Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22617 réponses à ce sujet

#2311 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 18:00

S'il ne l'avait pas remarque alors qu'il etait a cote de lui toute la journee dans le peloton, et que plusieurs commentateurs l'ont vu via les images, alors la...

Ca ne me dit toujours pas comment Bernal savait que Pinot etait blessé quand il attaque. On parle d'une blessure musculaire-là. Ineos a des espions chez FDJ ?

Pour les commentateurs qui savaient, tu parles desquels? Le lendemain, quand Pinot va à la voiture du service medical, Jalabert evoque une possible piqure de guêpe. Les journalistes de France 2 et Voekler tombent des nues...

#2312 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 18:11

Ca ne me dit toujours pas comment Bernal savait que Pinot etait blessé quand il attaque. On parle d'une blessure musculaire-là. Ineos a des espions chez FDJ ?

Pour les commentateurs qui savaient, tu parles desquels? Le lendemain, quand Pinot va à la voiture du service medical, Jalabert evoque une possible piqure de guêpe. Les journalistes de France 2 et Voekler tombent des nues...

Ah je sais pas, j'ai pas France 2 chez moi.. Guimard (sur RMC) des l'etape de Valloire dit qu'il trouve que le coup de pedale de Pinot est moins bon, et qu'il semble avoir une gene d'un cote. Je serais tres surpris que les coureurs a cote n'aient rien remarque du tout, apres ils pouvaient pas savoir exactement ce qui se passait c'est vrai, mais je pense que tout le monde avait vu que Pinot etait gene par quelque chose. 

#2313 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 18:18

toujours allucinant de lire régulièrement ce type de propos sur ce fil

Ca ne me fait plus halluciner car récurrent. "C'est toujours mieux chez soi et moins bien chez les autres. Je fais toujours mieux que les autres...".
Bref, Kruijswijk et Buchmann ne meritent pas d'etre devant au classement general parce qu'ils ont suivi. C'est con, c'est justement pour ca qu'ils sont devant Alaf parce qu'il n'a pas reussi à les suivre dans les Alpes.

Maintenant, l'Histoire retiendra qu'Alaf a porté le mailllot jaune pendant 14 jours et nous, qu'on a eu un putain de kif à le suivre, avec Pinot.

Ah je sais pas, j'ai pas France 2 chez moi.. Guimard (sur RMC) des l'etape de Valloire dit qu'il trouve que le coup de pedale de Pinot est moins bon, et qu'il semble avoir une gene d'un cote. Je serais tres surpris que les coureurs a cote n'aient rien remarque du tout, apres ils pouvaient pas savoir exactement ce qui se passait c'est vrai, mais je pense que tout le monde avait vu que Pinot etait gene par quelque chose. 

Ok. Je n'etais pas au courant de l'intervention du Druide.

#2314 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 18:21

toujours allucinant de lire régulièrement ce type de propos sur ce fil. Suffit juste de regarder à quelle allure ils montent. Suivre les Ineos, c'est déjà au delà du monstrueux.

Ca ne me fait plus halluciner car récurrent. "C'est toujours mieux chez soi et moins bien chez les autres. Je fais toujours mieux que les autres...".
Bref, Kruijswijk et Buchmann ne meritent pas d'etre devant au classement general parce qu'ils ont suivi. C'est con, c'est justement pour ca qu'ils sont devant Alaf parce qu'il n'a pas reussi à les suivre dans les Alpes.

Je crois qu'il y a deux choses et qu'une partie du probleme est qu'on les confond: 

- Kruisjwijk, Buchmann, Thomas, et particulierement Bernal meritent leur place. Ils ont fait ce qu'il fallait, eux ont reussi a suivre mieux que les autres, eux ne se sont pas blesse, et n'avaient pas pris 1'40" dans une bordure. Je crois pas que qui que ce soit ici ne remette en cause leur "merite".

