Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
22645 replies to this topic

#2236 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,867 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 08:52 AM

Forcément, Luyat leur a demandé à tout le monde de pleurer sur le sort de Pinot...   :ermm:

Bon, ce n'est que du sport et on a vu pire. Pas besoin d'en faire des tonnes non plus !

Donc c'est une étape pour Bjarne Riis !...   ^_^

Marion Rousse est une ancienne sportive de haut niveau, elle connait les énormes sacrifices d'un sportif, et Pinot avait le TDF au bout de son rêve. Il était déjà blessé dans le Galibier et avait suivi tout le monde sauf Bernal, c'est dire sa forme.

Etape 20

1.Thomas

2.Bernal

3.Buchmann

4.Kruisjwick

5.Landa

MF : Barguil

• Boulard and ELSAZOAM like this

#2237 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 09:56 AM

Complètement d'accord avec toi là-dessus !!!

Ils ont pris les temps au sommet de l'Iseran, donc c'est comme si l'arrivée avait eu lieu à cet endroit ils devaient donner un classement d'étape ici exactement.

Ils ont eu le courage d'arrêter la course et ça se comprend (sécurité d'abord), ils auraient pu avoir celui de donner un classement d'étape !

Cette affaire me dépasse...

Encore une fois je suis pas d'accord pour le classement d'étape.

Si il avait annoncé aux oreilletes "l'étape s'arretera dans 5 km on a tracé une ligne prévenais vos coureurs" j'aurais compris.

La il arrête une étape en haut d'un col déjà passé. Ça fausse forcement la course, Barguil, Yates n'aurait pas gérer la montée pareil.....

Pour moi il est logique qu'il n'y ait pas de vainqueur d'étape tout comme il est logique que les temps pris à l'Iseran compte quand même pour le général par respect pour les km parcourue avant.

• ELSAZOAM likes this

#2238 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,745 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 09:58 AM

Marion Rousse est une ancienne sportive de haut niveau, elle connait les énormes sacrifices d'un sportif, et Pinot avait le TDF au bout de son rêve. Il était déjà blessé dans le Galibier et avait suivi tout le monde sauf Bernal, c'est dire sa forme.

Etape 20

1.Thomas

2.Bernal

3.Buchmann

4.Kruisjwick

5.Landa

MF : Barguil

Quand je dis "en faire des tonnes", je parle pour Luyat qui insiste vraiment un peu trop des fois ; pour Marion Rousse, je comprends parfaitement !

France 2 avait pris Pinot sous son aile et il n'y avait plus que lui qui comptait, ils lui souhaitaient d'arriver en jaune à Paris ; Alaphilippe passait au second plan même s'ils disaient à demi-mots qu'il pouvait gagner aussi !

J'ai fait ce commentaire tout bas pour que ça ne n'écoute pas trop !   :innocent:

#2239 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 10:02 AM

Etape 20

1 Alaphilippe

2 Bardet

3 Barguil

4 Thomas

5 Bernal

MF Barguil

Les francais à fond pour amener Alaph en haut du col et celui ci pour placer une attaque à la fin de puncheur et prendre 40 seconde plus les bonnifs.....

• ELSAZOAM likes this

#2240 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 10:07 AM

1 seul col avec 40 points en jeu pour le meilleur grimpeur

6 coureurs en course et il faudra terminer dans les 8 pour marquer les points doublés (40, 30, 24, 20, 16, 12, 8, 4)

1  ROMAIN BARDET      86 PTS

2  TIM WELLENS           74 PTS

3  DAMIANO CARUSO   67 PTS

4  SIMON YATES            59 PTS

5  EGAN BERNAL          58 PTS

6  NAIRO QUINTANA     58 PTS

Seul Bernal est quasi assuré d'une place en haut s'il le souhaite, mais il doit terminer 1 ou 2ème au pire pour devancer Bardet (qui lui s'il termine 6ème minimum a de grande chance de garder son maillot)

Berna va t'il contrôler pour le maillot jaune ? Je le pense et laisser éventuellement une victoire de prestige et surtout ne pas être le maillot blanc qui gagne le tour et le grimpeur

Sera t-il attaqué ? Ou les autres (Thomas, Kruijswijk) vont-ils se contenter de sortir Alaphilippe du podium 

Buchmann devra se montrer et les Movistars tenter un coup

Hier les baroudeurs étaient de sortie (Martin, Bilbao, Nibali, Caruso, S.Yates, etc..) et Bardet Quintana après un peu de repos vont se montrer 

Aller Bardet !!!

Mais quid d'une étape de 59 km avec 1 col de 33 km ? 

