Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#256 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:51

Voilà, être dans les 42, c'est un bel encouragement, et un beau levier pour le staff de l'ASM pour cointinuer à le faire travailler + un bel exemple pour ceux qui arrivent derrière (Lanen, etc)

#257 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 940 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 12:09

j’espère qu'il jouera ,surtout...

#258 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 12:14

oui, et qu'il reviendra dans état correct

#259 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 12:16

Convaincu que son profil un peu "unique" actuellement dans le rugby français pourrait donner plus de relief à cette pré-sélection qu'il n'y parait, et ce malgré le très gros réservoir quantitatif et qualitatif en 3ème ligne.

• cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#260 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 12:19

Associé à un Woki/Macalou et Ollivon en 8 ça pourrait effectivement être intéressant.

#261 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 13:42

C'est vrai qu'avec 4 troisième ligne on peut p'tre enquiquiner les Anglais :P

• cocotte 63, cetotomatos et Codorplusàvie aiment ceci

#262 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 094 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 13:58

Convaincu que son profil un peu "unique" actuellement dans le rugby français pourrait donner plus de relief à cette pré-sélection qu'il n'y parait, et ce malgré le très gros réservoir quantitatif et qualitatif en 3ème ligne.

Troisième ligne aile : CRETIN Dylan (LOU Rugby), CROS François (Stade Toulousain), FISCHER Alexandre (ASM Clermont), MACALOU Sekou (Stade Français Paris), OLLIVON Charles (RC Toulon), WOKI Cameron (Union Bordeaux-Bègles)

Ollivon est au-dessus OK. Macalou est un très gros talent, mais à voir à haut niveau. Les autres sont-ils largement au-dessus ?? Cros a plus joué, mais ça s'arrête là. Donc à lui de se faire sa place, de progresser sans prendre ombrage de ne pas être dans le groupe tout de suite. 

#263 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:06

Troisième ligne aile : CRETIN Dylan (LOU Rugby), CROS François (Stade Toulousain), FISCHER Alexandre (ASM Clermont), MACALOU Sekou (Stade Français Paris), OLLIVON Charles (RC Toulon), WOKI Cameron (Union Bordeaux-Bègles)

Ollivon est au-dessus OK. Macalou est un très gros talent, mais à voir à haut niveau. Les autres sont-ils largement au-dessus ?? Cros a plus joué, mais ça s'arrête là. Donc à lui de se faire sa place, de progresser sans prendre ombrage de ne pas être dans le groupe tout de suite. 

Nous sommes d'accord. Pour moi il n'est pas certain qu'il fasse partie de ceux qui vont sortir du groupe lors que passage à 28 puis 23.

Ollivon est partant sur, Cros et Aldritt ont une bonne longueur d'avance. Je pense que Macalou a un poil "d'avance" en raison des attentes qu'il suscite depuis quelques années. Je vois donc Fisher sur la même ligne que Cretin et Woki, a ceci près qu'il dispose d'un profil particulier de plaqueur/gratteur pur que nous n'avons pas. Si le staff de l'EDF le convoque si tôt, car il n'a finalement que peu de matchs en Top 14 et Coupe d'Europe, c'est qu'il a réellement une idée derrière la tête avec ce joueur à mon sens, car d'autres joueurs étaient disponibles à ce poste : Lauret, Iturria, Camara, Galletier, Chouzenoux, Lakafia, Gourdon, Roumat etc...

#264 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:22

C'est vrai qu'avec 4 troisième ligne on peut p'tre enquiquiner les Anglais :P

Et le slash t'en fais quoi hein ? :P

Ceci dit (Bel Abbès) la question des 4 troisième ligne est résolue chez nous puisqu'on la pratique avec le Merdeux.

#265 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 18:33

Nous sommes d'accord. Pour moi il n'est pas certain qu'il fasse partie de ceux qui vont sortir du groupe lors que passage à 28 puis 23.

