Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#1891 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 770 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 09:37

ce sont souvent les meilleurs qui s'en vont 

fait ch...

#1892 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 12:03

Je serais qd même curieux de savoir exactement ce qui fait partir un Fisher de son ASM natale pour aller à Bayonne :

L argent ?
La durée du contrat ?
La mer, le surf, la pluie ?
L ambiance générale actuelle du club et entre les joueurs ? (ça a qd même pas l'air d être la grande éclate à l asm, il a l'air d être loin le temps d Elvis Vermelen...)
Le niveau de jeu de l équipe ?
L envie de voir autre chose ?
Les choix du staff actuellement sur les compo d équipe ?
L envie de changer de staff ?

Un peu de tout cela ?

Bayonne est l'une des villes les plus pluvieuses de France avec Biarritz. Son choix s'impose, lui qui aime tant mouiller le maillot.

#1893 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 056 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 13:08

C'est chiant de perdre des mecs comme ca. Et au delà des départs, c'est les recrues qui m'interroge. On perd beaucoup de monde, on ne fait monter personne des espoirs...
  • InASMWeTrust aime ceci

#1894 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 13:39

Je suis au moins autant dégouté que quand Penaud est parti.
On n'avait vraiment pas besoin de ça.
C'est même pas comme si il partait à Toulouse ou Bordeaux, on pourrait se dire qu'on ne peut pas lutter face aux géants.

Un joueur du terroir, un des meilleurs de France dans son rôle, un engagement toujours irréprochable, un amour évident pour le maillot.

Si je comprends bien on a fait le pari qu'il resterait pour l'amour du club. Si on ne veut pas mettre les moyens pour un joueur comme ça, pour qui alors ?
Et à côté de ça on prolonge Moala et Simone?
La troisième ligne était un des rares secteurs ou on est au niveau des meilleurs, et on casse ça.
Et à côté de ça on ne change rien sur nos lignes arrières, c'est vrai que ça marche si bien.

#1895 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 14:05

C'est même pas comme si il partait à Toulouse ou Bordeaux, on pourrait se dire qu'on ne peut pas lutter face aux géants.

Un joueur du terroir, un des meilleurs de France dans son rôle, un engagement toujours irréprochable, un amour évident pour le maillot.

Si je comprends bien on a fait le pari qu'il resterait pour l'amour du club. Si on ne veut pas mettre les moyens pour un joueur comme ça, pour qui alors ?
La troisième ligne était un des rares secteurs ou on est au niveau des meilleurs, et on casse ça.
Et à côté de ça on ne change rien sur nos lignes arrières, c'est vrai que ça marche si bien.

On réagit beaucoup sous l'émotion. Mais : 

- quel prix à mis Bayonne vs le nôtre ? 

- est-ce qu'il fallait surpayer Fischer, en évitant de pouvoir recruter d'autres joueurs ? 

- les priorités en 3ème lignes étaient Kremer et PGS. Il restent. Lanen aussi reste. 

- le passif blessures de Fischer. Des joueurs qui ne se blessent pas et font une grosse saison pour mieux négocier on a vu (les derniers en date étaient Iturria ou Cancoriet. On a vu la suite et fin chez nous...)

• Ulysse63, Grand Chelem et Requiem_W aiment ceci

#1896 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 14:12

ce sont souvent les meilleurs qui s'en vont 

fait ch...

Pas du tout 

Quand ce sont les mauvais qui s'en vont, on n'y fait même pas attention... 

(t'as vu que Godener était parti ? tu l'avais même pas vu arriver...)

C'est chiant de perdre des mecs comme ca. Et au delà des départs, c'est les recrues qui m'interroge. On perd beaucoup de monde, on ne fait monter personne des espoirs...

Normal, ceux qui partent sont encore là 

Et ce sont ceux qui jouent le plus 

Faut voir les intentions pour l'an prochain 

Et surtout est-ce que le staff voulait garder Fischer ? si oui, c'est un gros échec et tactiquement très mal joué, si non, tant pis plus qu'à attendre le nom du remplaçant

• kennaugh aime ceci

#1897 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 14:12

Une fois son choix perso fait, c'est la suite qui m'intéresse car l'ASM avait fait sauté sa clause, donc la logique voudrait qu'ils avaient préparé son départ, et donc son remplaçant, si on nous explique que le club se retrouve désormais coincé, ce serait un élément de plus pour dire qu'ils font vraiment n'importe quoi et que ça dure !

Le vrai sujet c’est, qu’a proposé le club comme contrat en durée et ré-évaluation financière. Comme tu le dis, en faisant sauter sa clause il y a avait un positionnement du club très défensif. Quid de la proposition du club pour la prolongation? 3 + 1? 2 + 1? 1 + 1?
Baisse de 30 20 10%.
On le saura un jour, ça sortira.

#1898 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 404 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 14:19

Le vrai sujet c’est, qu’a proposé le club comme contrat en durée et ré-évaluation financière. Comme tu le dis, en faisant sauter sa clause il y a avait un positionnement du club très défensif. Quid de la proposition du club pour la prolongation? 3 + 1? 2 + 1? 1 + 1?
Baisse de 30 20 10%.

Oui mais si le club fait ça alors il a des billes pour se couvrir derrière, donc on va attendre tranquillement l'ouverture du sac de billes, en espérant ne pas passer pour des... !

• InASMWeTrust aime ceci

#1899 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 15:16

Oui mais si le club fait ça alors il a des billes pour se couvrir derrière, donc on va attendre tranquillement l'ouverture du sac de billes, en espérant ne pas passer pour des... !

Un mec du cru, attaché au club, a qui tu coupes son +1 pour proposer quelque chose au rabais. Malgré ses blessures, je serai bien curieux de connaître le JIFF (Car il en faut) qu’on va réussir à attirer.
La gestion me semble bien hasardeuse depuis 2 ans.
  • cocotte 63 aime ceci

#1900 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 349 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 15:34

et surtout en espérant qu'on tirera un ou deux calots  dudit sac ...

• cocotte 63 aime ceci

#1901 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 15:39

Ya qui qui va descendre en Prod2?

#1902 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 16:04

Baisse de 30 20 10%.

C'est plus que ça il me semble

#1903 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 16:11

Même si Fisher n a jamais déçu, on est quand même pas dans la même catégorie de joueur, des Fisher il y en a pas mal dans le top14, alors que des Penaud ça court pas les rues.

• cocotte 63, lebison et Buckaroo aiment ceci

#1904 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 16:17

Nous n'avions que deux gratteurs (à la rigueur trois, si on compte Falgoux), et ils s'en vont tous les deux. J'ai cru lire que le 3ème ligne de Grenoble n'a pas vraiment ce profil non plus. Donc on risque d'avoir un problème (un de plus !) sur cet aspect l'an prochain.

Ce n'est pas dans notre ADN comme le 50/22 ☹️

#1905 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 613 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 16:23

Ce n'est pas dans notre ADN comme le 50/22 ☹️

oui mais c'est comme les pénalités on ne va plus les tenter, tout à la main, et pas de ballons pour l'adversaire du coup pas besoin de gratter. D'ici 3 ou 4 semaines on sera injouable

• Eria aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users