Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
22605 replies to this topic

#1576 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:20 PM

surtout que tu peux être certain à 100% que les britanniques ou les américains seront placés exactement comme il faut, avec des supers rouleurs, pour te crever. Ils ne réussissent pas à chaque fois, mais ils ne manquent aucune occasion.

Landa Fulsang Porte ont tous était pris aussi donc y a pas que Pinot.

Tu as une dizaine de leader qui veulent tous être placé avec leur coéquipier+ sprinter et leur équipier aussi ça fait du monde a vouloir être dans les 20 premiers et y a forcément des malheureux....

Alaphalippe quand il a durci le rythme a dit que les Groupama deux minutes avant étais tous bien placé donc y a peu être eu à un moment donné une connerie un saut de chaîne ou autre au mauvais moment de Pinot qui a fait qu'ils ont regresser dans le peloton est était en train de le remonter....

Enfin bref j'espère qu'il va pouvoir repartir Mercredi et aura un plan en tête et le moral car moi j'y crois encore.

#1577 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:24 PM

Et oui, c'est ça qui est fou. Même en faisant n'importe quoi, ils ont eu la chance de corriger le tir. Ils savaient que ça recommencerait à la moindre occasion. Mais non, et après ça chiale. C'est impensable. Les anglais doivent pisser de rire.

Le stratège Madiot... :rolleyes:

Tu as une dizaine de leader qui veulent tous être placé avec leur coéquipier+ sprinter et leur équipier aussi ça fait du monde a vouloir être dans les 20 premiers et y a forcément des malheureux....

Alaphalippe quand il a durci le rythme a dit que les Groupama deux minutes avant étais tous bien placé donc y a peu être eu à un moment donné une connerie un saut de chaîne ou autre au mauvais moment de Pinot qui a fait qu'ils ont regresser dans le peloton est était en train de le remonter....

Enfin bref j'espère qu'il va pouvoir repartir Mercredi et aura un plan en tête et le moral car moi j'y crois encore.

Landa était dans le 1er groupe, mais a chuté à 19kms de l'arrivée, accroché par Barguil.

#1578 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:26 PM

D'après Madiot c'est un rond-point pris pas du bon côté qui aurait fait descendre l'équipe de 20 places.

#1579 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:35 PM

Landa était dans le 1er groupe, mais a chuté à 19kms de l'arrivée, accroché par Barguil.

Chute ou mal placé  le résultat est le même c'est la malchance à un moment donné et au plus mauvais moment.

J'aime bien l'explicatino de Siflex.

#1580 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:47 PM

Tu te situes comment toi pas rapport à Madiot ?
Voecler qui n'a pas de billes à la FDJ à ma connaissance, dit que ce n'est pas forcément une erreur. J'aurais tendance à l'écouter lui plutôt...
  • Spadone likes this

#1581 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:52 PM

Tu te situes comment toi pas rapport à Madiot ?
Voecler qui n'a pas de billes à la FDJ à ma connaissance, dit que ce n'est pas forcément une erreur. J'aurais tendance à l'écouter lui plutôt...

Voeckler est déjà en mode sélectionneur.

tu perds 1 minute 40 et c'est pas une erreur, c'est sûr...c'est une grosse erreur.

Jalabert, Guimard ou Durand ont tort alors?

Demare au Giro qui perd le classement par points avec l'équipe FDJ qui ramène le peloton sur les échappés à 1km de l'arrivée pour la victoire de son seul rival, Ackermann.

Ou la FDJ avec 21 coureurs au départ du championnat de France et qui ne met pas un coureur sur le podium

c'est une bonne équipe mais qui multiplie les erreurs. Aujourd'hui alors que tout le monde sait qu'il y a de forts risques de bordures, se faire pièger c'est une grosse faute. Fuglsang, Uran, Porte et leurs équipes sont tout aussi fautives.

Après si ça peut annoncer plus d'offensives que d'habitude en montagne...

#1582 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:59 PM

Aucun risque. Alaphilippe finira par prendre un éclat et jouera un top dix. Les sky vont devoir bien gérer pour ne pas être trois sur le podium et ne pas prendre le maillot à pois.

Bon c'est pas fini et puis ils peuvent refaire un strike à rouler groupés comme des Mormons. Mais il est vrai que Thomas montre une facilité qui n'est pas sans rappeler les années sombres, c.est a dire de 91 à 201...a maintenant.
À propos, je pense qu'Alaphilippe peut amener son maillot jusqu'à Valloire et faire dans les 5.

#1583 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 20:19 PM

tu perds 1 minute 40 et c'est pas une erreur, c'est sûr...c'est une grosse erreur.

Demare au Giro qui perd le classement par points avec l'équipe FDJ qui ramène le peloton sur les échappés à 1km de l'arrivée pour la victoire de son seul rival, Ackermann.
Ou la FDJ avec 21 coureurs au départ du championnat de France et qui ne met pas un coureur sur le podium

c'est une bonne équipe mais qui multiplie les erreurs. Aujourd'hui alors que tout le monde sait qu'il y a de forts risques de bordures, se faire pièger c'est une grosse faute. Fuglsang, Uran, Porte et leurs équipes sont tout aussi fautives.

Voecler est en mode sélectionneur pourquoi pas et les consultants sont là pour briller, pour amener de la science. Bien sûr eux mêmes ne se sont jamais faits piéger au cours de leur carriere.
Ce que dit Voecler c'est que sur une route de 5m de large, tout le monde ne peut pas être devant. Et encore moins tout le temps. Donc quand tu as une dizaine de leaders il y a forcément des baisés. Alaphilippe dit que quelques instants avant Pinot était très bien placé.
Et puis tu crois que Madiot leur disait pas de rester devant ?
Ah oui sinon jette un coup d'œil au palmarès des championnats de France, pour voir si par hasard la FDJ en aurait pas gagné 1 sur 2 ces 10 dernieres années. Putain de truffe Madiot.

