Ca oui, c'est clairement "conservateur" et "refus du moindre risque". Mais je crois pas du tout que ce soit dogmatique, juste que l'investissement financier dans le classement UNESCO a ete bien trop important pour le conseil general et Gouttebel personellement pour qu'il accepte ce genre de manifestations, en revanche une fois passees quelques annees et si on a un changement d'hommes a la ete du conseil general, je serais pas surpris que les prochains soient bien moins regardant.
Mais ce n'est pas question d'être regardant puis de se dire ensuite ouf c'est bon on peut y aller. Quand je parle de cahier des charges, provoquant une once (pas l'équipe de Jaja) d'ironie dans ta réponse, c'est juste pour dire qu'organiser un tel truc demandera des aménagements, des choses à cadrer, de la part de tous y compris des "touristes" ( je sais ça paraît inconcevable d'imaginer qu'on puisse responsabiliser les gens). Si c'est pour en faire un sanctuaire, non merci. Si ce n'est pas possible tant pis. Mais si c'est pour dire "grands Dieux non, c'est le PDD, plus jamais ça", bof.
Voyons donc ce qui se passe comme je l'évoquais dans des sites aussi naturels et grandioses alpins, pyréneens voire vosgiens sans tout bousiller. Ou comme au Pont du Gard cette année.
Bon. Julien explique mieux que moi entre temps.