Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
2191 réponses à ce sujet

#1156 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 mars 2023 - 22:58

D'accord avec toi, mais ce n'est pas dans l'article.
Le forum est une source d'informations bien plus riche semble t'il (malgré de vilaines rumeurs et une utilisation de la langue d'outre manche abusive 😉😄)

Alors il a demandé à Jauneau plus et qu'il avait encore beaucoup de progrès à faire dans un autre article.

Là il dit clairement que Fischer doit améliorer des choses sur et en dehors du terrain pour être moins blessé.

Et les observateurs du forum ont clairement dit que hier lors de l'entraînement, Urios était montre en main en train de secouer les joueurs car ils se replacaient pas assez vite.

Donc tout n'est pas dans l'article, mais quand on additionne tout, ça donne quand même une ligne de conduite : la recreation c'est fini. Et c'est pas trop tôt.
  • steph, bazooka et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1157 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 23:03

Alors il a demandé à Jauneau plus et qu'il avait encore beaucoup de progrès à faire dans un autre article.

Là il dit clairement que Fischer doit améliorer des choses sur et en dehors du terrain pour être moins blessé.

Et les observateurs du forum ont clairement dit que hier lors de l'entraînement, Urios était montre en main en train de secouer les joueurs car ils se replacaient pas assez vite.

Donc tout n'est pas dans l'article, mais quand on additionne tout, ça donne quand même une ligne de conduite : la recreation c'est fini. Et c'est pas trop tôt.

• rueducourage aime ceci

#1158 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 23:07

Ce qui est vraiment nouveau cette année c est qu il porte le ballon

#1159 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 23:11

j'adore ce joueur pour toutes les raisons que l'on sait .. 

#1160 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 08:10

On peut supposer plein de trucs.
Mais je doute que Jono lui disait "Vas-y plaque avec la tête, je veux que tu te blesses encore plus".
On apprend pas grand chose, sinon que Urios a échangé avec lui. Et qu'il n'est pas un grand bavard mais un gros bosseur, fichtre !

En effet, c est a mourir de rire...Urios destabilise parce que le garcon est un taiseux du massif central ? 😄

M etonnes pas du tout, pour moi un technicien venu du fin fond des highlands sera tjs plus a l aise, et dans son monde, en Auvergne, qu un bavassier du sud ouest...

Alex revient bien depuis deux mois, c est forcement du a un tres gros travail avec le staff pour eviter les commotions, il est sur la bonne voie, pour le plus grand bien du club qui doit rester neanmoins tres vigilant ds ce domaine. Il importe de ne pas revenir aux errements d un autre temps.

#1161 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 09:00

Enfin moi , ces replacements sans réactivité voir absents sans parler de ceux sans ballons , je suis ravi que le coach mette l 'accent sur ce point !

Quand je disais souvent "ça baille aux corneilles "  en terme de réactivité sur les attitudes , soutiens,  qu'ils soient  défensifs ou offensifs ,...une équipe ne peut viser la performance sans que ce paramètre ne soit pas corrigé....c 'est une question d'attitudes , de concentration , d'application ,d'implication,  de hargne même   et physiquement de rate...d'abord individuel et donc collectif !

L'essai de Paia'aua du RCT illustre parfaitement la passivité de Lanen et de Rabah (on est habitué..) à 5 mètres de sa ligne et là les attitudes doivent absolument changer.....qu'ils prennent de la graine sur Delguy...lui ne lâche jamais avec cette grinta toute Argentine et d'ailleurs en début du même match il nous évite une belle mise en bouche du RCT en annihilant deux occases d'essai....le premier plaquage c'est de la technique mais aussi de la hargne maîtrisée.

Toutes ces choses tellement vues et revues avec cette équipe et identifiées par Urios me rassurent...c 'est tout simple mais bien montré du doigt !

• bazooka aime ceci

#1162 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 09:39

En effet, c est a mourir de rire...Urios destabilise parce que le garcon est un taiseux du massif central ?

M etonnes pas du tout, pour moi un technicien venu du fin fond des highlands sera tjs plus a l aise, et dans son monde, en Auvergne, qu un bavassier du sud ouest...

Alex revient bien depuis deux mois, c est forcement du a un tres gros travail avec le staff pour eviter les commotions, il est sur la bonne voie, pour le plus grand bien du club qui doit rester neanmoins tres vigilant ds ce domaine. Il importe de ne pas revenir aux errements d un autre temps.

Le bavassier il a amené Oyonnax en phases finales de Top 14 et a fait tremblé Toulouse, il a apporté un Brennus à Castres, et ensuite il a placé l'UBB comme prétendant au titre de Champion de France, tout en jouant les  phases finales de Coupe d'Europe, après des années ou l'on pensait que c'était impossible.

Donc il a su performer dans des clubs très différents et des territoires avec des caractéristiques bien propres.

Mais on a bien compris ton discours, c'est à lui de s'adapter et pas à notre formidable club et son identité. Personnellement je pense qu'on gagnerait à ce que les lignes bougent quelque peu en son sein.

