Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
23239 replies to this topic

#17806 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,795 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2023 - 10:16 AM

Blague des Combrailles

Tu connais la route d'Evaux ?
Sous la queue des vaches

Ah oui, ça me rappelle quelque chose ça...

A Marcillat-en-Combraille, il y avait un ancien qui regardait passer le temps assis sur son pas de porte, quand des gens d'ailleurs passaient par là et qu'ils cherchaient la route pour aller à Evaux, il leur répondait : "Sous la queue des vaches..." !   ^_^

• xdderf63 likes this

#17807 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,795 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 06:59 AM

Maintenant, les coureurs cyclistes se mettent des baffes, comme au rugby...  :rolleyes:  B)

Le Belge Maxim Van Gils frappe un autre coureur en plein sprint au Japon (VIDEO) - La DH/Les Sports+ (dhnet.be)

#17808 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,496 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 09:28 AM

Maintenant, les coureurs cyclistes se mettent des baffes, comme au rugby...  :rolleyes:  B)

Le Belge Maxim Van Gils frappe un autre coureur en plein sprint au Japon (VIDEO) - La DH/Les Sports+ (dhnet.be)

Ce n’est ni la première ni la dernière fois

#17809 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,307 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 15:27 PM

Japan cup martin 3 eme zingle 7 pas d'espagnol, ca devrait seller le top 5 mondial et du coup le ticket pour les jo.
  • julien and Caplan like this

#17810 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,405 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 18:18 PM

Merci au soldat Guillaume Martin

#17811 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,307 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 07:42 AM

C'est officiel :

https://www.lequipe....n-ligne/1425944

Y'a plus qu'à faire le plan ... et pas tout à fait le suivre coyote%20a%20foie%20jaune.gifcoyote%20a%20foie%20jaune.gifcoyote%20a%20foie%20jaune.gif

Laporte devrait être une sacré carte sur le parcours des JO.

• julien and Silhouette like this

#17812 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2023 - 17:57 PM

Peloton de 85 coureurs, on rigolera au km 190 quand il restera 10 bonhommes en course

#17813 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,307 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2023 - 09:14 AM

Peloton de 85 coureurs, on rigolera au km 190 quand il restera 10 bonhommes en course

si les 10 c'est WVA, Pogacar, Remco, Pedersen, Laporte, De lie, MVP, Madouas, Kung et Healy on rigolera pas tant que ca -_-

#17814 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,307 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2023 - 07:12 AM

Cavagna a décidé de rire un bon coup ... il signe à la Movistar.

Va t'il enfin percer le plus grand mystère de la vie : les stratégies Movistar -_-

#17815 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,795 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 15:50 PM

Dévoilé dans son intégralité ce mercredi 25 octobre, le tracé de la 111e édition du Tour de France a déjà laissé paraître certains de ses contours ci-et-là. On fait le point sur ce que l’on sait déjà pour le mois de juillet prochain.

Moment attendu et scruté par l’ensemble du peloton mondial, la découverte du tracé d’une Grande Boucle, au Palais des congrès, à Paris, ce mercredi, est un moment phare de l’année cycliste. Toutefois, pour diverses raisons, certaines étapes ou villes-étapes ont déjà été dévoilées. Le grand départ se fera de Florence, en Toscane, le 29 juin, légèrement en amont du calendrier habituel, pour que le Tour ne se superpose pas avec les Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août).

Le grand départ

100 ans après la première victoire italienne de la grande boucle, d'Ottavio Bottecchia, et 10 ans après la dernière, de Vincenzo Nibali, le départ du Tour de France 2024 fera la part belle à l’Italie. Et aucun campionissimo ne sera oublié lors des trois premières étapes de cette 111e édition.

La première d'entre elles partira de Florence le 29 juin, ville de Gino Bartali, vainqueur de l'épreuve à dix ans d'intervalle en 1938 et 1948 et seul vainqueur d'avant et après-guerre. Celle-ci arrivera à Rimini, après un inédit passage à Saint-Marin (devenant le 13e pays hors-France visité par l'épreuve). Une ville d'arrivée en guise de premier clin d'œil à Marco Pantani, puisque c'est dans cette ville que s'est tragiquement éteint le Pirate, en 2004.

tour-de-france-1_6627611.jpegImage ASO

La deuxième étape entre Cesenatico, lieu d'inhumation de Pantani, et Bologne devrait aussi porter le sceau du vainqueur du Tour 1998.

tour-de-france-2_6627610.jpegImage ASO

Pour l'ultime étape 100% transalpine, le profil comme les lieux traversés honoreront moins Marco Pantani. Toutefois, l'émotion ne sera pas moindre puisque lors du passage à Tortone, lieu d'inhumation de Fausto Coppi, les coureurs emprunteront la côte éponyme du champion des Tours 1949 (devant Bartali) et 1952.

tour-de-france-3_6627609.jpegImage ASO

Ce que l'on peut savoir du tracé

Si tous les profils ne sont pas apparus, une idée du tracé est envisageable par l'apparition de quelques villes de manière plus ou moins officieuse. La quatrième étape sera franco-italienne, au départ de Pinerolo, selon Ouest-France.