Voecler est en mode sélectionneur pourquoi pas et les consultants sont là pour briller, pour amener de la science. Bien sûr eux mêmes ne se sont jamais faits piéger au cours de leur carriere.
Ce que dit Voecler c'est que sur une route de 5m de large, tout le monde ne peut pas être devant. Et encore moins tout le temps. Donc quand tu as une dizaine de leaders il y a forcément des baisés. Alaphilippe dit que quelques instants avant Pinot était très bien placé.
Ah oui sinon jette un coup d'œil au palmarès des championnats de France, pour voir si par hasard la FDJ en aurait pas gagné 1 sur 2 ces 10 dernieres années. Putain de truffe Madiot.

#1584 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 21:00 PM

1 point de pénalité ???? On croit rêver!!!
Ceût été Sifflounet, y aurait rien eu!!!
Puisque cest ça, demain je boycotte !
  • Siflex and Silhouette like this

#1585 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 00:04 AM

ça risque de faire 1 minute 30 à l'arrivée...

si tu veux gagner le TDF t'as pas le droit de traîner en milieu de peloton avec du vent de côté à 40 kms de l'arrivée!

Exact. A la fin du Tour, il y en a qui se plaindront que c'est encore un Ineos qui gagne le Tour. Ben ouais mais ils sont toujours dans les bons coups...pas un hasard.
Ca fait quand meme chier pour Pinot car il est dans la forme de sa vie. Esperons qu'il puisse retourner la situation mais faudra que Thomas et Bernal aient un coup de moins bien.

Yates et Quintana ne sont pas loin, ils auront leur mot à dire. En tous cas, pour moi ils sont parmi les favoris !
Dommage que Alaphilippe coince en haute montagne (sur la répétition des cols dans la même étape), sinon il aurait pu jouer le coup...

Yates, je n'y crois pas du tout.

Si on est chanceux on aura 1 non-INEOS sur le podium, mais c'est meme pas sur...

Wout Poels est un peu loin au classement :-)

Pareil, mon seul espoir c'est Alaphilippe qui s'enflamme, et les Ineos qui sont trop attentistes et qui arrivent pas a le decrocher. Mais c'est (tres) peu probable.

Alaphilippa au meme niveau que les 2 Ineos dans la montagne, n'aurait aucune chance. Tout simplement parce qu'à part Enric Mas, il n'y a que des rouleurs chez Deceuninck.

#1586 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 00:48 AM

Ah oui sinon jette un coup d'il au palmarès des championnats de France, pour voir si par hasard la FDJ en aurait pas gagné 1 sur 2 ces 10 dernieres années. Putain de truffe Madiot.

Oui. Madiot incompetent. Chiompion de France en 2018, 2017, 2016, 2914, 2013 !

1 point de pénalité ???? On croit rêver!!!
Ceût été Sifflounet, y aurait rien eu!!!
Puisque cest ça, demain je boycotte !

Plains toi. Le reglement a changé cette année. Avant, c'etait la moitié des points en moins. En guise de protestation, je fais la grève du prono aujourd'hui !

#1587 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 01:56 AM

Alaphilippa au meme niveau que les 2 Ineos dans la montagne, n'aurait aucune chance. Tout simplement parce qu'à part Enric Mas, il n'y a que des rouleurs chez Deceuninck.

Ce qui peut sauver Alaphilippe c'est qu'il n'aurait pas a assurer le tempo ou a attaquer. Dans un scenario fou, les Ineos le sous-estiment, et lui s'accroche a leur train durant tous les pyrennees. Ensuite il se surprend lui meme, et est aussi capable de suivre le rythme dans les Alpes, meme s'il perds 10-15s en haut de la derniere ascension (type planche des belles filles) ? C'est tres peu probable c'est vrai, mais c'est le seul scenario ou je vois un francais vainqueur (Pinot qui reprendrait plus d'une minute aux des Ineos, j'y crois absolument pas).

#1588 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 06:32 AM

La couille c'est un rond point : ça tourne à droite, Quick Step et Ineos et EF prennent le rond point à droite, FDJ à gauche. Sauf que la sortie est quasiment en ligne droite pour ceux qui passent à droite et qu'il faut faire quasiment un tour de rond point pour ceux qui passent à gauche. Or, le rond point est grand, très grand... A la sortie, FDJ perd 30 places, elle ne parviendra pas à reprendre sa place avant la bordure. 1'40, c'est cher le rond point...

https://images.app.g...4iuuTxwcKN96pQ8
  • Siflex likes this

#1589 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 06:35 AM

J'ai la haine, on aura rêvé une semaine, maintenant la TDF est plié, Thomas va tranquillement reprendre le maillot et Ineos va gérer facilement la montagne, vous pouvez partir en vacances il n'y a plus rien à voir 

Lol Quintana qui ne va jamais attaquer en montagne ?

Lol... peut-être, mais il est capable de suivre tout le monde, même Thomas, il est aussi capable de gagner une étape sans jamais attaquer !

D'ailleurs c'est pareil pour Thomas qui est 2ème au général sans n'avoir rien fait pour l'instant, à part suivre.

Et puis, où ai-je dit que Quintana allait attaquer ?!... J'ai dit qu'il avait son mot à dire, c'est tout !!!

C'est dingue ça comment les gens peuvent déformer vos propos...   :innocent:

#1590 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 16 July 2019 - 06:54 AM

Pour compléter ce que dit Zebdomes