Et si ayuso prend trois minutes, il regarde? Non, il aurait été obligé de poursuivre et on voit bien qu'il n'a mis qu'un km à plafonner. Dans une semaine ce sera peut-être lui le plus fort.Pour moi, si Ayuso attaque, personne bouge (et certainement pas Vingegaard). Tout le monde sait que Pogacar veut gagner, et pas juste "tant qu'un UAE gagne, je suis content". C'est pour ca qu'a mon sens c'etait la bonne tactique, Jonas etait colle a Pogacar, donc il fallait essorer, monter a un rythme (tres) soutenu mais qui permette a Pogacar de faire un ecart dans le dernier kilometre, et ensuite le laisser faire le boulot dans la descente.

Suivi et Pronos Cyclisme
Posté 02 juillet 2024 - 16:15
Posté 02 juillet 2024 - 16:20
Et si ayuso prend trois minutes, il regarde? Non, il aurait été obligé de poursuivre et on voit bien qu'il n'a mis qu'un km à plafonner. Dans une semaine ce sera peut-être lui le plus fort.
A voir. Perso je suis Jonas et je vois Ayuso partir, je reste au train et je cherche pas a suivre. Le tour est long, Ayuso a encore tout a prouver sur 3 semaines, et surtout je reste focus sur Pogacar que je pense incapable de rester sagement sans rien faire. Mais je comprends l'idee, et quelque part on saura jamais comment il aurait reagi.
Je te rejoins sur l'idee que la forme d'aujourd'hui n'est pas la forme de dans ~ 3 semaines, et ce serait assez chouette d'avoir un vrai duel qui se finit dans le dernier CLM (idealement avec Pogi rattrape et depasse par Jonas dans ce dernier, rapport a mon prono audacieux )
Posté 02 juillet 2024 - 16:22
Posté 02 juillet 2024 - 16:26
Perso, c'est surtout les risques énormes qu'il prend dans la descente qui me perturbent. Avoir l'équipe de loin la plus forte, n'attaquer qu'à un km mais décrocher quand même son adversaire et prendre autant de risques, c'est étonnant. Il aurait pu choisir un autre mode de cuisson, plus sûr et plus définitif. Ça laisse de l'intérêt à la course.A voir. Perso je suis Jonas et je vois Ayuso partir, je reste au train et je cherche pas a suivre. Le tour est long, Ayuso a encore tout a prouver sur 3 semaines, et surtout je reste focus sur Pogacar que je pense incapable de rester sagement sans rien faire. Mais je comprends l'idee, et quelque part on saura jamais comment il aurait reagi.
Je te rejoins sur l'idee que la forme d'aujourd'hui n'est pas la forme de dans ~ 3 semaines, et ce serait assez chouette d'avoir un vrai duel qui se finit dans le dernier CLM (idealement avec Pogi rattrape et depasse par Jonas dans ce dernier, rapport a mon prono audacieux)
- Silhouette aime ceci
Posté 02 juillet 2024 - 17:08
Remco avec 2,5 kg de moins qu'au Dauphiné ça va tout de suite mieux (à part en descente), hâte de voir ce qu'il va donner sur 3 semaines.
- Kestandi aime ceci
Posté 02 juillet 2024 - 17:22
Perso, c'est surtout les risques énormes qu'il prend dans la descente qui me perturbent. Avoir l'équipe de loin la plus forte, n'attaquer qu'à un km mais décrocher quand même son adversaire et prendre autant de risques, c'est étonnant. Il aurait pu choisir un autre mode de cuisson, plus sûr et plus définitif. Ça laisse de l'intérêt à la course.
Oui je vois ce que tu veux dire. Je maintiens quand meme que c'etait autre chose que la Movistar
Posté 02 juillet 2024 - 17:32
les descentes c'est pas son truc, c'est pas le plus habile du peloton a la base, il a attaqué qu'à 17 ans, avant ca il faisait du foot (sélections en junior), et en plus il a pris un énorme carton en début de carrière. Pour le reste,la grande question c'est sa capacité a enchaîner 3 semaines.Remco avec 2,5 kg de moins qu'au Dauphiné ça va tout de suite mieux (à part en descente), hâte de voir ce qu'il va donner sur 3 semaines.
je vois pas ayuso prendre 3 min a remco et roglic aujourd'hui, jouer ayuso ca n'aurait pas ete un bon plan, s'il prenait le jaune ca foutait la merde chez uae. Non definitivement bien joué malgré les risques, le galibier a tester et user vingo, pogi a passer l'ascension dans sa roue a l'observer, le coup de rein final ca passe attaque dans les 20 derniers km, vingo s'accroche, pogi n'y aurait pas laissé trop d'énergie. Au final presque 1 min d'avance, la visma nulle part uae impériale, vingegaard sera obligé d'etre offensif et sa l'arrange pas. Sa seule chance c'est une nouvelle démonstration de force en chrono, je doute qu'il soit d'attaque pour le premier ou il faudra maintenir a minima l'écart, et d'ici le second (dernière etape), il y'a beaucoup de montagne et si la visma se bouge pas, il va etre esseulé. Pogi sauf coup du sort ne se privera pas de l'étreinter en montagne.Et si ayuso prend trois minutes, il regarde? Non, il aurait été obligé de poursuivre et on voit bien qu'il n'a mis qu'un km à plafonner. Dans une semaine ce sera peut-être lui le plus fort.