- leur facon de courir est chiante a crever. Movistar fait n'importe quoi, mais au moins ils animent. Le cyclisme de Thomas - Kruisjwijk - Buchmann (en tout cas ce qu'ils ont fait sur le tour) c'est plus proche de la Formule 1: on cherche a bien se placer au depart, et ensuite on prend surtout pas de risque, de toute facon c'est tres dur de depasser / lacher un concurrent direct. La seule exception c'est quand ils sont "forces", par exemple quand Pinot attaque dans les Pyrennees, ils sont tous obliges de se decouvrir, et ca donne des fins d'etapes incroyables et a suspens. Quand Alaphilippe s'accroche comme un fou et est encore maillot jaune, ca oblige Bernal a attaquer dans l'Iseran. Et on peut regretter que les vrais animateurs de la course ne soient au final par vraiment recompenses (meme si Bernal rattrape un peu tout ca). Un Top 4 qui a gagne 0 etapes, c'est quand meme triste...

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2315 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 18:22

Etape 20

1.Nibali

2.Valverde

3.Landa

4.Bernal

5.Thomas

MF : Barguil (11e)

1.Sebastien 13pts

2.Underscore 12pts

3.benoitmontreal 12pts

4.julien 12pts

5.sgestion 12pts

6.Caplan 11pts

7.Lavande 9pts

8.Dim 9pts

9.Elsazoam 9pts

10.Toorop 9pts

11.Alex 9pts

12.Yann 9pts

13.le nougatier 9pts

14.Xdderf 8pts

15.bougnatfranz 6pts

16.Cocotte 0pt

Classement général :

1-Benoit Montreal 199pts

2-Alex 197pts

3-Sebastien 196pts

4-Le Nougatier 193,5 pts

5-Sgestion 189 pts

6-Siflex 184 pts

6-Xdderf 184pts

8-Yann 173,5 pts

9-Caplan 173pts

10-Julien 170,5 pts

11-Toorop 163,5pts 

12-Dim 153pts

13-Elsazoam 150,5 pts

14-Bougnatfranz 143,5 pts

14-Silhouette 137,5 pts

16-Cocotte 134,5pts

17-Lavande 134pts

18-Underscore 55pts

19-Tikibadze 3pts

demain, 21e et dernière étape

etape21-profil2.jpg

Départ : 18h10, arrivée prévue vers 21h10

heure limite des pronos : 19h

• sebastien630 aime ceci

#2316 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 18:23

En tout, cas on a plus à regretter la bordure de Pinot...

#2317 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 18:30

Je crois qu'il y a deux choses et qu'une partie du probleme est qu'on les confond: 

- Kruisjwijk, Buchmann, Thomas, et particulierement Bernal meritent leur place. Ils ont fait ce qu'il fallait, eux ont reussi a suivre mieux que les autres, eux ne se sont pas blesse, et n'avaient pas pris 1'40" dans une bordure. Je crois pas que qui que ce soit ici ne remette en cause leur "merite".

- leur facon de courir est chiante a crever. Movistar fait n'importe quoi, mais au moins ils animent. Le cyclisme de Thomas - Kruisjwijk - Buchmann (en tout cas ce qu'ils ont fait sur le tour) c'est plus proche de la Formule 1: on cherche a bien se placer au depart, et ensuite on prend surtout pas de risque, de toute facon c'est tres dur de depasser / lacher un concurrent direct. La seule exception c'est quand ils sont "forces", par exemple quand Pinot attaque dans les Pyrennees, ils sont tous obliges de se decouvrir, et ca donne des fins d'etapes incroyables et a suspens. Quand Alaphilippe s'accroche comme un fou et est encore maillot jaune, ca oblige Bernal a attaquer dans l'Iseran. Et on peut regretter que les vrais animateurs de la course ne soient au final par vraiment recompenses (meme si Bernal rattrape un peu tout ca). Un Top 4 qui a gagne 0 etapes, c'est quand meme triste...

Je suis bien d'accord mais prends Buchmann. Il est chiant car il n'attaque pas. Aucun mec, surtout à ce niveau-là, apres tous les sacrifices consentis, ne peut se satisfaire de mourir â 25 secondes d'un podium. S'il avait eu les moyens d'attaquer, il l'aurait fait. Le mec est tout simplement "au rupteur".

#2318 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 18:52

Je suis bien d'accord mais prends Buchmann. Il est chiant car il n'attaque pas. Aucun mec, surtout à ce niveau-là, apres tous les sacrifices consentis, ne peut se satisfaire de mourir â 25 secondes d'un podium. S'il avait eu les moyens d'attaquer, il l'aurait fait. Le mec est tout simplement "au rupteur".

