Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#331 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 12:31

Joueur à préserver quand même à mon sens! Attention à ne pas le cramer

Le sudaf Brussouw qui a été un précurseur (même gabarit,) Kawaga Smit, n'ont pas pu rester dans la durée  trop exposés ...  :crying:  alors oui attention... :sbof:

• faust63 aime ceci

#332 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 259 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 12:58

Il mettait un temps fou à valider le conteste, avec des irlandais arrivant sur le côté et soulevant une jambe quand l'autre est maintenue. Ces phases de jeu sont dingues. Voir les sifflets être si tolérants tout en enculant les mouches pour des hors jeu de 10cm sous des chandelles est exaspérant.

+ 1000

#333 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 13:36

Bah moi, vu le profil de nos 3e lignes, je le vois bien dans le groupe pour l'Angleterre. Ca va piquer sévèrement, et il y aura besoin de ce type de profil plus que d'un Macalou. Ollivon et Aldrritt en seront, Cros peut-être. Derrière, c'est très ouvert.

On voit chacun chaque joueur à notre manière donc sans prétendre à l'analyse objective je vais décrire ce que MOI je vois quand je vois Cros jouer (par contre je signale que je regarde 90% des matches du Stade Toulousain): concrètement, t'as un mec un peu sous la moyenne en termes de poids ou en tout cas de densité, et un peu grand et long pour un 3èL, résultat centre de gravité assez haut, assez facile à bouger dans les rucks et pas terriblement puissant à l'impact. Il a la mentalité et l'activité, est pas mal en touche et il assez bon joueur de ballon en attaque. Est ce que ça suffit pour le niveau int'l ? Non pour moi. Ou disons, y a mieux. Macalou a une capacité offensive qui dépasse très largement la sienne, est plus dense et dur à l'impact, TRÈS fort en touche. Fischer a un centre de gravité plus bas, colle bcp mieux au dessus du ballon et très difficile à sortir d'un conteste et j'ai vu à peu près la même habilité ballon en main que Cros.

Je poserais la question: pquoi sélectionner Cros plutôt que l'un des deux susmentionnés ?

#334 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 14:04

Fisher a une carte à jouer et macalou mérite d'être testé..

Après à suivre..Un mec comme camara a disparu des radars, ..Le vrai problème comme toujours est la constance, cros a un peu de vécu dans le groupe edf et me semble assez constant.

Mais je te rejoins fisher et macalou ont stricto sensu une potentielle valeur ajoutée beaucoup plus grande

#335 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 14:14

Dommage qu'on ait pas recruté Grice, on aurait pu voir jouer Fischer-Grice😂
  • faust63 et Codorplusàvie aiment ceci

#336 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 14:18

On voit chacun chaque joueur à notre manière donc sans prétendre à l'analyse objective je vais décrire ce que MOI je vois quand je vois Cros jouer (par contre je signale que je regarde 90% des matches du Stade Toulousain): concrètement, t'as un mec un peu sous la moyenne en termes de poids ou en tout cas de densité, et un peu grand et long pour un 3èL, résultat centre de gravité assez haut, assez facile à bouger dans les rucks et pas terriblement puissant à l'impact. Il a la mentalité et l'activité, est pas mal en touche et il assez bon joueur de ballon en attaque. Est ce que ça suffit pour le niveau int'l ? Non pour moi. Ou disons, y a mieux. Macalou a une capacité offensive qui dépasse très largement la sienne, est plus dense et dur à l'impact, TRÈS fort en touche. Fischer a un centre de gravité plus bas, colle bcp mieux au dessus du ballon et très difficile à sortir d'un conteste et j'ai vu à peu près la même habilité ballon en main que Cros.

Je poserais la question: pquoi sélectionner Cros plutôt que l'un des deux susmentionnés ?