Posté 02 juillet 2024 - 18:03
SAuf défaillance de Pogacar, ça semble déjà plié !
Posté 02 juillet 2024 - 19:09
Etape 4
1.Pogacar
2.Evenepoel
3.Ayuso
4.Roglic
5.Vingegaard
MF : G.Martin
1.Alex 29pts
2.benoitmontreal, bart simpson 27pts
4.Sushi, Kestandi, bougnatfranz, Silhouette, Tootop 26pts
9.Thurfin 25pts
10.Underscore, Elsaozoam, bouseu, Mammoth, Lavande 24pts
15.Julien 22pts
16.FabASM 21pts
classement général :
1.Lavande 53pts
2.Bart Simpson 51pts
3.Alex 49pts
4.Silhouette 48pts
5.bougnatfranz 47pts
6.FabASM 46pts
7.Elsazoam, benoitmontreal, Sushi, Kestandi 45pts
11.Toorop 43pts
12.Bouseu, Thurfin 42pts
14.Mammoth 41pts
15.Julien 40pts
16.Underscore 36pts
demain, 5e étape
heure limite des pronos : 13h30
- Kestandi, Sushi et FabASM63 aiment ceci
Posté 02 juillet 2024 - 19:13
De Lie
Pedersen
Groenewegen
Gaviria
Coquard MF
Girmay JK
Posté 02 juillet 2024 - 19:33
En descente, c'est pas foufou. Un peu comme vingegaard qui conduisait le camping car. Ils ont été testés. Avantage Pogacar.Remco avec 2,5 kg de moins qu'au Dauphiné ça va tout de suite mieux (à part en descente), hâte de voir ce qu'il va donner sur 3 semaines.
Peu importe si ayuso prend ou pas une grande avance. Pogacar et son équipe n'assument plus la course. Vingegaard doit assumer la poursuite seul nez au vent. Après quelques km à bouffer du vent Almeida peut lancer la fusée. Vingegaard peut aussi mépriser, mais à ce moment ayuso prend une grande avance.les descentes c'est pas son truc, c'est pas le plus habile du peloton a la base, il a attaqué qu'à 17 ans, avant ca il faisait du foot (sélections en junior), et en plus il a pris un énorme carton en début de carrière. Pour le reste,la grande question c'est sa capacité a enchaîner 3 semaines.
je vois pas ayuso prendre 3 min a remco et roglic aujourd'hui, jouer ayuso ca n'aurait pas ete un bon plan, s'il prenait le jaune ca foutait la merde chez uae. Non definitivement bien joué malgré les risques, le galibier a tester et user vingo, pogi a passer l'ascension dans sa roue a l'observer, le coup de rein final ca passe attaque dans les 20 derniers km, vingo s'accroche, pogi n'y aurait pas laissé trop d'énergie. Au final presque 1 min d'avance, la visma nulle part uae impériale, vingegaard sera obligé d'etre offensif et sa l'arrange pas. Sa seule chance c'est une nouvelle démonstration de force en chrono, je doute qu'il soit d'attaque pour le premier ou il faudra maintenir a minima l'écart, et d'ici le second (dernière etape), il y'a beaucoup de montagne et si la visma se bouge pas, il va etre esseulé. Pogi sauf coup du sort ne se privera pas de l'étreinter en montagne.
les descentes c'est pas son truc, c'est pas le plus habile du peloton a la base, il a attaqué qu'à 17 ans, avant ca il faisait du foot (sélections en junior), et en plus il a pris un énorme carton en début de carrière. Pour le reste,la grande question c'est sa capacité a enchaîner 3 semaines.
je vois pas ayuso prendre 3 min a remco et roglic aujourd'hui, jouer ayuso ca n'aurait pas ete un bon plan, s'il prenait le jaune ca foutait la merde chez uae. Non definitivement bien joué malgré les risques, le galibier a tester et user vingo, pogi a passer l'ascension dans sa roue a l'observer, le coup de rein final ca passe attaque dans les 20 derniers km, vingo s'accroche, pogi n'y aurait pas laissé trop d'énergie. Au final presque 1 min d'avance, la visma nulle part uae impériale, vingegaard sera obligé d'etre offensif et sa l'arrange pas. Sa seule chance c'est une nouvelle démonstration de force en chrono, je doute qu'il soit d'attaque pour le premier ou il faudra maintenir a minima l'écart, et d'ici le second (dernière etape), il y'a beaucoup de montagne et si la visma se bouge pas, il va etre esseulé. Pogi sauf coup du sort ne se privera pas de l'étreinter en montagne.
Guest_Lavande50_*
Posté 02 juillet 2024 - 20:20
Étape 5
1. J. Philipsen
2. D. Groenewegen
3. M. Pedersen
4. S. Bennett
5. P. Bauhaus
Joker : M. Van den Berg
MF : B. Coquard
Posté 02 juillet 2024 - 20:38
1- Philipsen