Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#1261 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 279 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:07

Et ben voila on a encore le chat noir avec nous ! 

Bon courage à lui...

Oui parce que là on ne peut pas dire que c'est sa constitution qui est en cause, c'est de la pure scoumoune et pas dans la demi-mesure.

#1262 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 174 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:44

Merci ! Simple clair et précis. Tu es à 5 mètres, tu penses que tu vas prendre un essai dans dents, tu écroules le maul en essayant de ne pas te faire gauler (ou tu défends comme il faut mais ça c'est beaucoup demander). Le risque de blessure est quasi nul et si jamais quelqu'un se blesse, en aucun cas cela peut avoir des conséquences pareil. Tout le monde est au sol, l'action est lente, on ne risque quasiment rien. Mais faire ce qu'a fait Chalureau, c'est non pour toutes les raisons que tu évoques. Encore une fois, là c'est Alex qui morfle mais quand on voit à quelle hauteur se trouve Arthur quand Chalureau décide de jouer aux quilles, on se dit qu'à la limite, il vaut mieux que ce soit le genou d'Alex qui ait tout pris plutôt que les cervicales d'Arthur. C'est dingue de ne pas être scandalisé par ce geste !

Le geste est scandaleux. Les conséquences sont dramatiques. J'aimerais que ce genre de geste (et donc de conséquence) n'arrive plus jamais. Ceci étant dit pour éviter toute ambiguité.

C'est sur la suite que nos points de vue divergent.
- Pareil geste nécessite l'application du règlement, et ç'a été fait (carton jaune).
- Fischer peut peut-être imaginer une action au pénal (choix personnel). Je n'ai pas d'avis là-dessus, je ne sais pas ce qui en ressortirait.
- Le règlement pourrait être amené à évoluer pour le futur, pour punir plus sévèrement ce genre de geste et être disuasif. Personnellement, ça me parait souhaitable.

Pour les réseaux sociaux et les mises en accusation par les citoyens lambda (pas d'offense contre toi ou un autre : par lambda je veux dire que nous ne sommes pas impliqué directement et professionnellement par cette affaire), je n'ai jamais été fan de ce genre de procédé. Ca laisse deux côtés que je déplore : une approche type se faire justice soi-même, et une moralisation de la société alors que nous sommes en Etat de droit. Mais j'ai pourtant bien conscience que ça se développe, et que parfois (souvent ?) c'est efficace.

Pour conclure, je souhaite le meilleur rétablissement possible à Fischer.
  • Le Bougre aime ceci

#1263 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 349 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:04

Le geste est scandaleux. Les conséquences sont dramatiques. J'aimerais que ce genre de geste (et donc de conséquence) n'arrive plus jamais. Ceci étant dit pour éviter toute ambiguité.

C'est sur la suite que nos points de vue divergent.
- Pareil geste nécessite l'application du règlement, et ç'a été fait (carton jaune).
- Fischer peut peut-être imaginer une action au pénal (choix personnel). Je n'ai pas d'avis là-dessus, je ne sais pas ce qui en ressortirait.
- Le règlement pourrait être amené à évoluer pour le futur, pour punir plus sévèrement ce genre de geste et être disuasif. Personnellement, ça me parait souhaitable.

Pour les réseaux sociaux et les mises en accusation par les citoyens lambda (pas d'offense contre toi ou un autre : par lambda je veux dire que nous ne sommes pas impliqué directement et professionnellement par cette affaire), je n'ai jamais été fan de ce genre de procédé. Ca laisse deux côtés que je déplore : une approche type se faire justice soi-même, et une moralisation de la société alors que nous sommes en Etat de droit. Mais j'ai pourtant bien conscience que ça se développe, et que parfois (souvent ?) c'est efficace.

Pour conclure, je souhaite le meilleur rétablissement possible à Fischer.

Je suis globalement d'accord, sauf que le CJ est pris pour "fautes répétées" mais c'est un détail. Je serais Alexandre, je demanderais à un avocat ce que je pourrais faire, mais tu as raison c'est sa décision pleine et entière (même si je pense que le club peut aussi avoir son mot à dire dans l'histoire, cette action le prive d'une pièce importante pendant quasiment deux saisons). Le règlement doit changer sinon on aura un jour un très très gros pépin. Mais je suis d'accord qu'aujourd'hui, le règlement ne permet pas d'aller plus loin qu'un CJ. Je ne pense même pas que Chalureau pourrait être cité, ce qui est incroyable dans la mesure où tu peux l'être pour un contact d'un joueur en l'air qui retomberait sur la tête, ça s'est déjà vu. Mais là c'est collectif, c'est le genou, donc circulez, il n'y a rien à voir. N'empêche que cela peut aussi être la fin de carrière d'Alexandre... Enfin, je ne me suis pas fait justice (sinon le Chalureau, il dormirait en cabane depuis hier...) et je n'ai pas l'âme d'un vengeur masqué mais je trouve normal d'interpeler le joueur qui a causé cette très grave blessure et lui demandait ce qu'il en pense. Force est de constater qu'il ne doit pas trop regarder son compte twitter puisqu'il n'y a aucune réaction de sa part, seul le MHR a laché trois malheureux mots en commentaire du tweet de l'ASM hier... J'ai toujours une de ces putains de colère !

