Jump to content

Photo

FISCHER Alexandre

• Please log in to reply
1950 replies to this topic

#616 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 12:29 PM

Tout à fait.

Et puis tout dépend aussi de l'importance du placage.

Contre la Bande à Urios, Morgan en fait 3 déterminant en dernier rideau pour rattraper ceux manqués par les collègues, dont deux avec risque d'essai au bout. Et un dernier juste avant de sortir bien déterminant aussi.

Pas mal pour un vieux tout pourrite miné par la vilaine grosse grippette.

Du coup dans les stats, on ne verra que ces 3 placages de Morgan. Alors que sans ceux-ci, on repartait sans doute avec la queue entre les jambes auprès du Sancy.

Pas d'accord du tout.

Bien sur qu'il y a des placages de la dernière chance.

Mais, c'est un placage réussi, comme tant d'autres. Le joueur qui le fait à juste la chance d'être là au bon moment, au bon endroit. Il le réussit, c'est bien, il ne s'est pas fait enfumer, mais ce n'est pas plus valeureux qu'un placage réussit par le même joueur, sur les 50 m. Le placage est déterminant, mais je ne trouve pas que cette importance doive retomber sur un classement de joueur.

Mais on aime tous croire à l'homme providentiel.

• Sastre au Ventoux likes this

#617 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 14:15 PM

Pas d'accord du tout.

Mais, c'est un placage réussi, comme tant d'autres. Le joueur qui le fait à juste la chance d'être là au bon moment, au bon endroit. Il le réussit, c'est bien, il ne s'est pas fait enfumer, mais ce n'est pas plus valeureux qu'un placage réussit par le même joueur, sur les 50 m. Le placage est déterminant, mais je ne trouve pas que cette importance doive retomber sur un classement de joueur.

Ma position est entre les 2.

Un placage est un placage certes, mais un placage fait dans la ligne par un pilar sur un autre pilar par exemple, sans espace pour personnes, il a peu de chances d'être raté. Par contre si t'est 15 ou 9, ou ailier, par exemple, et que tu es positionné en 2e ou 3e rideau, que t'as un Kolbe lancé avec du champ qui arrive, ou un Yato, ben t'as beaucoup plus de chances de louper ton placage.

De même certains postes vont être plus souvent sollicités pour plaquer que d'autres.

Les postes doivent faire relativiser les chiffres, mais ce tableau est hyper intéressant, merci Sastre !

#618 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,679 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 00:02 AM

Ma position est entre les 2.

Un placage est un placage certes, mais un placage fait dans la ligne par un pilar sur un autre pilar par exemple, sans espace pour personnes, il a peu de chances d'être raté. Par contre si t'est 15 ou 9, ou ailier, par exemple, et que tu es positionné en 2e ou 3e rideau, que t'as un Kolbe lancé avec du champ qui arrive, ou un Yato, ben t'as beaucoup plus de chances de louper ton placage.
De même certains postes vont être plus souvent sollicités pour plaquer que d'autres.
Les postes doivent faire relativiser les chiffres, mais ce tableau est hyper intéressant, merci Sastre !

Et puis surtout y a le placage de Canale en 2010
Et les autres ! 😂

Merci,
Quand jaurais un peu de temps jessayerai de regarder si on a quelques éléments de comparaison par ci par là...
Pour le nombre de placage « tolérable physiquement » par match, on peut se dire que les joueurs semblent avoir de la marge si on compare au XIII et la multitude de joueurs qui finissent a plus de 30 placages/matchs (plus de 600 placages en moyenne par match de NRL 😱) ! Mais au XIII, point de phase de ruck ravageuse par exemple..

#619 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 07:10 AM

Pas d'accord du tout.

C 'est un tout !  réussir son placage fait partie de la panoplie du joueur et de son taff quelque soit le moment ou l 'endroit...

Perso , je m 'attacherais plutôt à la réussite majeure des premiers placages pour éviter de se retrouver de sauver l 'équipe sur un ultime de la dernière chance qui celui là est plus délicat à réaliser....

Ne pas rater le premier placage est bcp plus important pour moi quelque soit le joueur car le rugby reste avant tout un sport collectif où chaque élément doit être impliqué et appliqué.

