Jimmy Carter.
Toi aussi tu aimes les cacahouètes ?
Posté hier, 16:00
Jimmy Carter.
Posté hier, 16:15
Tous au tas sauf Milan au km
Meeus placé pour l’honneur de la Géorgie qui dérange !
Posté hier, 16:20
Posté hier, 16:22
Je l'ai pas.Toi aussi tu aimes les cacahouètes ?
Moi aussi.Il est sérieusement décédé, fais gaffe !
Posté hier, 16:24
Je l'ai pas.
Moi aussi.
Jimmy Carter était un producteur de cacahuètes en Géorgie, l’aut’
laisse tomber ils se moquent de la grande Géorgie
Posté hier, 16:29
Etape 17
1.Milan
2.Meeus
3.Andresen
4.De Lie
5.Ballerini
MF : Penhoet
1.Thurfin 23pts
2.Elsazoam 21pts
3.Julien 20pts
4.Underscore, Boulard, le sanglier, bouseu 18pts
8.Toorop, Alex 12pts
10.Mammoth, bougnatfranz, benoitmontreal 11pts
13.FabASM, Silhouette, Kestandi 9pts
16.VGE 6pts
Classement général:
1.Elsazoam 270pts
2.Boulard 258pts
3.Kestandi 255pts
4.Julien 252pts
5.Bougnatfranz 247pts
6.benoitmontreal 244pts
6.Toorop 244pts
8.Alex 238pts
9.Bouseu 229pts
10.Mammoth 226pts
10.Thurfin 226pts
12.Very Good Eshvili 214pts
12.FabASM 214pts
14.Underscore 212pts
15.Silhouette 194pts
16.Caplan 188pts
17.le sanglier arverne 171pts
demain, 18e étape
heure limite des pronos : 12h20
Posté hier, 16:30
Zé, colle leur tous une croix stp
Posté hier, 17:23
Posté hier, 18:10
On aura vécu un sprint sans chutes sur ce Tour ?
Posté hier, 18:57
Alors que le Tour de France 2025 est sur le point de se terminer et de couronner le Slovène Tadej Pogacar, en coulisses, l’édition 2026 est, déjà, en train de se préparer.
Une préparation active et surtout, dans la plus grande discrétion, chacun voulant secrètement conserver la précieuse information. Mais, selon les précieux éléments récoltés par La Montagne, les choses sont en train de sérieusement s’accélérer. Et, grande nouvelle pour tous les amoureux de cyclisme et de la Corrèze, la Grande Boucle 2026 s’arrêtera dans le département l’été prochain !
Selon nos informations, c’est la ville d’Ussel qui a décroché le gros lot avec une arrivée programmée normalement le dimanche 12 juillet après un départ de Bergerac, en Dordogne. « J’ai eu la confirmation, en mai, par un appel de Christian Prudhomme, le directeur du Tour », sourit le maire Christophe Arfeuillère qui assistera, à Paris, en octobre, à la présentation officielle du parcours du Tour. D’ici là, une équipe technique est attendue à Ussel en fin d’été pour voir quelles routes emprunter dans la ville, où placer l’arrivée… Cette dernière pourrait avoir lieu avenue Thiers, au niveau de la place Voltaire, après que les coureurs ont emprunté la longue avenue Turgot. Pour la Ville, cette arrivée du Tour de France (une grande première pour Ussel), c’est le Graal.
« Une arrivée, c’est mieux qu’un départ, confie l’élu qui n’avait pas fait acte de candidature mais qui avait évoqué « ce rêve » voilà plusieurs années avec Christian Prudhomme. Les gens restent la journée, consomment et prolongent après l’arrivée. » Restaurants, bars, hôtels… devraient faire le plein. À cela s’ajoute le coup de projecteur médiatique sur la ville.
