Posted 04 January 2023 - 23:20 PM
La troisième ligne, c’est clairement la ligne où on a recruté le moins depuis le titre de 2010. Hormis Bonaire, Audebert et White qui étaient déjà là, on a recruté Lauaki, Vosloo, Chouly, Lee, Gérondeau et Godener. Soit 6 joueurs (j’espère ne pas en oublier) en 13 ans. On peut rajouter Veredamu en joker mais ça change pas grand chose.
Donc tous les autres joueurs régulièrement utilisés ces 13 dernières années ont été formés au club : Lapandry, Bardy, Kolelishvili, Yato, Cancoriet*, Iturria, Fischer, Dessaigne, Tixeront… on est déjà à 9.
Moralité : en 3ème ligne, on a forme plus de joueurs qu’on en a recruté.
Les autres départs sont liés à l’embouteillage de talents. Mais on a clairement gardés ceux qu’il fallait. Alors bien sûr on est passé à côté de Gourdon et Goujon, ça arrive (c’est pas pire que Brive qui ne faisait pas jouer Penaud j’ai envie de dire). Pour les autres, je ne trouve pas que Roulin, Kazubek, Giorgadze, Kehlhoffner, Noah et tous les autres que j’oublie aient jusqu’ici fait une carrière digne de grands regrets, ni même qu’ils auraient été meilleurs que les pauvres 6 joueurs qu’on a recruté sur cette période.
Pour en revenir à Fischer, il est certes très bon quand il joue mais le prolonger malgré ses blessures c’est un risque que je n’aurais pas été prêt à prendre. Nos abonnés à l’infirmerie ça ne peut vraiment plus durer. L’infirmerie tourne à plein régime depuis le titre de 2017. Ça fait bien trop longtemps.
Ensuite, je ne vois aucune mention de la durée de sa prolongation. Je ne crois pas que ce soit 1 an, sinon il serait sûrement parti à l’UBB qui devait lui proposer plus. Et puis en 2024 on va avoir au moins autant de fin de contrats à régler que ce qu’on avait en début de saison. J’en compte exactement 20 + Gibbes et Payne ! Dont 4 en 3eme ligne. Donc un an ça me paraît très peu probable. Perso je partirais sur un 2+1.
-
exilé-sud-ouest, ZACH and Codorplusàvie like this