Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22612 réponses à ce sujet

#22606 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:56

Tour de France : à 41 secondes du record de l’ascension détenu par un coureur dopé… La performance exceptionnelle du maillot jaune ravive les soupçons
  • image.jpg?v=1Pogacar a assommé le Tour de France ce jeudi. MAXPPP - POOL VINCENT KALUT
  •  
  •  
  •  
  •  
Publié le  17/07/2025 à 19:46  , mis à jour  à 20:10
Écouter cet article
iCette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.
Powered by ETX Majelan

00:00 / 01:31

Les performances de Tadej Pogacar sont telles qu’elles poussent au questionnement. Pour certains, il est déjà le meilleur coureur de tous les temps. Et jusqu’à présent, il n’a jamais été contrôlé positif.

L’Équipe n’hésite pas à le qualifier "d’un des records de montée les plus funestes" de l’histoire du Tour de France. Ce record, c’est celui des 13,5 km de la montée à Hautacam, détenu par Bjarne Riis. En 1996, le Danois avait avalé le parcours en 34'40''. Alors qu’il était dopé.

Ce jeudi, le retour du peloton à Hautacam pour le compte de la 12e étape était sensé faire trembler ce record. Ce qu’a fait Tadej Pogacar, vainqueur de l’étape redevenu maillot jaune pour l’occasion. Et avec panache s’il vous plaît ! Puisqu’il n’accuse au final que 41 secondes de retard sur le temps irrationnel de Bjarne Riis.

#22607 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:14

Avec les évolutions matérielles et technologiques depuis 30 ans, je suis surtout étonné qu'il n'est pas battu le temps de la montée.

• Kestandi aime ceci

#22608 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:27

Etape 13

1.Pogacar

2.Lipowitz

3.Vingegaard

4.Onley

5.Evenepoel

J : Gall

MF : Vauquelin

#22609 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:30

Tour de France : à 41 secondes du record de lascension détenu par un coureur dopé La performance exceptionnelle du maillot jaune ravive les soupçons

• image.jpg?v=1Pogacar a assommé le Tour de France ce jeudi. MAXPPP - POOL VINCENT KALUT

•  
  •  
  •  
  •  
Tour de FranceCyclismeSport
Publié le  17/07/2025 à 19:46  , mis à jour  à 20:10

Matthieu Terrats

Écouter cet article

iCette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.

Powered by ETX Majelan

00:00 / 01:31

Les performances de Tadej Pogacar sont telles quelles poussent au questionnement. Pour certains, il est déjà le meilleur coureur de tous les temps. Et jusquà présent, il na jamais été contrôlé positif.

LÉquipe nhésite pas à le qualifier "dun des records de montée les plus funestes" de lhistoire du Tour de France. Ce record, cest celui des 13,5 km de la montée à Hautacam, détenu par Bjarne Riis. En 1996, le Danois avait avalé le parcours en 34'40''. Alors quil était dopé.
Ce jeudi, le retour du peloton à Hautacam pour le compte de la 12e étape était sensé faire trembler ce record. Ce qua fait Tadej Pogacar, vainqueur de létape redevenu maillot jaune pour loccasion. Et avec panache sil vous plaît ! Puisquil naccuse au final que 41 secondes de retard sur le temps irrationnel de Bjarne Riis.
Bjarne riss, c'était exceptionnel. Coureur ordinaire jusque vers trente ans, qui monte grand plateau, la bouche blanchie de filets de bave. Du grand spectacle.
  • pims aime ceci

#22610 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:00

Hautacam (13,5 km @ 7,9%)

2022 : 36:35 vitesse moyenne 22,14 km/h (Jonas Vingegaard)
2014 : 37:23 vitesse moyenne 21,67 km/h (Vincenzo Nibali)
2008 : 37:30 vitesse moyenne 21,60 km/h (Piepoli-Cobo)
2000 : 36:20 vitesse moyenne 22,29 km/h (Lance Armstrong)
1996 : 34:38 vitesse moyenne 23,39 km/h (Bjarne Riis) RECORD
1994 : 35:19 vitesse moyenne 22,94 km/h (Luc Leblanc)
2025 : 35:21 vitesse moyenne 22,91 km/h (Tadej Pogacar)

2 commentaires : Vingegaard pas dans un bon jour il a mis 1 min de plus qu'en 2022
Je pensais que Pogi allait exploser le temps de montée mais c'était sans compter sur ce bon vieux Bjarne et sa montée mythique de 96. Il fait à peine jeu égal avec Luc leblanc!

C'est quand même un peu normal de demander plus de performance à une chaudière de 2025, par rapport à une de 2022. Non??

#22611 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:04

C'est quand même un peu normal de demander plus de performance à une chaudière de 2025, par rapport à une de 2022. Non??

Et Richard aurait fini dans la roue de Pogacar hier.

Juju aurait été content de voir le niveau de nos français à ce niveau !

#22612 camille_moulins

camille_moulins

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:18

1 Pogacar

2 Evenepoel

3 Vingegaard

4 Lipowitz

5 Onley

Joker Roglic

MF Vauquelin

#22613 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:59

Et Richard aurait fini dans la roue de Pogacar hier.
Juju aurait été content de voir le niveau de nos français à ce niveau !

Oui mais a l'époque, ça marchait au fioul rouge mélangé a du cacolac enrichi.
Mais oui c'est tellement dommage de ne pas avoir de Français au niveau. Ils s'entraînent pas assez à mon avis.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)