Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22641 réponses à ce sujet

#2281 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 925 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:36

C'est limite une escroquerie cette année, mais il sauve de justesse les intérêts français en complet naufrage.

Le gars se glisse dans une échappée choppe des points sur 3 cols et voilà !

• julien aime ceci

#2282 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:38

Tour mythique, c'est clair. Apres les 4 premiers qui n'auront fait que suivre les roues, et aucune victoire d'etape...  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  

Pour le coup Bernal aura pas fait grand chose, il a un point fort c'est les cols au dessus de 2000, et il a attaque la a partir du moment ou Pinot etait blesse.... 0 panache, 0 inventivite, on est dans l'efficacite absolue, aucun geste superflu, en gros faire en sorte que la course soit aussi soporifique que possible en ayant 8 coureurs capables de faire un train dans n'importe quelle etape (plaine, bordure, montagne, etc).

C'est vraiment dommage, parce qu'on a vu que des que le peloton n'est plus domine par Ineos, les autres equipes se comportent differemment (genre dans le Tourmalet). Mais Sky/Ineos, c'est vraiment le cyclisme du petit comptable  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

Non mais sérieux je sais pas ce qu'il vous faut.

Bien sur que Bernal est un grimpeur et aime les long cols on va pas l'attendre sur un contre la montre la ça serait suspect. Il attaque là il peut et il le fait bien....

Après que Pinot soit blessé c'est pas son problème à lui. Le gars il attaque à plus de 6 km de l'Iseran qui était censé être l'avant dernier col il aborde la descente avec Yates et un bout de vallé à faire à deux.

Depuis combien de temps on a pas vu un tour qui se décide aussi loin d'une arrivé au sommet?

Après Ineos gére sont tour comme la vie clair ou autre Renaul avant on va pas les blamer pour cela. Ils ont les meilleurs coureurs sur 3 semaines et savent les gérer.

Groupama qu'on disait pouvoir les contrarier à part deux accelaration de Gaudu qui fait comme les Ineos on a pas vu grand chose non plus.

Movistar cours n'importe comment c'est pas la faute d'Ineos non plus...

• brayaud's, Boulard et Bad Zé aiment ceci

#2283 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages
  • Mon club:

Tour mythique, c'est clair. Apres les 4 premiers qui n'auront fait que suivre les roues, et aucune victoire d'etape...  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  

Pour le coup Bernal aura pas fait grand chose, il a un point fort c'est les cols au dessus de 2000, et il a attaque la a partir du moment ou Pinot etait blesse.... 0 panache, 0 inventivite, on est dans l'efficacite absolue, aucun geste superflu, en gros faire en sorte que la course soit aussi soporifique que possible en ayant 8 coureurs capables de faire un train dans n'importe quelle etape (plaine, bordure, montagne, etc).

C'est vraiment dommage, parce qu'on a vu que des que le peloton n'est plus domine par Ineos, les autres equipes se comportent differemment (genre dans le Tourmalet). Mais Sky/Ineos, c'est vraiment le cyclisme du petit comptable  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

Mouais je veux bien que Buchman, Kruijswik et Thomas (à un degré moindre pour le dernier) soient des suceurs de roue, mais Bernal a tout de même été à l'attaque dans les Alpes.

Qu'il l'ait fait à un moment où Pinot était moins bien, on s'en fout.

C'est dur pour les Francais mais je préfère voir ce Colombien gagner le Tour que l'un des 3 qui le suivent au classement.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, julien et le nougatier aiment ceci

#2284 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Nibali quel numéro de grand champion! Encore une tactique d'anthologie des movistar...

Encore plus les boules pour pinot qui auraient fait au moins 2e...

Merci à alaphilippe qui a été exceptionnel.
On aura vite oublié le podium d'un kruisjwick mais les 2 étapes et les 14 jours en jaune d'alaphilippe on s'en souviendra longtemps. Sans oublier Milan san remo, la flèche wallonne etc etc.

Bernal fait un très beau vainqueur!
  • Jesus Hans Hubert Vorme et le nougatier aiment ceci

#2285 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:40

Nibali quel numéro de grand champion! Encore une tactique d'anthologie des movistar...

On aura vite oublié le podium d'un kruisjwick mais les 2 étapes et les 14 jours en jaune d'alaphilippe on s'en souviendra longtemps.

Je rêverais d'une discussion autour d'une bière avec le directeur sportif de Movistar.
L'aspect tactique de cette équipe reste un mystère.

#2286 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:42

On aura vite oublié le podium d'un kruisjwick mais les 2 étapes et les 14 jours en jaune d'alaphilippe on s'en souviendra longtemps.
Bernal fait un très beau vainqueur

Franchement dans une semaine j'aurai oublié les 2 3 et 4 pour ma part.

Pinot non blessé, même avec les aménagements dûs a la metéo, gagnant ou pas, on aurait eu deux étapes d'anthologie. Mais comme le Nougat, je n'ai rien vu de comparable depuis 1989
  • le nougatier aime ceci

#2287 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:43

Je rêverais d'une discussion autour d'une bière avec le directeur sportif de Movistar.
L'aspect tactique de cette équipe reste un mystère.

Pour moi c'est très clair, c'était tous contre Quintana. Il a du draguer la femme de Landa ou celle du directeur sportif.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2288 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:45

Non mais sérieux je sais pas ce qu'il vous faut.

Bien sur que Bernal est un grimpeur et aime les long cols on va pas l'attendre sur un contre la montre la ça serait suspect. Il attaque là il peut et il le fait bien....

Après que Pinot soit blessé c'est pas son problème à lui. Le gars il attaque à plus de 6 km de l'Iseran qui était censé être l'avant dernier col il aborde la descente avec Yates et un bout de vallé à faire à deux.