De retour en France, le peloton devrait traverser la Bourgogne, le président du Conseil départemental de Côte-d’Or, François Sauvadet, ayant communiqué au mois de juin sur un passage des coureurs « plusieurs jours dans le département ».

L'Aube sera également de l'événement. L'Est éclair avançait une neuvième étape 100% troyenne, le dimanche 7 juillet. Après une journée de repos, le 8 juillet à Orléans, la capitale de la région Centre-Val de Loire retrouvera le gratin cycliste comme l'avait promis Christian Prudhomme dans une interview à La République du Centre en 2022. Le peloton s'y élancera le mardi 9 juillet pour une dixième étape qui s'achèvera dans le Cher, comme l'annonçait Le Berry Républicain au mois d'août, à Saint-Amand-Montrond, ville de naissance d'un certain Julian Alaphilippe.

Le lendemain, mercredi 10 juillet, le Cantal, grand absent de la fête auvergnate du Tour 2023 devrait cette fois-ci en être, comme l'anticipait La Montagne au mois d'août. Aurillac, le Lioran ou le puy Mary sont notamment évoqués, non pour une mais bien deux étapes, dont l'une au départ d'Évaux-les-Bains, dans la Creuse, comme le pressentait aussi La Montagne fin septembre. Direction ensuite les Pyrénées, où un nouvel hommage à Raymond Poulidor devrait fleurir au sommet du Pla d'Adet, vaincu il y a 50 ans par le Limousin, au nez et à la barbe d'Eddy Merckx. Annoncé de longue date, le Plateau de Beille fera aussi son retour. Plus escaladé depuis 2009, ce géant devrait offrir le cadre final de l'attendue étape du 14 juillet.

Le suspense est définitivement rompu pour ce qui est d'un passage à Nîmes le 16 juillet, la préfecture du Gard ayant déjà rendu publique l'information.

Enfin les 17, 18 et 19es étapes ne réservent que peu de place au doute selon BFM DICI, qui émettait en juillet la possibilité de voir trois étapes dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Une arrivée au Dévoluy (Hautes-Alpes) depuis la Drôme, une étape entre Gap et Barcelonnette et une entre Embrun et Isola 2000 sont ainsi pressenties, avec un passage par la réputée route "la plus haute de France", la cime de la Bonnette (2.802 mètres d'altitude). Réponse définitive ce mercredi.

France Bleu va même plus loin dans ses annonces, publiant une carte presque complète du tracé. Celle-ci dévoile par exemple en village-départ, Colombey-les-Deux-Églises, où est enterré le général De Gaulle.

L'arrivée

Si le calendrier de cette 111e édition a été légèrement bousculé en raison des Jeux Olympiques, le bouleversement géographique est de toute autre ampleur, puisque c'est à Nice qu'arrivera le peloton après trois semaines d'efforts. Exit, ponctuellement, le sprint massif des Champs Élysées, c'est un contre-la-montre au départ de Monaco qui pourra faire office de juge de paix. Avant cela, l'avant-dernière étape permettra, par son profil montagneux et sa courte durée, une belle dernière passe d'arme. tour-de-france-20_6627608.jpegImage ASO. La vintième étape

tour-de-france-21_6627607.jpegImage ASO. La vingt-et-unième étape

Matis Rapacioli (LM - 24/10/23)

#17816 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,915 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 12:38 PM

parcour-tdf-2-6537e1e7b7eba469232442.png

600_sc_whatsapp-image-2023-10-23-at-16-5

#17817 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,915 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 12:59 PM

Quelques infos sur...2025 avec un grand départ dans le Nord (ou Normandie) qui se profile a priori et une 1ère semaine entre Nord et Bretagne.

Pour les Femmes, notre département devrait être à l'honneur...(à confirmer)

#17818 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,124 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 13:14 PM

Un peu ubuesque ce parcours du "Tour de France Femmes" avec 8 étapes dont les 4 premières sont intégralement hors de France...

Perso je n'appellerai pas ça un Tour de France, avec plus de la moitié de l'épreuve au Bénélux...

• ELSAZOAM likes this

#17819 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,915 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 14:19 PM

Un peu ubuesque ce parcours du "Tour de France Femmes" avec 8 étapes dont les 4 premières sont intégralement hors de France...

Perso je n'appellerai pas ça un Tour de France, avec plus de la moitié de l'épreuve au Bénélux...

C'est à cause des JO, d'où le départ le lendemain de la cérémonie de clôture et de l'étranger.

• bougnatfranz likes this

#17820 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,795 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 14:52 PM

En effet, tu parles d'un TDF ; tout à l'est et la moitié de l'épreuve hors de France.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • bougnatfranz likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)