• JB 03, zebdomes, ESQ4 et 13 autres aiment ceci

#1163 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 09:48

Le bavassier il a amené Oyonnax en phases finales de Top 14 et a fait tremblé Toulouse, il a apporté un Brennus à Castres, et ensuite il a placé l'UBB comme prétendant au titre de Champion de France, tout en plaçant le club en phases finales de Coupe d'Europe, après des années ou l'on pensait que c'était impossible.

Donc il a su performer dans des clubs très différents et des territoires avec des caractéristiques bien propres.

Mais on a bien compris ton discours, c'est à lui de s'adapter et pas notre formidable club et son identité. Personnellement je pense qu'on gagnerait à ce que les lignes bougent quelque peu en son sein.

et puis l'esprit taiseux auvergnat, qui l'a ancré en lui depuis la naissance ? 

Bibi ? Béria ? Fourcade ? Béhé ? Pélissié ? Slimani ? Ojovan ? Vaha ? lavanini ? Lee ? Simone ? Moala ? Tiverghien ? Ezeala ? Raka ? Penaud ? Newsome ? 

Alors tu prends un coach pour Falgoux, Jedra, Tixeront et Dessagne ? 

• Jean Paul Belmondo et Codorplusàvie aiment ceci

#1164 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:31

En effet, c est a mourir de rire...Urios destabilise parce que le garcon est un taiseux du massif central ?

Un technicien unanimement reconnu par le monde du rugby, malgré un accent rocailleux de Carcassonne, sera toujours plus pointu pour analyser une situation en échec et donner des axes de progression, q'un forumer avec un avatar qui ne laisse pas de doute sur sa religion, et qui appelle les joueurs, et les ex-entraineurs, par leur prénom, comme s'il les connaissait intimement. Oui... c'est à mourir de rire ton rôle de gardien du temple.
  • JB 03 aime ceci

#1165 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 12:37

Un technicien unanimement reconnu par le monde du rugby, malgré un accent rocailleux de Carcassonne, sera toujours plus pointu pour analyser une situation en échec et donner des axes de progression, q'un forumer avec un avatar qui ne laisse pas de doute sur sa religion, et qui appelle les joueurs, et les ex-entraineurs, par leur prénom, comme s'il les connaissait intimement. Oui... c'est à mourir de rire ton rôle de gardien du temple.

Mais quel temple ? Celui qui est dans sa tête, car le club qu'il croît connaître, a t'il seulement jamais exister?
  • twiX et steph aiment ceci

#1166 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 13:39

Enfin moi , ces replacements sans réactivité voir absents sans parler de ceux sans ballons , je suis ravi que le coach mette l 'accent sur ce point !

Quand je disais souvent "ça baille aux corneilles "  en terme de réactivité sur les attitudes , soutiens,  qu'ils soient  défensifs ou offensifs ,...une équipe ne peut viser la performance sans que ce paramètre ne soit pas corrigé....c 'est une question d'attitudes , de concentration , d'application ,d'implication,  de hargne même   et physiquement de rate...d'abord individuel et donc collectif !

L'essai de Paia'aua du RCT illustre parfaitement la passivité de Lanen et de Rabah (on est habitué..) à 5 mètres de sa ligne et là les attitudes doivent absolument changer.....qu'ils prennent de la graine sur Delguy...lui ne lâche jamais avec cette grinta toute Argentine et d'ailleurs en début du même match il nous évite une belle mise en bouche du RCT en annihilant deux occases d'essai....le premier plaquage c'est de la technique mais aussi de la hargne maîtrisée.

Toutes ces choses tellement vues et revues avec cette équipe et identifiées par Urios me rassurent...c 'est tout simple mais bien montré du doigt !

Lanen sur le coup, il est pas passif, il se fait juste casser les reins dans un mouchoir de poche... Apres, perso, je lui pardonne car c'est la premiere fois que je le vois se faire prendre de la sorte! Par contre des Iturrias ou Cancoriet sont vraiment des habitués du truc, eux pour moi, ça passe donc beaucoup moins quand je les vois se faire enrhumer en 1vs1..

Perso, je suis pas mécontent de tous ces départs. Le seul regret, c'est Penaud, mais meme lui, cette saison, il fait tout pour qu'on en le regrette pas...

#1167 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 13:48

Pauvre clown triste.

Sur le moment, j'ai bondi.

Il passe si près d'eux que même sans s'arracher il était prenable.

Sur le coup, ça les remet dans le match.

• jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1168 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 15:32

Lanen qui monte (bien comme il faut) mais qui rate son placage (se jette trop tôt), sur la prise d'appui du centre. Pour les autres, oui ça manque de réactivité même si le mal était fait.

#1169 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 15:54

Méa culpa, pour Lanen j'ai mal vu alors.

#1170 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 16:17

c'est qu'on disait a un certain Jean Marc Lhermet ,il y a longtemps

"Il doit parvenir à se stabiliser et à être un peu moins blessé pour continuer à progresser. Ce qui signifie qu’il doit changer des choses chez lui. Il doit apprendre à se connaître."

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users