Aller au contenu


Photo

FISCHER Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1515 réponses à ce sujet

#346 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 16:44

Peut-être que Grice serait devenu un leader...   :innocent:

:hat:  :hat:  :hat: 


  • ELSAZOAM aime ceci

#347 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 16:57

Mmm. Ben en tout cas j'ai pas envie de politiser la discussion. Mais j'ai du mal à comprendre certains engouements par moment pour des joueurs que je trouve assez amplement surcotés.

Il est pas mal le Cros. Mais il a montré un potentiel de devenir comparable aux Underhill, Kolisi, Hooper, Navidi du monde ? Macalou en revanche. Et Fischer à 21 ans est déjà plus intéressant que Cros qui en a déjà 25. Je ne sais pas. Engouement étrange. Et pourtant, les engouements pour un joueur ont souvent lieu lorsqu'il y a une grande pénurie à ce poste. Là pour le coup, y a du monde en 3èL. Fin bref. No comprendo.

Fischer 22 ans dans 6 jours, Cros 26 ans dans 2 mois ... je croyais que Cros était beaucoup plus jeune !!



#348 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 22:20

Mmm. Ben en tout cas j'ai pas envie de politiser la discussion. Mais j'ai du mal à comprendre certains engouements par moment pour des joueurs que je trouve assez amplement surcotés.

Il est pas mal le Cros. Mais il a montré un potentiel de devenir comparable aux Underhill, Kolisi, Hooper, Navidi du monde ? Macalou en revanche. Et Fischer à 21 ans est déjà plus intéressant que Cros qui en a déjà 25. Je ne sais pas. Engouement étrange. Et pourtant, les engouements pour un joueur ont souvent lieu lorsqu'il y a une grande pénurie à ce poste. Là pour le coup, y a du monde en 3èL. Fin bref. No comprendo.

Comme le disait Mola dans un article, il y a les équipes a la mode et les joueurs qui vont avec, si tu es bien médiatisé ça aide.



#349 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 22:30

Fisher the serial scratcher et pis c'est tout !!



#350 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 312 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 06:56

https://france3-regi...me-1773699.html


  • Lavande50 aime ceci

#351 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 07:20

 

le premier que j ai vu jouer comme ça perso , c était Josh Kronfeld le all black , une putain de plaie sur un terrain , mais quel joueur ! pur 3eme ligne de rupture , tjr collé au ballon, plaqueur, gratteur , soutien  ... ca date un peu , mais il m avait marqué ce type 

 

et c était un peu le même gabarit effectivement , pas très grand mais bien dense , et avec 3 poumons et 4 rates

Les grands troisième lignes à l'activité inlassable et qui sont toujours au soutien, c'est une tradition chez les Blacks...

Avant Kronfeld il y a eu Michael Jones pour les coupes du monde de 1987 et 1991; et avant encore je me souviens de Kirkpatrick qui a joué en 7 avant de s'installer en 8 et capitaine, et avant encore le plus ancien dont je me souvienne c'est Waka Nathan la Panthère noire ... à une époque où on voyait un match des Blacks tous les 5 ans à la télé en noir et blanc et où un immense joueur black finissait sa carrière avec 14 caps  

https://fr.wikipedia...iki/Waka_Nathan

Un des premiers et des très rares maoris à jouer avec les Blacks qui étaient presque tous des fermiers blancs éleveurs de moutons  avec 2 ou 3 intellos qui faisaient des études à l'université ... 

Un autre monde ....


  • faust63, Ottomobil et inASMweTrust aiment ceci

#352 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 12:18

On voit chacun chaque joueur à notre manière donc sans prétendre à l'analyse objective je vais décrire ce que MOI je vois quand je vois Cros jouer (par contre je signale que je regarde 90% des matches du Stade Toulousain): concrètement, t'as un mec un peu sous la moyenne en termes de poids ou en tout cas de densité, et un peu grand et long pour un 3èL, résultat centre de gravité assez haut, assez facile à bouger dans les rucks et pas terriblement puissant à l'impact. Il a la mentalité et l'activité, est pas mal en touche et il assez bon joueur de ballon en attaque. Est ce que ça suffit pour le niveau int'l ? Non pour moi. Ou disons, y a mieux. Macalou a une capacité offensive qui dépasse très largement la sienne, est plus dense et dur à l'impact, TRÈS fort en touche. Fischer a un centre de gravité plus bas, colle bcp mieux au dessus du ballon et très difficile à sortir d'un conteste et j'ai vu à peu près la même habilité ballon en main que Cros.

