Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22536 réponses à ce sujet

#2431 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 851 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 07:43

Le Tour de France 2020 pourrait passer par La Rochelle en début de 2e semaine, un clm individuel est envisagé entre Ile de Ré et Ile d'Oléron. On parle ensuite de Poitiers avant un détour par le Massif Central?

https://france3-regi...rs-1705558.html

#2432 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 273 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 08:23

Le Tour de France 2020 pourrait passer par La Rochelle en début de 2e semaine, un clm individuel est envisagé entre Ile de Ré et Ile d'Oléron. On parle ensuite de Poitiers avant un détour par le Massif Central?

Le bordel que ça va mettre aux abords des 2 îles... ce sera la 1ère semaine de vacances, fera pas bon d'être dans le coin avec son camping car pour visiter une des 2 îles.
  • Silhouette aime ceci

#2433 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 09:22

Idéal pour un triathlon ....  :P

• julien aime ceci

#2434 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 10:01

Je sais pas si vous avez cliqué sur le lien indiquant leur source. Il s'agit d'un forum a priori d'amateur de vélo qui organise un concours.

Mais c'est juste des malades leur concours. A coté notre concours de prono on est des petits joueurs...

http://legruppetto.f...php?f=29&t=9677

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2435 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 juillet 2019 - 11:32

Je sais pas si vous avez cliqué sur le lien indiquant leur source. Il s'agit d'un forum a priori d'amateur de vélo qui organise un concours.

Mais c'est juste des malades leur concours. A coté notre concours de prono on est des petits joueurs...

Peut-être même qu'a minima un membre d'ici pronostique aussi sur le forum du Gruppetto... ^_^

Au sujet du Tour 2020, la ville de Vendôme, dans mon Loir-et-Cher, a déposé sa candidature de ville-étape pour la 4ème fois... Elle avait reçu un refus pour 2019, il faut dire que le Tour est passé très très loin de la région Centre-Val-de-Loire cette année.

#2436 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 851 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 12:48

le forum du gruppetto est la référence pour le cyclisme!

#2437 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 14:28

le forum du gruppetto est la référence pour le cyclisme!

J'en doute pas une seconde.

Mais je ne savais qu'il y avait autant de malade de vélo qui passé leur temps sur internet pour essayer de construire 21 étapes et connaitre tous les routes et cols qui peuvent se faire en france voir ailleurs.....

Sérieux leur concours c'est ouff et le pire c'est que je suis sur qu'il n'y a rien à gagner en plus :).

Et en plus de connaitre les routes de france par coeur il faut avoir un miminum de connaissance informatique pour pouvoir constuire la carte en y insérant les pictogramme, construire les profils d'étape savoir ce que c'est que les liens GPX street view etc etc

#2438 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 534 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 15:01

A ce sujet, l'UNESCO n'a jamais rein dit... publiquement, mais en discussion avec le Conseil Général, c'était peut-être différent !

Clairement, le probleme c'est le classement en site naturel: forcement les "opposants" ou "critiques" ont eu vite fait de noter toutes les infrastructures humaines, particulierement sur le puy-de-dome..

Moi qui ne jette jamais mes papiers ailleurs que dans une poubelle, je dois être trop con pour moutonner avec la doxa du moment.

J'ai pas compris ..  :nixweiss:

J'imagine qu'un cahier des charges serait plus pertinent qu'un refus au nom de je ne sais quelle nouvelle religion, sacralisation ou injonction au nom de ce qui doit être ou ne pas être, mais j'arriverai aussi à faire sans

