Jump to content

Photo

FISCHER Alexandre

• Please log in to reply
1950 replies to this topic

#991 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,824 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 22:50 PM

Alors je suis impatient que tu nous cites les jeunes joueurs en 3ème ligne qui font banquette ou se barrent...!!! A part Lanen (choix ASM) et Noah idem

Kazubek, N Diaye, KEHLHOFFNER qui étaient au dessus du lot chez les espoirs.
Pour ceux qui ont fait une grosse carrière tu as Gourdon et Goujon

#992 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,755 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 22:50 PM

Alors je suis impatient que tu nous cites les jeunes joueurs en 3ème ligne qui font banquette ou se barrent...!!! A part Lanen (choix ASM) et Noah idem

Je pourrais bien cafter mais j'ai pas envie.
Mais c'est vrai qu'à part Gourdon et dans une moindre mesure Goujon, mais ça date, les autres qui sont partis n'ont pas fait de grands coups contrairement à ceux qui sont encore chez nous et qui ne font pas banquette.

#993 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,824 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 22:54 PM

Pour revenir à Fisher s il se met à porter des ballons comme contre les Stormers il vas devenir très intéressant.

#994 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 23:20 PM

La troisième ligne, c’est clairement la ligne où on a recruté le moins depuis le titre de 2010. Hormis Bonaire, Audebert et White qui étaient déjà là, on a recruté Lauaki, Vosloo, Chouly, Lee, Gérondeau et Godener. Soit 6 joueurs (j’espère ne pas en oublier) en 13 ans. On peut rajouter Veredamu en joker mais ça change pas grand chose.
Donc tous les autres joueurs régulièrement utilisés ces 13 dernières années ont été formés au club : Lapandry, Bardy, Kolelishvili, Yato, Cancoriet*, Iturria, Fischer, Dessaigne, Tixeront… on est déjà à 9.
Moralité : en 3ème ligne, on a forme plus de joueurs qu’on en a recruté.

Les autres départs sont liés à l’embouteillage de talents. Mais on a clairement gardés ceux qu’il fallait. Alors bien sûr on est passé à côté de Gourdon et Goujon, ça arrive (c’est pas pire que Brive qui ne faisait pas jouer Penaud j’ai envie de dire). Pour les autres, je ne trouve pas que Roulin, Kazubek, Giorgadze, Kehlhoffner, Noah et tous les autres que j’oublie aient jusqu’ici fait une carrière digne de grands regrets, ni même qu’ils auraient été meilleurs que les pauvres 6 joueurs qu’on a recruté sur cette période.

Pour en revenir à Fischer, il est certes très bon quand il joue mais le prolonger malgré ses blessures c’est un risque que je n’aurais pas été prêt à prendre. Nos abonnés à l’infirmerie ça ne peut vraiment plus durer. L’infirmerie tourne à plein régime depuis le titre de 2017. Ça fait bien trop longtemps.

Ensuite, je ne vois aucune mention de la durée de sa prolongation. Je ne crois pas que ce soit 1 an, sinon il serait sûrement parti à l’UBB qui devait lui proposer plus. Et puis en 2024 on va avoir au moins autant de fin de contrats à régler que ce qu’on avait en début de saison. J’en compte exactement 20 + Gibbes et Payne ! Dont 4 en 3eme ligne. Donc un an ça me paraît très peu probable. Perso je partirais sur un 2+1.
  • exilé-sud-ouest, ZACH and Codorplusàvie like this

#995 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,909 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 04:00 AM

Les autres départs sont liés à l’embouteillage de talents. Mais on a clairement gardés ceux qu’il fallait. Alors bien sûr on est passé à côté de Gourdon et Goujon, ça arrive (c’est pas pire que Brive qui ne faisait pas jouer Penaud j’ai envie de dire). Pour les autres, je ne trouve pas que Roulin, Kazubek, Giorgadze, Kehlhoffner, Noah et tous les autres que j’oublie aient jusqu’ici fait une carrière digne de grands regrets, ni même qu’ils auraient été meilleurs que les pauvres 6 joueurs qu’on a recruté sur cette période.

RUAUD que je pensais pouvoir devenir un vrai bon joueur de top14, C LANEN

Pour FISCHER, je l'imagine mal refuser Bordeaux s'il a reçu une proposition. L'UBB c'est quand même un super jeu de 3/4, une ville très agréable qui permet de se rendre à Brive ou Béziers facilement et de véritables ambitions sportives

• twiX, zeguest, Silhouette and 2 others like this

#996 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,729 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 05:43 AM

Sa prolongation serait une très bonne nouvelle : ses séjours multiiples à l’infirmerie sont aussi la faute à pas de chance, pas uniquement dûs à une pseudo fragilité du joueur. En tant que joueur sur le terrain, je le préfère avec nous que contre : ses capacités à gratter, plaquer, et maintenant avancer n’ont pas d’équivalent.