Je poserais la question: pquoi sélectionner Cros plutôt que l'un des deux susmentionnés ?

 

Cros c'est quand même un mec au QI rugby très élevé, qui fait quasi-systématiquement le bon choix en attaque ou en défense à la manière d'un Lapandry, et qui abat un tel travail de l'ombre qu'on le remarque surtout quand il n'est pas là. Ce n'est pas nécessairement le plus grand ou le plus costaud, mais on a besoin de ce genre de joueur.

 

Et puis c'est un leader, capitaine de toutes les équipes de jeunes (Toulouse et EDF), écouté par ses partenaires. 

 

On ne gagnera pas qu'en mettant des mecs qui courent vite et qui tapent fort. J'ai peur qu'un Macalou n'ait jamais le plomb dans le crâne nécessaire pour s'imposer au plus au haut niveau malgré son talent évident (j'espère me tromper).


  • JB 03 et jm12 aiment ceci

#353 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 13:03

Peut-être que Woki va mettre tout le monde d'accord au final.

Qualités physiques et intelligence situationnelle et tout et tout.



#354 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 13:05

Maintenant Woki est-il d'ores et déjà prêt à tenir le rythme top 14 et niveau international... en même temps . C'est la question pour tous ces talentueux jeunes si prometteurs pour éviter de s'interroger sur la suite de leur carrière dans 4 ans.


  • Eria aime ceci

#355 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 14:27

 

Cros c'est quand même un mec au QI rugby très élevé, qui fait quasi-systématiquement le bon choix en attaque ou en défense à la manière d'un Lapandry, et qui abat un tel travail de l'ombre qu'on le remarque surtout quand il n'est pas là. Ce n'est pas nécessairement le plus grand ou le plus costaud, mais on a besoin de ce genre de joueur.

 

Et puis c'est un leader, capitaine de toutes les équipes de jeunes (Toulouse et EDF), écouté par ses partenaires. 

 

On ne gagnera pas qu'en mettant des mecs qui courent vite et qui tapent fort. J'ai peur qu'un Macalou n'ait jamais le plomb dans le crâne nécessaire pour s'imposer au plus au haut niveau malgré son talent évident (j'espère me tromper).

Oui, on peut prendre tout ça comme vérité. Mais Cros a 25-26 ans, c'est un produit fini. Il ne va pas radicalement changer de profile de 3èL d'ici les deux prochaines années. Et si c'est bien le cas, son potentiel max est assez loin d'être de classe mondiale. Il n'aura jamais le niveau et l'impact des meilleurs 3èL int'naux actuels. Macalou ou Fischer, ou encore Ollivon ou Joseph ou Tolofua ou d'autres ont eux bien ce potentiel.

Lapandry, que t'utilises en comparaison avec Cros, c'est justement ce 3èL très bon et sans doute nécessaire en club mais qui n'a jamais eu en fait le potentiel pour être un des grands sur le circuit mondial. Pour être un des meilleurs, surtout dans le Rugby des dernières années, il faut pour quasi toutes les positions un gros moteur physique (même les meilleurs 9 aujourd'hui, avec Dupont ou FdKlerk). Et pour le cas de Fischer ce gros moteur (qu'il n'a pas) est remplacé par un gabarit parfait pour le poste: centre de gravité bas, densité physique. Et pour moi c'est certain, ce "phénotype" Louw/Pocock/Navidi est très largement supérieur et Cros n'aura jamais le même rendement sur une saison int'le qu'un Sam Underhill.



#356 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 16:31

Oui, on peut prendre tout ça comme vérité. Mais Cros a 25-26 ans, c'est un produit fini. Il ne va pas radicalement changer de profile de 3èL d'ici les deux prochaines années. Et si c'est bien le cas, son potentiel max est assez loin d'être de classe mondiale. Il n'aura jamais le niveau et l'impact des meilleurs 3èL int'naux actuels. Macalou ou Fischer, ou encore Ollivon ou Joseph ou Tolofua ou d'autres ont eux bien ce potentiel.

Lapandry, que t'utilises en comparaison avec Cros, c'est justement ce 3èL très bon et sans doute nécessaire en club mais qui n'a jamais eu en fait le potentiel pour être un des grands sur le circuit mondial. Pour être un des meilleurs, surtout dans le Rugby des dernières années, il faut pour quasi toutes les positions un gros moteur physique (même les meilleurs 9 aujourd'hui, avec Dupont ou FdKlerk). Et pour le cas de Fischer ce gros moteur (qu'il n'a pas) est remplacé par un gabarit parfait pour le poste: centre de gravité bas, densité physique. Et pour moi c'est certain, ce "phénotype" Louw/Pocock/Navidi est très largement supérieur et Cros n'aura jamais le même rendement sur une saison int'le qu'un Sam Underhill.