Ollivon est partant sur, Cros et Aldritt ont une bonne longueur d'avance. Je pense que Macalou a un poil "d'avance" en raison des attentes qu'il suscite depuis quelques années. Je vois donc Fisher sur la même ligne que Cretin et Woki, a ceci près qu'il dispose d'un profil particulier de plaqueur/gratteur pur que nous n'avons pas. Si le staff de l'EDF le convoque si tôt, car il n'a finalement que peu de matchs en Top 14 et Coupe d'Europe, c'est qu'il a réellement une idée derrière la tête avec ce joueur à mon sens, car d'autres joueurs étaient disponibles à ce poste : Lauret, Iturria, Camara, Galletier, Chouzenoux, Lakafia, Gourdon, Roumat etc...

Il aura certainement, l'occasion de se montrer parmi les 5 matchs, même sur le banc.

#266 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 18:47

Il aura certainement, l'occasion de se montrer parmi les 5 matchs, même sur le banc.

Moi, je n'y crois pas trop ... il est très jeune et selon la Montagne d'aujourd'hui il a 20 feuilles de matchs , 14 titularisations dont 5 cette saison avec les pros .....  ça ne fait pas beaucoup ... 

Le staff de l'EDF comme celui de l'ASM estime sans doute que l'avenir lui appartient dans le registe du plaqueur-gratteur ... mais pour ce tournoi je pense qu'il est convoqué surtout pour faire le nombre et voir comment ça se passe dans le groupe France, prendre ses marques pour les années prochaines ... s'il fait une feuille de match, ce sera parfait ...

#267 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:03

Moi, je n'y crois pas trop ... il est très jeune et selon la Montagne d'aujourd'hui il a 20 feuilles de matchs , 14 titularisations dont 5 cette saison avec les pros .....  ça ne fait pas beaucoup ... 

Le staff de l'EDF comme celui de l'ASM estime sans doute que l'avenir lui appartient dans le registe du plaqueur-gratteur ... mais pour ce tournoi je pense qu'il est convoqué surtout pour faire le nombre et voir comment ça se passe dans le groupe France, prendre ses marques pour les années prochaines ... s'il fait une feuille de match, ce sera parfait ...

C'est aussi un excellent porteur de balle

Il a failli marquer au racing

Il a battu Nakaitaci et Radradra avec bcp de facilité 

Si notre jeu reprend un peu d'épaisseur, et que nos 1ère ligne et 2ème bossent correctement pendant le match, il pourra aussi intervenir plus régulièrement en attaque 

https://www.youtube....h?v=Baa5OeLwkpA

https://www.youtube....h?v=Lx9-jyCJpIg

#268 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:10

C'est ce que je disais. En concurrence avec Crétin et Woki, pour 1 poste de remplaçant, sur 5 matchs, il devrait avoir1 feuille de match.

#269 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:15

Hier, O.Roumat dans le Late Rugby Club expliquait aussi que A.Fisher disposait d'un profil atypique quasi-unique en France pouvant amener un équilibre à notre 3ème ligne.

Ce dernier n'aura peut être aucune minute de temps de jeu lors de ce tournoi, mais je me répète, je suis sur que le staff a une idée en tête avec ce garçon, à la condition évidemment qu'il fasse ses preuves lors des rassemblements et qu'il continue de progresser, ce dont je ne doute pas.

• Bad Zé et InASMWeTrust aiment ceci

#270 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:40

Hier, O.Roumat dans le Late Rugby Club expliquait aussi que A.Fisher disposait d'un profil atypique quasi-unique en France pouvant amener un équilibre à notre 3ème ligne.

Ce dernier n'aura peut être aucune minute de temps de jeu lors de ce tournoi, mais je me répète, je suis sur que le staff a une idée en tête avec ce garçon, à la condition évidemment qu'il fasse ses preuves lors des rassemblements et qu'il continue de progresser, ce dont je ne doute pas.

Et pareil Servat en fait un talon... :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users