Pourquoi PFP ne change pas de braquet ? Elle ne peut pas ?
Je crois qu'on a la réponse désormais ![]()
Posté 12 avril 2026 - 17:09
Je crois qu'on a la réponse désormais ![]()
Posté 12 avril 2026 - 17:18
Elle a fait la course d'équipe mais l'autre se plante lamentablement. À deux contre un elles ont finalement emmené la gagnante dans un fauteuil. Si Ferrand prévôt avait attaqué plutôt que d'emmener son adversaire dans sa roue, la victoire était quasi acquise puisque la gagnante aurait dû rouler en poursuite, sauf que ça aurait pu tourner en faveur de la française. Sans cette incertitude, c'était cadeau.
edit : Ferrand Prévot ne devait pas faire Paris Roubaix cette année. Elle y est venue pour soutenir sa coéquipière en deuil. On peut alors comprendre cette tactique bizarre sans profiter d'être deux contre 1, avec Pauline se sacrifiant pour Vos, et bien sûr, on comprendra les limites physiques de cette dernière qui a passé une période très éprouvante (mais qui a fini en position de gagner un Paris Roubaix!).
Posté 12 avril 2026 - 19:14
Merci encore beaucoup à Xdderf pour le calcul, je vais avoir plus de temps bientôt pour m'y mettre...
Posté 12 avril 2026 - 20:25
Merci encore beaucoup à Xdderf pour le calcul, je vais avoir plus de temps bientôt pour m'y mettre...
C’est toi Viktor Orban?
Posté 12 avril 2026 - 21:47
Posté 13 avril 2026 - 06:05
Je note la belle 5ème place de Christophe Laporte, à seulement 15 secondes du vainqueur ! ![]()
Pogacar 2ème l'an dernier et 2ème cette année... La réussite le fuirai t-elle sur cette course ?
Je pense qu'il la gagnera un jour !
Posté 13 avril 2026 - 07:29
Elle a fait la course d'équipe mais l'autre se plante lamentablement. À deux contre un elles ont finalement emmené la gagnante dans un fauteuil. Si Ferrand prévôt avait attaqué plutôt que d'emmener son adversaire dans sa roue, la victoire était quasi acquise puisque la gagnante aurait dû rouler en poursuite, sauf que ça aurait pu tourner en faveur de la française. Sans cette incertitude, c'était cadeau.
edit : Ferrand Prévot ne devait pas faire Paris Roubaix cette année. Elle y est venue pour soutenir sa coéquipière en deuil. On peut alors comprendre cette tactique bizarre sans profiter d'être deux contre 1, avec Pauline se sacrifiant pour Vos, et bien sûr, on comprendra les limites physiques de cette dernière qui a passé une période très éprouvante (mais qui a fini en position de gagner un Paris Roubaix!).
C'est quand même une spécialité Visma d'être en surnombre dans un petit groupe et de très mal gérer l'arrivée, en perdant finalement, par excès de confiance en la force du leader au sprint. A travers la Flandre hommes 2025, Roubaix femmes 2026... Melon ? C'est chouette pour Koch et Groupama, mais c'est vraiment dommage pour Vos et PFP qu'elles aient aussi mal géré la fin de course.
Posté 13 avril 2026 - 10:30
C'est quel Van Dijke qui termine 6eme ?
6 MICK VAN DIJKE 97
https://www.paris-ro.../fr/classements
"S'il était annoncé avec le dossard 97, Mick van Dijke avait bien le n°96. Tim a abandonné"
Je reprendrais le classement ce soir
4 pronos avec Tim donc 10 points en trop
Et Underscore qui n'avait pas mis de prénom, j'enlève 10 points aussi car tout le monde avait mis Tim ![]()
A noter que GIANNI VERMEERSCH a fait 12eme
Bien mettre la 1ere lettre du prénom pour ces 2 familles si possible de la façon suivante : GVermeersch / TVan Dijke
Autre faute vue souvent
Bissegger avec 2G
Et les correcteurs orthographes se font plaisir avec notre petit poupou, j'ai eu :
Van Der Poêle (Elsa)
Van Der Pool (Underscore)
Van der Pole (Silhouette)
Posté 13 avril 2026 - 14:30
je pense qu'il va axer sa prepa hivernale la dessus, msr dans la poche il fera l'impasse et va attaquer la saison prochaine avec des épaules de luteur.Je note la belle 5ème place de Christophe Laporte, à seulement 15 secondes du vainqueur !
Pogacar 2ème l'an dernier et 2ème cette année... La réussite le fuirai t-elle sur cette course ?
Je pense qu'il la gagnera un jour !
Posté 13 avril 2026 - 15:35
Et les correcteurs orthographes se font plaisir avec notre petit poupou, j'ai eu :
Van Der Poêle (Elsa)
Bien sûr, j'ai écrit le prono sur mon téléphone et ces machins là, ça veut écrire à ta place, je n'ai pas fait gaffe ! ![]()
Posté 13 avril 2026 - 16:57

Posté 13 avril 2026 - 17:09
CLASSEMENT PARIS-ROUBAIX
1. Van Aert2. Pogacar3. Stuyven4. Van der Poel5. Laporte6. TVan Dijke7. Pedersen8. Bissegger9. Politt10. Teunissen
Suite à l'arrivée de MVan Dijke 6eme au lieu de son frêre jumeau TVan Dijke, je reprends les classements
(on apprendra peut être plus tard que l'un a remplacé l'autre à mi-course...)
Posté 16 avril 2026 - 10:45
Pas de pronos mais des courses intéressantes à suivre :
vendredi :
14h : La Flèche Brabançonne (L'Equipe + Eurosport)
14h30 : Grand Classic Besançon (novo 19 + Eurosport)
samedi :
14h30 : Tour du Jura (novo 19 + Eurosport)
dimanche :
15h : Amstel Gold Race (France 3 + Eurosport)
Posté 16 avril 2026 - 13:34
Pour l'Amstel Gold Race dimanche la prise d'antenne sur France 3 est annoncée à 12h55 sur mon programme TV. ![]()
Bonne idée de parler de Novo19, je ne pense jamais à regarder ce qu'ils diffusent.
Et sinon cette semaine c'est le Tour du Loir-et-Cher, pas de diffusion TV, mais un équilibre financier précaire : https://france3-regi...du-3334790.html
Posté 18 avril 2026 - 19:33
Amstel Gold Race
Je sais qu'il n'y a aucun prono prévu pour, mais j'ai quand même envie de faire un petit Top 5. ![]()
1. R. Evenepoel
2. K. Vauquelin
3. A. Aranburu
4. M. Jorgenson
5. A. Laurance
0 members, 5 guests, 0 anonymous users