#2241 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,745 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 10:21 AM

Si il avait annoncé aux oreilletes "l'étape s'arretera dans 5 km on a tracé une ligne prévenais vos coureurs" j'aurais compris.

La il arrête une étape en haut d'un col déjà passé. Ça fausse forcement la course, Barguil, Yates n'aurait pas gérer la montée pareil.....

Pour moi il est logique qu'il n'y ait pas de vainqueur d'étape tout comme il est logique que les temps pris à l'Iseran compte quand même pour le général par respect pour les km parcourue avant.

Je comprends ton point de vue, le mien est différent mais je ne dis pas que j'ai raison...  :sbof:

Dans l'affaire, je pense que J. Alaphilippe s'en sort bien car il aurait concédé encore du temps dans la montée finale vers Tignes et il ne serait sûrement plus sur le podium à l'heure qu'il est !

Ça me fait tout de même bizarre qu'il n'y ait pas de vainqueur d'étape déclaré ; c'est un précédent mais le phénomène n'était pas prévisible non plus au départ de l'étape !

Etape 20

1 Alaphilippe

2 Bardet

3 Barguil

4 Thomas

5 Bernal

MF Barguil

Les francais à fond pour amener Alaph en haut du col et celui ci pour placer une attaque à la fin de puncheur et prendre 40 seconde plus les bonnifs.....

Pas sûr que les Français (autres équipes que Deceuninck) travaillent pour Alaphilippe, je ne rêve pas...   :innocent:

Les Ineos sont forts, ils emmèneront Bernal en jaune à Paris ; si jamais Bernal craque, ils bosseront pour Thomas. Leur force c'est d'avoir deux coureurs en position de gagner le Tour !

Un sprint de 59 kms à fond, ça péter dès le départ !

On ne sait jamais, avec son punch Alaphilippe peut faire un coup !

#2242 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 10:28 AM

Pas compris pourquoi tu parlé d'un sprint de 59 km.

Je viens de comprendre

https://www.lequipe....-change/1044046

Dommage j'aurais bien vu aussi une chute des Ineos dans le cornet de Rosseland (descente très périlleuse) dans un tour aussi fou il manqué juste la chute d'un maillot jaune obligé d'abandonné....

• ELSAZOAM likes this

#2243 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 10:32 AM

France 2 avait pris Pinot sous son aile et il n'y avait plus que lui qui comptait, ils lui souhaitaient d'arriver en jaune à Paris ; Alaphilippe passait au second plan même s'ils disaient à demi-mots qu'il pouvait gagner aussi !
J'ai fait ce commentaire tout bas pour que ça ne n'écoute pas trop !   :innocent:

Alaphilippe qui passait au 2d plan !! 🤣

#2244 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 10:58 AM

tracer une ligne à la vite  val d'isére était impossible, les temps pris en haut de l'iseran l'on été avec une cellule chrono, cellule inexistante plus bas avec en plus une désorganisation complète de la course dans la descente

• brayaud's likes this

#2245 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,398 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 11:00 AM

Uran
Landa
Quintana
Bernal
Kruijswijk

Barguil

#2246 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 11:00 AM

Quand je dis "en faire des tonnes", je parle pour Luyat qui insiste vraiment un peu trop des fois ; pour Marion Rousse, je comprends parfaitement !

avec un sonotone visuel ça passe :D

• ELSAZOAM likes this

#2247 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 11:04 AM

tracer une ligne à la vite  val d'isére était impossible, les temps pris en haut de l'iseran l'on été avec une cellule chrono, cellule inexistante plus bas avec en plus une désorganisation complète de la course dans la descente

Non mais je sais bien que logistiquement c'était bien plus difficile à mettre en place voir impossible, je dis juste que du coup tu ne peux pas désigner un vainqueur d'étape à cause de ça...

Sinon hier Prud'homme à dit que les temps furent pris en haut de l'Iseran à la main comme au bon vieux temps donc je sais pas trop ce qu'il entendent pas cellule chronmétré, il devait surment y avoir un commissaire déjà présent et au moins tu as la ligne qui est déjà tracé.

#2248 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 11:13 AM

Buchmann

Kruijswijk

Thomas

Bernal

S.Yates

MF Bardet

#2249 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 11:25 AM

L'étape peut être annulée !

Ce serait un tdf gâché completement gâché

#2250 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2019 - 12:02 PM

L'étape peut être annulée !

Ce serait un tdf gâché completement gâché

Je ne trouve pas cette info?
Ce serait effectivement une triste fin pour un tour en tout point extraordinaire.

5 user(s) are reading this topic

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bart Simpson, Bing (2)