#620 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,369 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2021 - 21:30 PM

Généreux le garçon, mais devrait se canaliser un tantinet, bcq de fautes évitables quand même.... ^_^

• twiX, RCV06 and jm12 like this

#621 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,679 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2021 - 01:50 AM

Il nous a fait la spéciale Fourcade du plongeon fougueux et trop plein d envie dans le ruck au plus mauvais moment !
Pas de grattage en vu aujourd hui.

#622 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2021 - 07:43 AM

Il nous a fait la spéciale Fourcade du plongeon fougueux et trop plein d envie dans le ruck au plus mauvais moment !
Pas de grattage en vu aujourd hui.

Lui aussi , il fait partie de la reconstruction , donc forcément il y a du déchet dans son jeu parfois par excès d'enthousiasme !

Trop tôt en EDF , il a encore du taff avec des qualités certaines...hier son entrée a été passable je trouve avec bcp de déchets et surtout des retards aux soutiens qui coutent très chers !

Son pote avant lui Judicaël a été carrément médiocre à ce niveau techniquement et a souffert de la comparaison avec ses adversaires.

Sur le deuxième essai de l 'UBB et de la prise d'intérieur de Botica , il est très en retard et du coup Moala se fait prendre , sur un trou au ras énorme...à ce niveau là , ce n 'est pas acceptable objectivement !

#623 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 31 January 2021 - 09:44 AM

Il y a 48 h, il était l équivalent de Hooper et déjà bien meilleur que Vosloo
  • JB 03, Frédéric58 and xdderf63 like this

#624 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2021 - 09:50 AM

Lui aussi , il fait partie de la reconstruction , donc forcément il y a du déchet dans son jeu parfois par excès d'enthousiasme !

Trop tôt en EDF , il a encore du taff avec des qualités certaines...hier son entrée a été passable je trouve avec bcp de déchets et surtout des retards aux soutiens qui coutent très chers !

Son pote avant lui Judicaël a été carrément médiocre à ce niveau techniquement et a souffert de la comparaison avec ses adversaires.

Sur le deuxième essai de l 'UBB et de la prise d'intérieur de Botica , il est très en retard et du coup Moala se fait prendre , sur un trou au ras énorme...à ce niveau là , ce n 'est pas acceptable objectivement !

Oui, il reste du déchet, comme pour Ojovan, Fourcade (quand il joue) ou d'autres. Là encore, c'est pas son action qui nous coûte le match, c'est un manque général de sérénité. 

#625 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2021 - 09:53 AM

+1......un peu de réserve , je suis totalement d'accord...il a des qualités absolument indéniables mais il reste à peaufiner  malgré tout avant de parler d'autre chose !

#626 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2021 - 09:54 AM

Généreux le garçon, mais devrait se canaliser un tantinet, bcq de fautes évitables quand même.... ^_^

Plutôt discipliné pourtant en général. Là effectivement...

• Lima likes this

#627 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,387 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2021 - 09:54 AM

Seulement pour certains
Aujourd'hui c'est un joueur prometteur au profil rare et recherché
Pour le match d'hier il rate totalement sa rentrée par manque de maîtrise et comme ses partenaires n'étaient pas au mieux
Après Vosloo na pas fait que des grands matchs chez nous, soyons objectif pour tous les joueurs

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#628 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2021 - 10:14 AM

Un post très pertinent! Si jamais trois forumeurs disent que Fischer est l'équivalent de Vosloo, alors tout le forum pense que Fischer est l'équivalent de Vosloo.

Si le lendemain, deux autres forumeurs disent que Fischer a fait un mauvais match, alors tout le forum pense maintenant que Fischer est mauvais et se contredit donc!
Le forum est une masse informe qui n'a qu'une pensée, enfin c'est ce que pense ceux qui postent ce genre de commentaires.

Plus sérieusement, Vosloo n'a fait que des excellents matchs? Ça me surprendrait

Envoyé de mon Grille-pain en utilisant Tapatalk
  • Kiwifrog and Lima like this

#629 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 31 January 2021 - 16:39 PM

Bel exemple de post pertinent🤣🤣
Si ça ne te convient pas il y a une fonctionnalité pour ignorer les forumeurs qui ne sont pas au niveau.

#630 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 31 January 2021 - 16:53 PM

Personne n'a dit cela. La seule comparaison liée au style de jeu a été faite.

• BisonF likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users