?! Quelle religion ? Le conseil general (proprietaire et gerant des lieux, en gros), refuse aujourd'hui d'organiser un evenement type "etape du tour de France" par crainte de degradation irreversibles (coucou Ptolemee). Alors oui, on peut y voir une "nouvelle religion", "aaaah on peut plus rien faire", "aaaah de toute facon maintenant on nous interdit tout", "aaaah alors qu'un simple cahier des charges, bien sur personne n'y avait pense" ... Ou alors on peut juste y voir un conseil general "frileux" a l'idee de prendre le moindre risque avec un site qu'il vient de reussir a classer "patrimoine naturel" et dont il vante le cote "pur"/"sauvage"/"naturel" a grand coup de publicite et communication en direction des touristes... Non, a mon sens il n'y a pas une once de "religion" ou de "sacralisation", juste du bon vieux pragmatisme (et un refus de prendre le moindre risque): quand tu passes 15 ans a vendre le puy-de-dome et la chaine des puys comme un "site naturel unique", t'evites d'organiser un evenement qui va rassembler des milliers de campings-car et des dizaine de milliers de touristes pile a cet endroit...

#2439 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 15:06

Voilà. L'éventail entre ne peut plus rien faire et tout saloper. On fera une vidéo avec un drone. Et demander à ces ânes d'alpins ou de pyrénéens comment ils font pour accueillir du monde dans leurs sites tout aussi naturels.

#2440 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 534 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 15:18

Voilà. L'éventail entre ne peut plus rien faire et tout saloper. On fera une vidéo avec un drone.

Ca oui, c'est clairement "conservateur" et "refus du moindre risque". Mais je crois pas du tout que ce soit dogmatique, juste que l'investissement financier dans le classement UNESCO a ete bien trop important pour le conseil general et Gouttebel personellement pour qu'il accepte ce genre de manifestations, en revanche une fois passees quelques annees et si on a un changement d'hommes a la ete du conseil general, je serais pas surpris que les prochains soient bien moins regardant.

#2441 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 851 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 15:18

Christian Prudhomme propose de faire la montée du PDD sans spectateur. Comme cela se fait dans le mur de Péguère et les lacets de Montvernier.

Quant à l'histoire des papiers dans la nature, une camionnette du TDF ramasse tous les déchets à la suite du passage de la course et les coureurs ont une zone délimitée pour jeter leurs déchêts.

Je rappellerai enfin qu'il y a eu un concert d'Europavox au sommet du PDD avec 3000 personnes...

L'inscription est trop récente, et le refus compréhensible pour les 2-3 premières années mais je rester persuadé que le TDF reviendra au sommet du PDD un jour ou l'autre.

• marco43, Silhouette, Gai Novice et 1 autre aiment ceci

#2442 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 15:25

Ca oui, c'est clairement "conservateur" et "refus du moindre risque". Mais je crois pas du tout que ce soit dogmatique, juste que l'investissement financier dans le classement UNESCO a ete bien trop important pour le conseil general et Gouttebel personellement pour qu'il accepte ce genre de manifestations, en revanche une fois passees quelques annees et si on a un changement d'hommes a la ete du conseil general, je serais pas surpris que les prochains soient bien moins regardant.

Mais ce n'est pas question d'être regardant puis de se dire ensuite ouf c'est bon on peut y aller. Quand je parle de cahier des charges, provoquant une once (pas l'équipe de Jaja) d'ironie dans ta réponse, c'est juste pour dire qu'organiser un tel truc demandera des aménagements, des choses à cadrer, de la part de tous y compris des "touristes" ( je sais ça paraît inconcevable d'imaginer qu'on puisse responsabiliser les gens). Si c'est pour en faire un sanctuaire, non merci. Si ce n'est pas possible tant pis. Mais si c'est pour dire "grands Dieux non, c'est le PDD, plus jamais ça", bof.

Voyons donc ce qui se passe comme je l'évoquais dans des sites aussi naturels et grandioses alpins, pyréneens voire vosgiens sans tout bousiller. Ou comme au Pont du Gard cette année.

Bon. Julien explique mieux que moi entre temps.

