque l'on voit très nettement à l'image Fischer s'arrêter et mettre la main au cou.
- jm12 aime ceci
Posté 05 juin 2024 - 09:52
C'est pas dit a un moment "contact involontaire avec le bras d'un partenaire dans un ruck" ? Je crois meme qu'ils citent Hemery comme partenaire
J'ai fait du image par image (plan assez éloigné en direct et pas d'autres images ensuite).
Il semble bien que c'est le coude d'Hemery qui percute Fisher. Hemery bloque Tolofua aux bras, donc difficile d'imaginer que ce soit le coude de ce dernier qui puisse toucher Fisher, et on voit ensuite le coude du Clermontois remonter sur la zone cou/visage de Fisher.
Difficile d'être sur cependant, dans un sens comme dans l'autre, en tout cas sur les images proposées on ne voit jamais le coude de Tolofua qui parait bloqué mais bien celui de Hemery.
Bref, ça semble être pas de bol, les aléas du rugby.
- Requiem_W aime ceci
Posté 05 juin 2024 - 10:04
J'ai fait du image par image (plan assez éloigné en direct et pas d'autres images ensuite).
Il semble bien que c'est le coude d'Hemery qui percute Fisher. Hemery bloque Tolofua aux bras, donc difficile d'imaginer que ce soit le coude de ce dernier qui puisse toucher Fisher, et on voit ensuite le coude du Clermontois remonter sur la zone cou/visage de Fisher.
Difficile d'être sur cependant, dans un sens comme dans l'autre, en tout cas sur les images proposées on ne voit jamais le coude de Tolofua qui parait bloqué mais bien celui de Hemery.
Oui, l'image est très claire (65'22") : Hemery donne un coup de coude dans la gorge de Fischer, qui se tient la gorge une seconde plus tard. C'est un sport de contact, ça arrive. Mais vraiment, Fischer a dû construire sa maison sur un cimetière indien tant il joue de malchance.
- jm12 et Lima aiment ceci
Posté 05 juin 2024 - 11:22
L'image est effectivement assez furtive, Hemery est dans le coup (c'est le cas de le dire...). En essayant de faire de l'image par image (c'est très artisanal chez moi), on voit effectivement le coude d'Hemery qui pointe vers Alexandre. La probabilité que ce soit le sien qui touche Alex n'est pas nulle loin de là. Comme tu le dis, c'est un fait de jeu au final, vraiment pas de bol pour Alex qui doit comme le dit Buckaroo avoir sa piaule sur un truc noir de chez noir... Heureusement que cette blessure semble beaucoup moins grave que celle de Roro.
Posté 05 juin 2024 - 11:45
Fais chier pour lui, j'adore ce gamin, mais je me demande s'il ne serait pas plus sage qu'il range les crampons et se préserve, il a vraiment pris assez cher, trop, depuis le début de sa carrière.
Posté 05 juin 2024 - 15:09
Le Clermontois Alexandre Fischer souffre d'une fracture du larynx - L'Équipe (lequipe.fr)
notons au passage la superbe photo de Fischer
Posté 05 juin 2024 - 15:17
J'avais trouvé son entrée plutot bonne, je trouve qu'il a beaucoup progressé balle en main du peu qu'on l'a vu.. Il ne fait plus ses percussions où il rebondit sur l'adversaire. Il multiplie mieux les appuis pour viser mieux les intervalles.
Bref, ça fait chié pour lui, pour le coup, c'est pas de chance, comme son genoux...
Combien de temps d'indispo cette blessure ? Il pourra etre d'attaque pour la saison pro ?
Posté 05 juin 2024 - 15:44
Le Clermontois Alexandre Fischer souffre d'une fracture du larynx - L'Équipe (lequipe.fr)
notons au passage la superbe photo de Fischer
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 05 juin 2024 - 15:54
J'avais trouvé son entrée plutot bonne, je trouve qu'il a beaucoup progressé balle en main du peu qu'on l'a vu.. Il ne fait plus ses percussions où il rebondit sur l'adversaire. Il multiplie mieux les appuis pour viser mieux les intervalles.
Bref, ça fait chié pour lui, pour le coup, c'est pas de chance, comme son genoux...
Combien de temps d'indispo cette blessure ? Il pourra etre d'attaque pour la saison pro ?
Je crois avoir lu que ça devrait entrainer une indisponibilité de seulement quelques semaines. En gros, fin de saison pour lui, mais il ne reste qu'un match.
- ZACH et Milian aiment ceci
Posté 05 juin 2024 - 22:18
Décidément il est maudit
Posté 06 juin 2024 - 07:03
Posté 06 juin 2024 - 07:32
Posté 06 juin 2024 - 08:02
J'espère. Je croise les doigts.
Tant que lui ne croise pas les genoux !
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users