Depuis combien de temps on a pas vu un tour qui se décide aussi loin d'une arrivé au sommet?

Après Ineos gére sont tour comme la vie clair ou autre Renaul avant on va pas les blamer pour cela. Ils ont les meilleurs coureurs sur 3 semaines et savent les gérer.

Groupama qu'on disait pouvoir les contrarier à part deux accelaration de Gaudu qui fait comme les Ineos on a pas vu grand chose non plus.

Movistar cour n'importe comment c'est pas la faute d'Ineos non plus...

Mouais je veux bien que Buchman, Kruijswik et Thomas (à un degré moindre pour le dernier) soient des suceurs de roue, mais Bernal a tout de même été à l'attaque dans les Alpes.

Qu'il l'ait fait à un moment où Pinot était moins bien, on s'en fout.

C'est dur pour les Francais mais je préfère voir ce Colombien gagner le Tour que l'un des 3 qui le suivent au classement.

Donc on est d'accord, c'est 1 attaque franche sur tout le tour de france, le reste dans la roue des coequipiers (en gros) ? J'exagere un peu, et oui Bernal est sans doute un "moindre mal" parcequ'au moins il a attaque. Mais on voit quand meme clairement les differences entre les etapes verouillees par Ineos, et les etapes ou ils n'etaient pas devant.. et perso les Renault / la Vie Claire ca m'endormait aussi, rien contre Ineos particulierement, juste le type de cyclisme qui est ultra-chi*nt a regarder. 

Enfin pour les Groupama et Gaudu, y'a une grosse difference: Gaudu bosse pour son leader tant qu'il peut, il fait mal dans les premieres etapes de montagne, mais derriere il est cuit (pareil pour Mas d'ailleurs). J'ai pas vu ca chez Castroviejo, van Baarel, ou Pools.. c'est vraiment uniquement quand Pinot les a attaque qu'ils ont ete en difficulte, et dans les pyrennees ca avait meme donne des idees a Buchman et Kruisjwijk.. dommage qu'ils aient tout oublie une fois que la FDJ n'etait plus la...

#2289 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:53

Bardet : cette choune pour le maillot à poids....

Un peu à la manière des Jalabert, Voecler, et Alaphilippe qui l'ont également gagné, sans être les meilleurs grimpeurs.

#2290 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:55

Un peu à la manière des Jalabert, Voecler, et Alaphilippe qui l'ont également gagné, sans être les meilleurs grimpeurs.

Sauf que tous avaient gagné au moins 1 étape de montagne.

#2291 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:58

Donc on est d'accord, c'est 1 attaque franche sur tout le tour de france, le reste dans la roue des coequipiers (en gros) ? J'exagere un peu, et oui Bernal est sans doute un "moindre mal" parcequ'au moins il a attaque. Mais on voit quand meme clairement les differences entre les etapes verouillees par Ineos, et les etapes ou ils n'etaient pas devant.. et perso les Renault / la Vie Claire ca m'endormait aussi, rien contre Ineos particulierement, juste le type de cyclisme qui est ultra-chi*nt a regarder.

Non mais je me demande si on voit les même choses...

Et l'attaque de la veille de Bernal c'était du mou de veau?

Et Bernal qui est le seul à essayer de suivre Pinot dans les Pyrénées et reste le plus longtemps dans sa roue c'est quoi?

Quand à Ineos sur ce tour quels étape ont verrouiller Inéos? Dans les pyrénées ils était à la rue complet. Castroviejo Van Barrel il finissent les étape 2ieme 3 ieme.

Non ils sont à la rue complet. Ils font leur boulot c'est à dire les pieds des cols et roulé sur le plat et ensuite abandonne.

Sur cette étape là le Jumbo qui roule 15km dans le col à fait bien plus que l'ensemble de tous les Ineos réunie. Tu as vu Katiowski sur ce tour?

Pools est du même niveau que Gaudu en montagne voir mieux. Quand à Thomas c'est  du haut niveau donc eux normal qu'il finisse devant.

Mais Inéos à juste superbement gérer ce tour en préparant cette troisième semaine et le tryptique des alpes. Je sais pas si tu as noté mais il possédent de gros rouleur dans cette équipe et seul Bernal et Thomas ont fait le chrono de Pau à fond c'était tout même un signe.

Oui mais il bon il était de longue dans les échappés du tour et n'ont pas acquis leur maillot sur une seule étape.

La l faut reconnaitre que S.Yates par exemple l'aurait plus mérité pour l'ensemble de son oeuvre dans les Pyrénée et les Alpes. Bardet il a juste eu le bonheur de voir une étape hier et aujourd'hui racourcie et d'avoir eu un bon de sortie sur la grosse étape de montagne.

Mais bon avec cette fin de tour difficile coté francais on va pas boudé ce maillot.

• julien aime ceci

#2292 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 15:59

ça y est Alaphilippe va gicler des 5

Bardet perd son maillot à poids

De la même famille que l'oracle ? ;-)

#2293 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:03

Sauf que tous avaient gagné au moins 1 étape de montagne.

Et?
Pas Jalabert d'ailleurs

#2294 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:04

Les autres avaient quand même fait plusieurs échappées, et avait des points d'avance.

Là, aujourd'hui c'est vraiment chatte. Il suffit que Bernal décide d'accélérer : il le perdait...

De la même famille que l'oracle ? ;-)

Pas loin :D

#2295 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 16:05

Dure loi du tour qui aime les suceurs. Dans les cinq premiers, seul Bernal aura fait la course devant.

Le classement du Tour recompense les coureurs les plus rapides sur le parcours, attaquants ou suceurs, encore faut-il pouvoir suivre pour ces derniers.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)