 

1. Je trouve Lapandry meilleur aujourd'hui qu'à 26 ans. Est-ce à penser qu'un joueur de 26 ans n'est pas un "produit fini", comme tu dis ? J'ai du mal à le croire. La plupart des joueurs perdent certes en vitesse et en explosivité passé cet âge, mais s'améliorent sous tellement d'autres aspects...

 

2. Tu donnes l'argument du gabarit de Fischer pour compenser son manque de caisse par rapport à Cros (dont je ne connais pas la VMA), alors qu'ils sont peu ou proue foutus pareil (188 vs. 190 cm ; 103 vs. 107 kg).

 

3. Cros n'aura peut-être jamais le rendement que les mecs que tu cites (le gratin mondial), mais rien ne nous dit que Fischer l'aura.

 

En gros on n'en sait pas grand chose puisqu'aucun des deux n'a joué durablement au très haut niveau, donc tu te bases sur leur âge pour définir leur potentiel. Et dans le même temps tu cites en exemple Navidi qui, à 29 ans, n'a que 13 sélections avec le Pays de Galles...



#357 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 18:07

Maintenant Woki est-il d'ores et déjà prêt à tenir le rythme top 14 et niveau international... en même temps . C'est la question pour tous ces talentueux jeunes si prometteurs pour éviter de s'interroger sur la suite de leur carrière dans 4 ans.

Ben c'est comme le vin, si tu goûtes pas tu sais pas. :P



#358 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 18:15

 

1. Je trouve Lapandry meilleur aujourd'hui qu'à 26 ans. Est-ce à penser qu'un joueur de 26 ans n'est pas un "produit fini", comme tu dis ? J'ai du mal à le croire. La plupart des joueurs perdent certes en vitesse et en explosivité passé cet âge, mais s'améliorent sous tellement d'autres aspects...

 

2. Tu donnes l'argument du gabarit de Fischer pour compenser son manque de caisse par rapport à Cros (dont je ne connais pas la VMA), alors qu'ils sont peu ou proue foutus pareil (188 vs. 190 cm ; 103 vs. 107 kg).

 

3. Cros n'aura peut-être jamais le rendement que les mecs que tu cites (le gratin mondial), mais rien ne nous dit que Fischer l'aura.

 

En gros on n'en sait pas grand chose puisqu'aucun des deux n'a joué durablement au très haut niveau, donc tu te bases sur leur âge pour définir leur potentiel. Et dans le même temps tu cites en exemple Navidi qui, à 29 ans, n'a que 13 sélections avec le Pays de Galles...

Lapandry meilleur aujourd'hui qu'à 26 ans peut-être mais il n'a pas eu plus de succès au niveau inter. C'est resté le même joueur précieux en club limité au niveau inter, il n'a pas eu d'un coup une grosse sollicitation au niveau inter.

 

Navidi est reconnu comme un des meilleurs opensides sur le circuit int'l depuis 2-3 bonnes saisons. Sinon c'est *23 sélections. Et Fischer a plus le profile physique et le même style que Navidi et il est déjà performant au niveau Européen. C'est prometteur.



#359 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 363 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 19:02

 

Le travail et le collectif, deux mots forts qui ressortent de son interview...


  • ELSAZOAM aime ceci

#360 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 06:15

Les grands troisième lignes à l'activité inlassable et qui sont toujours au soutien, c'est une tradition chez les Blacks...

Avant Kronfeld il y a eu Michael Jones pour les coupes du monde de 1987 et 1991; et avant encore je me souviens de Kirkpatrick qui a joué en 7 avant de s'installer en 8 et capitaine, et avant encore le plus ancien dont je me souvienne c'est Waka Nathan la Panthère noire ... à une époque où on voyait un match des Blacks tous les 5 ans à la télé en noir et blanc et où un immense joueur black finissait sa carrière avec 14 caps  

https://fr.wikipedia...iki/Waka_Nathan

Un des premiers et des très rares maoris à jouer avec les Blacks qui étaient presque tous des fermiers blancs éleveurs de moutons  avec 2 ou 3 intellos qui faisaient des études à l'université ... 

Un autre monde ....

qui ne jouait jamais le dimanche.... :pape2:






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users