"Le Tour, en termes d’image, pour une ville moyenne, c’est colossal. L’impact médiatique et touristique est énorme. Des millions de personnes verront Ussel à la télé pendant de longues minutes, et on est une région où les gens viennent sur la route du Tour"
Pour Christophe Arfeuillère, cela vaut le coût d’investir « moins de 200.000 euros » (entre 160.000 et 180.000 euros selon nos informations) dans une arrivée. « Ce n’est pas que la ville d’Ussel qui sera mise en avant, mais tout le territoire, les communes qui vont être traversées. Oui, cela a un coût mais le territoire va mettre la main à la poche et les retombées seront énormes. Faire venir le Tour vaut le coup. »
Une arrivée d’étape en 2026 avant un départ en 2027 ?Si l’épreuve reine était passée par la Corrèze, et plus précisément Bort-les-Orgues, le… 10 juillet 2024 lors de l’étape Évaux-les-Bains - Le Lioran, il faut remonter à l’édition 2020 pour trouver trace d’une étape qui s’installe dans le département. C’était le 10 septembre 2020 et une arrivée jugée à Sarran, après un passage remarqué et remarquable dans les pentes du Suc au May.
Désireux ces dernières années d’accueillir le Tour, le président du CD 19 Pascal Coste avait publiquement plusieurs fois fait des appels du pied à Christian Prudhomme, le département se serait bien vu figurer à deux reprises sur la carte 2026.
Mais, malgré l’intérêt de plusieurs grosses communes de basse Corrèze qui ont échangé, ou même reçu des représentants d’ASO, le groupe qui organise l’épreuve, il n’en sera rien. Du moins pas pour la prochaine édition. Pour ce qui est de 2027…
Depuis 2019, année où le peloton s’était élancé des allées Pompidou, à Saint-Flour, pour filer vers Albi, à cette édition 2025, avec une étape 100 % puydômoise entre Ennezat et Le Mont-Dore, le Tour de France n’a été qu’une seule fois infidèle à l’Auvergne, en 2021. Cette histoire d’amour devrait continuer de s’écrire l’année prochaine. Pour l’édition 2026, l’Auvergne devrait être une nouvelle fois traversée par la Grande Boucle. Au terme d’une arrivée normalement jugée le dimanche 12 juillet à Ussel, en Corrèze, après un départ de Bergerac, la caravane devrait prendre la direction du Cantal pour une journée de repos, le lendemain, rythmée par les soins, la récupération et les conférences de presse. Le calme avant le grand feu d’artifice tiré dans les paysages du plus grand volcan d’Europe, le mardi 14 juillet.
L’étape 100 % cantalienne, une première dans l’histoire du département, devrait partir devant l’hôtel du département, au cœur d’Aurillac, pour un parcours qui s’annoncerait très accidenté, à l’image de celui dessiné entre Évaux-les-Bains et Le Lioran, l’année dernière. Le peloton avait enchaîné les monuments du Cantal (Néronne, puy Mary et Pertus) pour un total de 4.350 mètres de dénivelé, avant un final de toute beauté remporté d’un souffle par Jonas Vingegaard, réglant d’une demi-roue au sprint son compagnon d’échappée, Tadej Pogacar, dans l’effervescence du Lioran.
Ce 10 juillet 2024, les messages avaient afflué sur le téléphone du patron du Tour :
Christian Prudhomme (Patron du Tour)"De partout. D’Espagne, de Belgique, de France… Ils m’ont dit : “fantastique”, “magnifique”, en se référant à 1989, quand Greg LeMond avait remporté le Tour pour 8 secondes dans la dernière étape. De la Creuse au Cantal, le Tour de France était aujourd’hui digne de 1989 […] On a enfin eu la bagarre au sommet que mérite le Cantal », avait jubilé Christian Prudhomme, qui a noué des liens très forts avec le département depuis 2006"
L’étape du 14 juillet 2026 s’annonce aussi exceptionnelle et devrait causer des dégâts. Depuis Aurillac, le peloton devrait filer dans le sud du département, avec les premiers pourcentages de la journée, pour rejoindre Murat, avant de s’attaquer aux ascensions de haute volée, à savoir le puy Mary et le col du Pertus. L’arrivée devrait être jugée sur les pentes de la station du Lioran. Le lendemain, le peloton ne devrait pas s’élancer du Cantal, mais depuis Vichy. Des discussions seraient en cours entre les élus bourbonnais et ASO.