Parceque Toulouse :D

#337 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 15:21

Le sudaf Brussouw qui a été un précurseur (même gabarit,) Kawaga Smit, n'ont pas pu rester dans la durée  trop exposés ...  :crying:  alors oui attention... :sbof:

le premier que j ai vu jouer comme ça perso , c était Josh Kronfeld le all black , une putain de plaie sur un terrain , mais quel joueur ! pur 3eme ligne de rupture , tjr collé au ballon, plaqueur, gratteur , soutien  ... ca date un peu , mais il m avait marqué ce type 

et c était un peu le même gabarit effectivement , pas très grand mais bien dense , et avec 3 poumons et 4 rates

• JB 03 aime ceci

#338 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 15:32

le premier que j ai vu jouer comme ça perso , c était Josh Kronfeld le all black , une putain de plaie sur un terrain , mais quel joueur ! pur 3eme ligne de rupture , tjr collé au ballon, plaqueur, gratteur , soutien  ... ca date un peu , mais il m avait marqué ce type 

et c était un peu le même gabarit effectivement , pas très grand mais bien dense , et avec 3 poumons et 4 rates

L ombre de Lomu, il savait qu il pouvait balancer le ballon derrière lui n importe ou n importe quand les yeux fermés, l autre serait la pour le recevoir.

• faust63 aime ceci

#339 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 15:38

L ombre de Lomu, il savait qu il pouvait balancer le ballon derrière lui n importe ou n importe quand les yeux fermés, l autre serait la pour le recevoir.

une qualité de soutien extraordinaire , et un poison en défense , quand il timbrait pas , il était en train de te gratter le ballon , ce type avait une compréhension du jeu au dessus du lot qui lui donné un temps d avance pour tout , vraiment un beau joueur , pour moi l archétype du chasseur en 3eme ligne

• tonym et RCV06 aiment ceci

#340 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 15:43

On peut aussi imaginer un coaching très tôt, et utiliser la puissance de Macalou, et les contests de Fisher, suivant le déroulement et /ou la stratégie prévue pour le match.

• InASMWeTrust aime ceci

#341 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 15:46

On peut aussi imaginer un coaching très tôt, et utiliser la puissance de Macalou, et les contests de Fisher, suivant le déroulement et /ou la stratégie prévue pour le match.

Oui. Clairement contre l'Angleterre ou l'Irlande, on ne saura peut-être pas exploiter les qualités de Macalou avec la furia anglaise qui te bouffe et te fais reculer, au moins en 1ère MT. Dans un jeu de contre, contre l'Ecosse ou le PDG, je le vois mieux profiter des espaces. 

#342 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 16:00

Oui. Clairement contre l'Angleterre ou l'Irlande, on ne saura peut-être pas exploiter les qualités de Macalou avec la furia anglaise qui te bouffe et te fais reculer, au moins en 1ère MT. Dans un jeu de contre, contre l'Ecosse ou le PDG, je le vois mieux profiter des espaces. 

ça va dépendre aussi du système de jeu qu on veux créer , mais ce qu on peut déjà dire , c est qu on a un peu tous les types de profils et de vraiment bon niveau , et ça en terme d adaptabilité c est un gros plus 

un Fisher contre les irlandais avec leur jeu casse c... a base de conservation et de multiplication de temps de jeu  , ça peut être une très bonne stratégie 

• pedro6384 et Codorplusàvie aiment ceci

#343 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 16:18

Parceque Toulouse :D

Mmm. Ben en tout cas j'ai pas envie de politiser la discussion. Mais j'ai du mal à comprendre certains engouements par moment pour des joueurs que je trouve assez amplement surcotés.

Il est pas mal le Cros. Mais il a montré un potentiel de devenir comparable aux Underhill, Kolisi, Hooper, Navidi du monde ? Macalou en revanche. Et Fischer à 21 ans est déjà plus intéressant que Cros qui en a déjà 25. Je ne sais pas. Engouement étrange. Et pourtant, les engouements pour un joueur ont souvent lieu lorsqu'il y a une grande pénurie à ce poste. Là pour le coup, y a du monde en 3èL. Fin bref. No comprendo.

#344 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 301 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 16:24

Dommage qu'on ait pas recruté Grice, on aurait pu voir jouer Fischer-Grice

:salut03:  :salut03:  :salut03:

#345 ELSAZOAM