#2443 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 534 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 15:33

Mais ce n'est pas question d'être regardant puis de se dire ensuite ouf c'est bon on peut y aller. Quand je parle de cahier des charges, provoquant une once (pas l'équipe de Jaja) d'ironie dans ta réponse, c'est juste pour dire qu'organiser un tel truc demandera des aménagements, des choses à cadrer, de la part de tous y compris des "touristes" ( je sais ça paraît inconcevable d'imaginer qu'on puisse responsabiliser les gens). Si c'est pour en faire un sanctuaire, non merci. Si ce n'est pas possible tant pis. Mais si c'est pour dire "grands Dieux non, c'est le PDD, plus jamais ça", bof.

Voyons donc ce qui se passe comme je l'évoquais dans des sites aussi naturels et grandioses alpins, pyréneens voire vosgiens sans tout bousiller. Ou comme au Pont du Gard cette année.

Bon. Julien explique mieux que moi entre temps.

Ma (petite) ironie vient du fait que ce cahier des charges, on est bien d'accord que le conseil general et ASO en ont deja discute justement, c'est pas un truc auquel ils n'ont pas pense. Clairement comme dit Julien c'est pas un "c'est le PDD, plus jamais ca", c'est "Juste apres le classement, meme dans les conditions proposees, c'est non". 

Et oui, les sites alpins et pyreneens sont magnifiques egalement, mais pas classes a l'UNESCO (et vu qu'ils ont mis 15 ans a l'obtenir cette classification, je suis pret a parier qu'on va en entendre parler jour et nuit sur les 15 prochaines annees, pour justifier un peu tout et rien :P ).

#2444 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 16:25

Ma (petite) ironie vient du fait que ce cahier des charges, on est bien d'accord que le conseil general et ASO en ont deja discute justement, c'est pas un truc auquel ils n'ont pas pense. Clairement comme dit Julien c'est pas un "c'est le PDD, plus jamais ca", c'est "Juste apres le classement, meme dans les conditions proposees, c'est non". 

Et oui, les sites alpins et pyreneens sont magnifiques egalement, mais pas classes a l'UNESCO (et vu qu'ils ont mis 15 ans a l'obtenir cette classification, je suis pret a parier qu'on va en entendre parler jour et nuit sur les 15 prochaines annees, pour justifier un peu tout et rien :P ).

Pour justifier que le site méritait d'être classé !

Bon, ceux qui se sont battus pour ça se fasse en ont chié pendant des années et des années avant d'y arriver, ils ont au moins le mérite d'avoir été persévérants.

Maintenant, que ça ne fasse pas plaisir à beaucoup (je ne parle pas de toi...), c'est une autre histoire, il y a toujours des "pour" et des "contre" !

Que le TDF ne passe plus jamais au PDD ne me fait rien du tout, il peut passer ailleurs dans le département (ou la région), il y a de belles routes avec des difficultéas où les coureurs peuvent se bagarrer.

Mais bon je sais, le PDD est un lieu mythique pour le TDF...

#2445 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 16:29

Christian Prudhomme propose de faire la montée du PDD sans spectateur. Comme cela se fait dans le mur de Péguère et les lacets de Montvernier.

Quant à l'histoire des papiers dans la nature, une camionnette du TDF ramasse tous les déchets à la suite du passage de la course et les coureurs ont une zone délimitée pour jeter leurs déchêts.

Je rappellerai enfin qu'il y a eu un concert d'Europavox au sommet du PDD avec 3000 personnes...

L'inscription est trop récente, et le refus compréhensible pour les 2-3 premières années mais je rester persuadé que le TDF reviendra au sommet du PDD un jour ou l'autre.

je le penses aussi, mon dernier souvenir date du mano à mano Anquetil/Poulidor, j'étais jeune mais je m'en rappelle encore, tout comme le CLM quelques années plus tard qui je crois a été la dernière montée

on peut faire une arrivée tout en interdisant les véhicules non nécessaires, les parkings au pied du PDD sont vastes. les spectateurs ont soit la marche à pied, soit le train. une occasion en or pour promouvoir un peu plus la chaîne des puys

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1)