Il me semble avoir entendu que des l'année prochaine, pour les 60 ans du duel Poupou Anquetil.
Vivement dimanche de l'an prochain
Posté 10 juillet 2023 - 18:35
Il me semble avoir entendu que des l'année prochaine, pour les 60 ans du duel Poupou Anquetil.
Posté 10 juillet 2023 - 18:38
Posté 10 juillet 2023 - 18:46
demain, 10e étape
Heure limite des pronos : 13h20
Posté 10 juillet 2023 - 18:53
Gaudu a trouvé l'ascension du PDD "très roulante" (interview l'équipe)
A l'arrivée, il avait pas la tête de quelqu'un qui venait de faire une montée "roulante".
Posté 10 juillet 2023 - 18:58
A l'arrivée, il avait pas la tête de quelqu'un qui venait de faire une montée "roulante".
Tellement roulant, que c'est encore Pinot qui le monte en haut par le fond du cuissard! Les mecs ont quand même un boulard!
Posté 10 juillet 2023 - 19:23
Apres il parlait peut-etre plus de l'aspect revetement et pente. Le bitume etait clairement tres bon, et la pente est forte mais reguliere, donc techniquement c'est "roulant" par rapport a d'autres montees qui sont beaucoup plus irregulieres (meme si la pente moyenne est moins forte) et/ou avec un revetement mal ou pas bitume.
Posté 10 juillet 2023 - 19:30
Apres il parlait peut-etre plus de l'aspect revetement et pente. Le bitume etait clairement tres bon, et la pente est forte mais reguliere, donc techniquement c'est "roulant" par rapport a d'autres montees qui sont beaucoup plus irregulieres (meme si la pente moyenne est moins forte) et/ou avec un revetement mal ou pas bitume.
Posté 10 juillet 2023 - 19:31
Très inquiet par les orages violents annoncés demain(alerte orange à la grêle) dès le début d'après-midi sur la tenue même de l'étape...
Posté 10 juillet 2023 - 19:35
Très inquiet par les orages violents annoncés demain(alerte orange à la grêle) dès le début d'après-midi sur la tenue même de l'étape...
C’est peut-être l’étape hommage à Ocaña
Posté 10 juillet 2023 - 19:37
En plus il n’ y a aucun lacet , pas de succession de virage...
Bien évidemment que le PDD est plus « roulant » qu’ un paquet de col.
Oui je pense que c'est ca. En regardant son commentaire entier (https://www.lequipe....general/1407641):
"j'ai hâte d'arriver dans les Alpes, dans le Grand Colombier vendredi, sur une montée qui me convient mieux que la montée très roulante du puy de Dôme hier"
Donc le sous-entendu c'est que le Puy-de-Dome c'est ideal pour ceux qui sont capable de se mettre a un rythme, et ne pas le lacher pendant ~ 20-30 minutes malgre la pente, etc, en gros un effort de resistance et bien adapte aux coureurs qui aiment le CLM par exemple (meme si c'est avant tout une montee). Apres, j'avoue que c'est un peu frustrant parfois ce genre de commentaires, dont on a l'impression qu'ils ne viennent que des coureurs francais (ou presque): "Oui, c'etait pas le bon profil pour moi", "Oui, je prefere les montees plus courtes / plus longues / moins raides / plus raides / moins regulieres / plus regulires" (rayez les mentions inutiles). J'ai pas l'impression d'entendre ca de la part des Ineos ou, bien sur, pour les deux extraterrestres devant. Alors c'est peut-etre que je regarde plus les interviews des francais, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a du mal a former des coureurs cyclistes "complets", et en particulier des coureurs capable de grimper et rouler (ou grimper au train).
Posté 10 juillet 2023 - 19:38
C’est peut-être l’étape hommage à Ocaña
ca sent surtout l'étape annulée et après la déception (sportive) du PDD, la traversée gâchée du Département...
Posté 10 juillet 2023 - 20:53
Posté 10 juillet 2023 - 21:08
Posté 10 juillet 2023 - 21:14
Posté 10 juillet 2023 - 21:18
0 members, 4 guests, 0 anonymous users