Le pas de bol n'existe pas dans le sport pro.
Ineos a le dessus mental sur les autres équipes car ils ont des rouleurs grimpeurs extraordinaires (Kiato met tout le monde dans le dur dès qu'il relaye, alors quand tu lui rajoutes Rowe...) du coup ils ont une "place gratuite" dans les 30 premiers. Les autres ne leur font même plus la guerre pour se placer. Ensuite, est ce que la cassure a été faite à la pédale ou avec deux équipiers qui laissent 3 m et se font décrocher... Toujours est il que Pinot a été mal placé; que c'est une erreur alors qu'on se réjouissait des efforts de FdJ pour justement le garder placé et paf, leur seule erreur se paie cash... C'est triste, c'est moche mais si Pinot avait sucé la roue à Bernal, cela ne lui serait pas arrivé.
Je pense aussi, ou alors un ravito en deça des 10 derniers km ou un bidon collé; mais je n'en ai pas du tout entendu parlé et y'a aucun article dessus
Avant le fameux rond point, la FDJ est devant, là où elle devait être. A la sortie, elle a pris 30 places dans la gueule. Ineos est derrière les FDJ à l'entrée du rond point, c'est EF et Deceunink qui sont devant avec FDJ. ça se joue à rien
Et même si on parle de sport pro, je suis désolé mais la chance ça existe. Quand tu t'appelles Schleck, que tu attaques en montage, que tu laisses Contador sur place et que ta chaîne saute ce dont profite l'adversaire pour te planter, c'est quoi ? Le mécano qui a mal fait son boulot ? On veut tout contrôler, tout maîtriser, tout anticiper mais cela n'est pas possible. La seule chose que l'on peut reprocher aux FDJ, c'est de ne pas avoir été capable de rentrer. Normalement, une équipe qui se pointe avec des ambitions de victoire finale doit avoir les moyens de répondre à ce type de situation. Si je persiste à penser qu'Ineos himself aurait eu des difficultés à redresser la barre si la situation avait été inversée, elle n'aurait pas perdu 1'40 à la sortie. Pour moi, c'est là que FDJ n'est à sa place : si tu viens pour gagner le tour, tu dois être capable de limiter beaucoup plus la casse que cela lorsque tu te fais piéger parce que ça, tu peux le gérer, le reste...