• ELSAZOAM aime ceci

#1264 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 174 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:07

Je suis globalement d'accord, sauf que le CJ est pris pour "fautes répétées" mais c'est un détail. Je serais Alexandre, je demanderais à un avocat ce que je pourrais faire, mais tu as raison c'est sa décision pleine et entière (même si je pense que le club peut aussi avoir son mot à dire dans l'histoire, cette action le prive d'une pièce importante pendant quasiment deux saisons). Le règlement doit changer sinon on aura un jour un très très gros pépin. Mais je suis d'accord qu'aujourd'hui, le règlement ne permet pas d'aller plus loin qu'un CJ. Je ne pense même pas que Chalureau pourrait être cité, ce qui est incroyable dans la mesure où tu peux l'être pour un contact d'un joueur en l'air qui retomberait sur la tête, ça s'est déjà vu. Mais là c'est collectif, c'est le genou, donc circulez, il n'y a rien à voir. N'empêche que cela peut aussi être la fin de carrière d'Alexandre... Enfin, je ne me suis pas fait justice (sinon le Chalureau, il dormirait en cabane depuis hier...) et je n'ai pas l'âme d'un vengeur masqué mais je trouve normal d'interpeler le joueur qui a causé cette très grave blessure et lui demandait ce qu'il en pense. Force est de constater qu'il ne doit pas trop regarder son compte twitter puisqu'il n'y a aucune réaction de sa part, seul le MHR a laché trois malheureux mots en commentaire du tweet de l'ASM hier... J'ai toujours une de ces putains de colère !

Exact pour le motif du carton jaune.
Je te rejoins pour la colère que je partage, même si je ne l'exprime pas de la même manière.

#1265 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 349 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:12

Exact pour le motif du carton jaune.
Je te rejoins pour la colère que je partage, même si je ne l'exprime pas de la même manière.

Et encore, je suis très soft... :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

#1266 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 310 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:19

Gros coup dur cette blessure et énorme coup d'arrêt pour lui c'est sur… Va falloir s'en remettre, mentalement il y arrivera mais physiquement ca va être dur. 

Quand à la sanction moi je pense depuis un moment que ce genre de faute ca devrait être systématiquement rouge, mais dans ce cas c'était aussi rouge pour Cancoriet (bon il l'a pris plus tard  :P ). D'ailleurs e serais pas étonné que ca fasse parlé et que maintenant on mettent des rouges pour ce genre de fautes.

• darius63 aime ceci

#1267 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 14:39

retrospective sur Alexandre Fischer 

Fischer, un début de carrière aussi prometteur que cauchemardesque             

• Lavande50 aime ceci

#1268 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 727 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 14:47

Quand on sait qu'il était aux portes de l'EDF. :crying: :crying:

#1269 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 349 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 15:23

Considérer cette dernière blessure comme un simple coup de malchance est insupportable. Pourraient pas écrire un article sur les blessures provoquées par ces gestes interdits et pourtant vus tous les week-ends sur les terrains et sur la nécessité de sévir ? On veut protéger les joueurs ? On se fout de notre gueule oui ! Les jeux du cirque, c'est tout ce qu'est le Daube14, ni plus, ni moins. Le Goret avait dit que c'était un match à la mort, on a vu...

#1270 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 414 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 15:53

J'avoue ne pas avoir bien saisi sur les images comment son genoux se retrouve comme ça. C'est la chutte d'Itturia sur son genoux ? C'est les MHR qui s'effondrent sur lui ? Si quelqu'un a le courage de revoir les images pour me le dire. Perso, pas trop envie de revoir ça....

#1271 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 349 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 19:47

J'avoue ne pas avoir bien saisi sur les images comment son genoux se retrouve comme ça. C'est la chutte d'Itturia sur son genoux ? C'est les MHR qui s'effondrent sur lui ? Si quelqu'un a le courage de revoir les images pour me le dire. Perso, pas trop envie de revoir ça....

J'ai regardé (c'est dur...), pour moi Arthur ne lui tombe pas dessus, j'ai l'impression que ce sont les joueurs à sa gauche qui provoquent la blessure. Il y a les joueurs du MHR et deux jaunards. On peut penser que c'est plutôt un mélange même si pour moi il est clair que c'est le mouvement de gauche à droite initié par les trois joueurs du MHR qui provoque le déplacement du groupe vers Alex qui est au soutien d'Arthur face à la ligne d'essai. A gauche d'Alex il y a Lanen je crois qui lui pousse de droite à gauche pour s'opposer au mouvement généré par les joueurs du MHR. Alex est entre les deux, les joueurs à gauche tombent sur sa jambe, le haut du corps ne peut pas partir vers la droite (je pense que la chute d'Arthur contribue aussi à ça), le genou prend tout sur la tronche.

Il a dû douiller comme un dingue c'est d'ailleurs ahurissant que tout n'ait pas explosé là-dedans... Horrible.
  • Milian aime ceci

#1272 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 751 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 20:18

Georges le cowboy nous manque avec ses images.
On a droit à un joker ou un supporter supplémentaire ?

#1273 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 21:02

Georges le cowboy nous manque avec ses images.
On a droit à un joker ou un supporter supplémentaire ?

George Abitbol ne s'est pas connecté depuis le 2 février.

C'est vrai que ses contributions manquent.

#1274 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 751 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 21:05

J'espère qu'il n'a pas signé à Toulouse lui aussi.

#1275 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 426 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 21:37

il a pas résisté au Dry January  :P

pardon Georges , je rejoins les regrets exprimés par nombre d'entre nous

Quant à toi BB, reste calme, sinon je t'envoie le discours de Dupont Moretti du jour

• bazooka, Bougnat et Breton et Codorplusàvie aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users