Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#1246 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 20:29

Je suis d'accord avec toi, c'est difficile (impossible) de lier automatiquement blessure & suspension. Et a vitesse reelle sur le moment, l'action de Chalureau parait pas specialement impressionante ou brutale. Mais a la revoyure, c'est vraiment un coup de p*te ou il vient volontairement empecher la formation du maul en poussant tout le monde avant la retombee, sans tenir compte a aucun moment des risques qu'il fait courir aux autres.

Chalureau même si c'est loin d'etre un enfant de coeur sur l'action son but c'est d'ecrouler le maul pas de mettre Fisher à l'arret pendant un an ...

On peut visionner des dizaines de minutes de defense de groupé penetrant sur touche et on trouvera plein de fois une petite anticipation ...parfois sanctionné d'autres fois non ..( ça c'est un autre debat) ...

• Lima aime ceci

#1247 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 20:31

Il a surtout du se dire heureusement que jai prolongé mon contrat il y a quelques semaines😩

#1248 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 395 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 20:50

Bon courage à lui, vu son investissement c'est désolant.

#1249 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 173 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 20:52

Chalureau même si c'est loin d'etre un enfant de coeur sur l'action son but c'est d'ecrouler le maul pas de mettre Fisher à l'arret pendant un an ...

Sauf que c'est pas la question a mon sens. Pour moi, on est sur l'équivalent d'un mec qui roule bourre. Oui il avait peut-être pas l'intention de tuer ce piéton qu'il a renversé, et oui il avait peut-être fait ça 10 fois sans probleme, mais il y a une raison pour laquelle c'est interdit, et cette raison c'est la dangerosité pour autrui.

Quant à écrouler le maul, pour être précis il cherche a empêcher le maul de se former, pas a l'écrouler après coup (ce qui est moins dangereux vu que tout le monde est au sol)
  • zebdomes, Velveteethol, Good Shvili et 3 autres aiment ceci

#1250 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 967 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 21:14

Courage à lui.

Les mega boules.

#1251 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 571 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 21:20

Il y a un préjudice suite à l’action de quelqu’un. Si incapacité de travail, voire handicap il y a,  les assurances et la Sécu ont besoin de faits, et d’acteurs. Un dépôt de plainte n’est pas nécessairement pour envoyer quelqu’un en prison, mais déterminer les responsabilités, et les éventuelles réparations

Ensuite les assurances s’accordent en quelque sorte, c’est celle du responsable qui indemnise la victime. S’il est « juridiquement » établi que Chalureau est responsable de la blessure de Fischer, l’assurance de Fischer se retourne contre celle de Chalureau en quelque sorte

Ensuite le rugby pourrait par ses instances nettoyer son bordel. On image si à la place de Fischer c’est Dupont qui morfle…

quoi qu’il en soit soutien à Alexandre Fischer

• zebdomes et BisonF aiment ceci

#1252 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 693 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 21:25

Et l’autre idiot qui pourra jouer tranquille le prochain match .

#1253 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 428 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 22:01

Sauf que c'est pas la question a mon sens. Pour moi, on est sur l'équivalent d'un mec qui roule bourre. Oui il avait peut-être pas l'intention de tuer ce piéton qu'il a renversé, et oui il avait peut-être fait ça 10 fois sans probleme, mais il y a une raison pour laquelle c'est interdit, et cette raison c'est la dangerosité pour autrui.

Quant à écrouler le maul, pour être précis il cherche a empêcher le maul de se former, pas a l'écrouler après coup (ce qui est moins dangereux vu que tout le monde est au sol)

a la grande époque les biterrois de Raoul commandait "roulotte"

et y avait pas de vidéo...

• Bougnat et Breton aime ceci

#1254 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 605 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 22:06

Ui 1 an environ

#1255 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 22:10

3 ligaments de pété sur 4... Y'a déja eu d'autres blessures aussi grave au genoux dans le rugby ? Le centre Sud Aff De Villier, c'était combien lui ?

Tin sérieux, on est quand meme vraiment pas verni. Ca doit etre la blessure la plus grave de la saison en top 14...

#1256 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 176 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 22:18

3 ligaments de pété sur 4... Y'a déja eu d'autres blessures aussi grave au genoux dans le rugby ? Le centre Sud Aff De Villier, c'était combien lui ?
Tin sérieux, on est quand meme vraiment pas verni. Ca doit etre la blessure la plus grave de la saison en top 14...

Vahaamahina n'est pas verni en gravité de blessure.

#1257 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 04:31

Et ben voila on a encore le chat noir avec nous ! 

Bon courage à lui...

Certains vont te soutenir que ça arrive à toutes les équipes
Que tu as un biais de supporter
Ne t'inquiètes pas ils n'ont aucun argument

#1258 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 729 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 05:44

Très triste pour le joueur en premier lieu et ensuite pour le club : c’est un des rares joueurs qui n’a pas triché de l’année sur le terrain.

#1259 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 260 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 08:36

Avec 3 ligaments de pétés sur 4, la gueule du quatrième ne doit pas être terrible.

J'espère que l'autre salope va tomber sur aussi con que lui et se faire gravement blessé.

#1260 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 349 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:00

Merci ! Simple clair et précis. Tu es à 5 mètres, tu penses que tu vas prendre un essai dans dents, tu écroules le maul en essayant de ne pas te faire gauler (ou tu défends comme il faut mais ça c'est beaucoup demander). Le risque de blessure est quasi nul et si jamais quelqu'un se blesse, en aucun cas cela peut avoir des conséquences pareil. Tout le monde est au sol, l'action est lente, on ne risque quasiment rien. Mais faire ce qu'a fait Chalureau, c'est non pour toutes les raisons que tu évoques. Encore une fois, là c'est Alex qui morfle mais quand on voit à quelle hauteur se trouve Arthur quand Chalureau décide de jouer aux quilles, on se dit qu'à la limite, il vaut mieux que ce soit le genou d'Alex qui ait tout pris plutôt que les cervicales d'Arthur. C'est dingue de ne pas être scandalisé par ce geste !

• bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users