C'est possible, mais je suis pas convaincu. Kruisjwijk en interview aujourd'hui dit "J'etais venu faire un podium, donc c'est tout bon". Je dis pas qu'ils avaient les moyens de tout eparpiller, mais je trouve que Sky/Ineos, comme l'US Postal avant eux ou les Banesto, etc etc, ont une domination "mentale" sur le peloton qui fait que personne n'ose les attaquer. Quand Pinot attaque dans les Pyrennees, Kruisjwijk et Buchmann lachent Thomas.. donc je pense qu'ils auraient pu faire mieux, mais que typiquement il y a trop de "risque" a etre le premier qui tente, du coup personne n'ose vraiment. 

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2319 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 18:59

Oui mais c'est un pur point de vue de spectateur. Ce que recherche les Ineos c'est l'efficacité et force est de constater qu'elle est au rv. Comme ça a été dit, si Froume avait été là, ça faisait 1,2 et 3. Bon et puis sauf circonstances exceptionnelles, Bernal aurait sans doute gagné à Tigne.
Pareil pour les Jumbo, ils savaient qu'en durcissant la course, ils atteindrait sans doute au but. Ils ont juste fait le boulot. Tu peux être sur que si un jour Madiot est en situation de faire la même chose, il le fera sans vergogne.
Il y a que les Movistar, eux tu sens qu'ils seraient capables de perdre le Tour avec Bernal et Thomas dans l'équipe.

Voilà.

#2320 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:01

C'est le style latin (Français, Movistar...) contre les pragmatiques, que tu cites (Ineos, Allemands, Hollandais...)

Tout est là je pense

Beaucoup, s'ils avaient attaqué serait passé dans le rouge foncé et aurait du lâcher prise ensuite (Kruisjwijk - Buchmann).

ils ont fait rouler leurs équipiers mais ne se sont pas découvert

(quand Buchmann a fait rouler son coéquipier aujourd'hui, Nibali a repris du temps...)

Landa en début de tour a distancé un temps les favoris sur qqs attaques puis s'est fait largué sur la fin d'étape et au classement général

#2321 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:04

Landa en début de tour a distancé un temps les favoris sur qqs attaques puis s'est fait largué sur la fin d'étape et au classement général

Landa sans la chute aurait fini sur le podium.

• Silhouette aime ceci

#2322 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:14

C'est possible, mais je suis pas convaincu. Kruisjwijk en interview aujourd'hui dit "J'etais venu faire un podium, donc c'est tout bon". Je dis pas qu'ils avaient les moyens de tout eparpiller, mais je trouve que Sky/Ineos, comme l'US Postal avant eux ou les Banesto, etc etc, ont une domination "mentale" sur le peloton qui fait que personne n'ose les attaquer. Quand Pinot attaque dans les Pyrennees, Kruisjwijk et Buchmann lachent Thomas.. donc je pense qu'ils auraient pu faire mieux, mais que typiquement il y a trop de "risque" a etre le premier qui tente, du coup personne n'ose vraiment.

Je pense que c'est sur-évaluer l'aspect stratégique par rapport au physique. Mais l'un n'existe pas sans l'autre. Et puis Pinot attaque seulement dans la dernière rampe du Tourmalet, donc sans aucun risque pour lui comme pour ses poursuivants de craquer derrière...toujours le fameux rupteur.

#2323 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:23

Landa n'a jamais été largué par les meilleurs mais il a constamment été à la traine au classement general. D'abord, parce que les Movistar font un mauvais CLM et ensuite, parce qu'il chute, bousculé par Barguil le jour de la bordure.
Sans cet incident, il jouait le podium.

#2324 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:25

Landa c'est un peu le Pinot espagnol.

#2325 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 19:32

Landa c'est un peu le Pinot espagnol.

Oui.
Il a fait un super Giro. Malheureusement, Carapaz avait pris un peu d'avance sur lui au général dans des etapes de moyenne montagne et il s'est mué en equipier de luxe. Les 2 meilleurs en montagne. Son point faible est le CLM. Par contre, sacré capacité à récupérer pour aligner Giro et TDF a ce niveau de perf.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 2 guests, 1 anonymous users

Mikasm, steph, pims, Bad Zé, ELSAZOAM, Bing (1)