Les monuments du Cantal sur la route du peloton pour le 14 juillet 2026« Éternel candidat à accueillir le Tour de France », selon le président du Département, Bruno Faure, le Cantal a déjà connu une étape pour la Fête nationale dans sa longue histoire avec la Grande Boucle. C’était en 2004. Au terme d’une échappée de 208 km, Richard Virenque avait signé le dernier grand exploit de sa carrière en s’imposant à Saint-Flour, enfilant, au passage le maillot à pois, qu’il avait conservé jusqu’à Paris.
Avec le départ donné d’Aurillac, la ville-préfecture confortera sa place sur le podium des sites auvergnats les plus visités par le Tour de France. Derrière le puy de Dôme et Clermont-Ferrand, Aurillac aura accueilli à dix reprises la Grande Boucle.
Nous sommes le 15 janvier 2025. Frédéric Aguilera, maire de Vichy, déroule ses vœux. Et au détour d’un panégyrique sur les velléités sportives de l’agglomération, il annonce la candidature officielle de la ville à une étape du Tour de France.
Après avoir joué le jeu du Paris-Nice – la preuve cette année encore avec une étape entre la ville et la Loge des Gardes –, et du Critérium du Dauphiné, deux épreuves organisées par Amaury Sport Organisation (ASO), le maire a décidé de convoquer leur grand frère. Un vœu pieux appuyé alors par un message vidéo de Christian Prudhomme : « Nous avons plus de 300 candidatures pour accueillir une étape du Tour, la bagarre est rude, mais certaines candidatures sont tout à fait légitimes », avait confirmé en souriant le patron de la Grande boucle.
Une seule étape en 1952Aussi légitime soit-il, le souhait vichyssois attend désormais confirmation. Les rumeurs se font persistantes, sur une réponse favorable et l’accueil d’une étape en juillet 2026, dans les environs de celle du Cantal, mais le feu vert d’ASO se fait désirer. D’autant que pour les acteurs locaux, un tel événement pourrait continuer d’asseoir la cité thermale dans le paysage sportif national, après l’accueil des Global Games en 2023, les passages de la flamme olympique et paralympique en 2024, ou la récente inauguration du premier centre national d’entraînement de padel.
Enfin, l’attribution d’une étape effacerait également une injustice cycliste. En effet, si le Tour de France a traversé Vichy le 25 juillet 2008, sur l’étape Roanne-Montluçon, elle n’a pas été ville-étape depuis… 1952. Les cyclistes étaient arrivés de Clermont-Ferrand, puis étaient repartis le matin vers Paris. Le maillot était alors sur les épaules de Fausto Coppi. La seule étape de son histoire pour Vichy. Jusqu’ici.
Posté hier, 19:13
Posté hier, 19:18
Posté hier, 19:49
Étape 18
que d’eau que d’eau
1. Pogacar
2.Vingegaard
3. Roglic
4. Lipowitz
5. Onley
Joker T. Johannessen
MF Vauquelin
Posté hier, 20:01
ces maires qui n arrivent meme pas à garder des informations confidentielles .... alors oui l an prochain, il y a les élections, mais on observe ces comportements tous les ans ... bref c est pas terrible ...
Posté hier, 20:18
En tous cas il coûte cher à certains (dont moi) niveau pronos ‼️
Pas un seul bon sprint pour moi sur ce tour, ils me gonflent les Milan / Merlier je pense qu'ils le font exprès
0 members, 3 guests, 0 anonymous users