Personnellement, j’adore ce joueur

• PPR and jm12 like this

#997 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,867 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 06:12 AM

Sa prolongation serait une très bonne nouvelle : ses séjours multiiples à l’infirmerie sont aussi la faute à pas de chance, pas uniquement dûs à une pseudo fragilité du joueur. En tant que joueur sur le terrain, je le préfère avec nous que contre : ses capacités à gratter, plaquer, et maintenant avancer n’ont pas d’équivalent.

Personnellement, j’adore ce joueur

+1 je n 'ai jamais changé d'avis sur ce joueur et ce profil tellement intéressant pour rééquilibrer notre 3 ligne

Si l 'UBB lui a fait les yeux doux ...hein quand même !

J 'ai aussi ce ressenti qu'il va moins au feu sur les contestes les "yeux fermés " et "choisit " ses interventions....

• exilé-sud-ouest likes this

#998 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,419 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 07:24 AM

oui avec un blouson de cuir noir et un aigle sur le dos  :P

Et des bottes en plastique...   :huh:

#999 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 07:36 AM

Kehlhoffner n'est pas partie en fed 2 ?
  • ELSAZOAM likes this

#1000 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,419 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 07:53 AM

Au Stade Dijonnais.

• BisonF likes this

#1001 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,410 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 07:55 AM

On verrouille la génération post 2017.
C'est triste ces promesses non tenues par ces joueurs qui paraissaient si prometteurs.

#1002 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,975 posts

Posted 05 January 2023 - 08:30 AM

Tu es obligé de remonter loin dans le temps pour les derniers cités!! Les débuts à l'ASM de Gourdon en sénior c'est 2008 et 2011 pour Goujon!! Difficile de lier cela avec la soi-disant politique actuelle avec les espoirs!!!

Et le seul que l'on peut vraiment regretter c'est Gourdon mais on ne va pas pour la 300ème fois ressortir ses explications sur son départ de l'ASM, lié de ses propres explications à un manque d’implication et d’immaturité lorsqu'il était jeune.

Sinon pour les plus jeunes que tu cites Kazubek et N Diaye évoluent en ProD2 (ce qui est plus qu'honorable je ne dénigres pas) et Kehlhoffner en Nationale 2, il faudra m'expliquer en quoi c'est une erreur de ne pas les avoir conservé!!!

Oui à Dijon.

• Codorplusàvie and BisonF like this

#1003 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,975 posts

Posted 05 January 2023 - 08:46 AM

On a pleinement intégré au groupe pro Dessaigne 23 ans Fischer 24 ans Tixeront 20 ans, en devenir Guilly 19 ans Sarrasin 19 ans et Tuataane 19 ans entre autre alors critiquer la politique de détection et d’intégration des espoirs évoluant en 3ème ligne il faut quand même être sacrément gonflé et malhonnête!!

• Make ASM Great Again and Borromyr like this

#1004 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,686 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 09:30 AM

Tu es obligé de remonter loin dans le temps pour les derniers cités!! Les débuts à l'ASM de Gourdon en sénior c'est 2008 et 2011 pour Goujon!! Difficile de lier cela avec la soi-disant politique actuelle avec les espoirs!!!

Et le seul que l'on peut vraiment regretter c'est Gourdon mais on ne va pas pour la 300ème fois ressortir ses explications sur son départ de l'ASM, lié de ses propres explications à un manque d’implication et d’immaturité lorsqu'il était jeune.

Sinon pour les plus jeunes que tu cites Kazubek et N Diaye évoluent en ProD2 (ce qui est plus qu'honorable je ne dénigres pas) et Kehlhoffner en Nationale 2, il faudra m'expliquer en quoi c'est une erreur de ne pas les avoir conservé!!!

Oui à Dijon.

Après, si ma mémoire ne me fait pas défaut, Gourdon ne faisait pas partie des plans de Cotter et c'est aussi cela qui a motivé son départ de chez nous.

Pour en revenir au sujet, je suis très content qu'un pur produit auvergnat reste au club.

Ne reste plus qu'à espérer que les blessures le laissent tranquilles pour qu'il puisse donner tout son potentiel pour l'équipe.

• jm12 likes this

#1005 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,310 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 09:36 AM

Fischer sans les blessures c'est à mon avis dans le groupe France à tout les coups au vu de ses qualités et de son profil (après c'est toujours facile de dire "sans", mais malheureusement les blessures sont indissociables de son début de carrière). Mais sa prolongation est une belle chose, on aura un pack très intéressant l'an prochain, (va quand même manquer quelques joueurs derrière), et puis c'est un bon signe de réussir à conserver un joueur convoité, par l'UBB et Toulon.

• jm12, Lima and Borromyr like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users