Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
26270 réponses à ce sujet

#26221 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 288 messages

Posté hier, 23:17

Je viens de me faire la rediffusion de la fin détape.
Cest bien dommage pour Vingegaard.
Sinon Remco réalise vraiment 2 belles semaines, pas mécontent quil trèfle les UAE au final.
Le clm de mardi pourrait idéalement lancer sa 3eme semaine même si les longs cols alpins risquent de lui faire très mal.

C'est ce que tout le monde pensait pour hier, et pourtant, il a gagné

#26222 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:58

1. Evenepoel
  2. Pogacar
  3. Ganna
  4. Seixas
  5. Tarling

JK: Ayuso

MF: Seixas

#26223 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 399 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 02:12

Pour Pogacar !

Bah pour Pogi c'est le meilleur coéquipier possible il l'amène partout, il est troisième au général, il est au niveau des meilleurs. Bon Pogi a pas vraiment besoin de lui mais si dans la semaine il a une défaillance, il pourra s'appuyer sur Del Toro

#26224 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:25

Étape 16:
1. R. Evenepoel
2. F. Ganna
3. T. Pogacar
4. P. Seixas
5. J. Tarling

MF. P. Seixas
JK. J. Ayuso

#26225 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 347 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:48

TDF - Étape 16

1- Evenepoel

2- Ganna

3- Pogacar

4- McNulty

5- Del Toro

MF : Seixas

Joker : Ayuso

#26226 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:25

TDF 16

1- Evenepoel
2- Pogacar
3- Ganna
4- Tarling
5- Seixas

Joker Ayuso
MF Seixas

#26227 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:58

1- Evenepoel
2- Pogacar
3- Ganna
4- Seixas
5- Ayuso
Jk Foss
MF Seixas

#26228 camille_moulins

camille_moulins

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:08

1 Evenepoel
2 Pogacar
3 Ganna
4 Seixas
5 Tarling
MF Seixas
Joker Ayuso

Envoyé de mon SM-A366B en utilisant Tapatalk

#26229 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 17 116 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:09

Ça vaut ce que ça vaut, mais effectivement procyclingstats voit Del Toro au dessus de Seixas en CLM (pour le moment en tout cas). Donc comme tu dis, je pense pas qu'il prendra un gros écart pour le maillot blanc

Seixas a mis plus de 50 secondes à Del Toro en moins de 14km de chrono au tour du pays basque. Après, il est vrai que sa préparation a pu être peaufinée par Gianetti, mais on peut imaginer que ce soit à l'avantage du français.

#26230 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 107 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:49

Tour de France : Les contrôles nocturnes pourraient cibler l'hormone de croissance

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2Fa43%

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 21 juillet 2026 à 08h55

Si le syndicat des coureurs a peu goûté la méthode en appelant à du changement, les contrôles antidopage subis par Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar pourraient être liés à des soupçons d'utilisation d'hormone de croissance, dont les traces disparaîtraient très rapidement.

C'est une procédure qui a fait des remous. Le week-end dernier, quelques heures avant le départ de la 14eme étape du Tour de France, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard ont été réveillés en pleine nuit afin de subir un contrôle antidopage inopiné.

Si cela a reçu l'aval d'un juge des libertés et de la détention du Tribunal Judiciaire de Paris, le syndicat des coureurs (CPA) a vivement critiqué la méthode. S'il a réaffirmé « son engagement total en faveur d'une lutte antidopage forte, crédible et efficace », ce dernier a exprimé dans un communiqué que « les contrôles nocturnes soulèvent des questions quant à leur pertinence » et que cela « mérite aujourd'hui une réflexion sérieuse ». « Nous souhaitons également que l'équité sportive soit préservée entre les athlètes et que chacun puisse bénéficier d'une récupération adéquate », a ajouté le CPA.

Le CPA veut revoir les règles

En effet, le syndicat considère que « ces contrôles ciblés et physiquement éprouvants pourraient, au contraire, l'entraver ». Il appelle ainsi à « investir davantage dans la recherche scientifique et les technologies de détection » au lieu de « multiplier les contrôles inopinés particulièrement intrusifs ».

Toutefois, les « soupçons graves et concordants » qui ont amené à l'organisation de ces contrôles en plein milieu de la nuit pourraient être liés à une potentielle utilisation d'hormone de croissance par le Slovène et le Danois.

Interrogé par le quotidien belge néerlandophone Het Laatste Nieuws, Oliver Naesen a confié qu'il « existe des substances dopantes qui ne restent dans le sang que trois heures environ » avant de donner une piste concernant la substance qui serait incriminée dans l'affaire concernant autant Tadej Pogacar que Jonas Vingegaard.

O.Naesen évoque l'hormone de croissance

« J'ai entendu dire qu'ils recherchaient de l'hormone de croissance, a déclaré le coureur de l'équipe Decathlon-CMA CGM, absent du Tour de France cette année.

C'est la première fois que j'entends parler de cela la traque à l'hormone de croissance. » Admettant qu'effectuer des contrôles au milieu de la nuit « peut effectivement être tentant » dans le cas de substances laissant peu de trace avec « des contrôles à des moments critiques » qui doivent être effectués,

Oliver Naesen tempère ses propos en concédant n'avoir « aucune connaissance de l'existence de dopage au sein du peloton ». Si Jonas Vingegaard a dû quitter la route du Tour de France, la faute à une chute intervenue quelques heures après avoir été réveillé en pleine nuit, ces bruits de couloir pourraient relancer les doutes autour des performances d'un Tadej Pogacar écrasant de supériorité à l'entame de la dernière semaine de la Grande Boucle.

#26231 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 553 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:58

L'hormone de croissance c'est la seule substance qui me parait crédible si on veut invoquer le dopage comme explication des perfs actuelles. C'est diablement efficace, détectable mais pas facilement. Armstrong en a fait un usage intensif, perso je soupçonne que c'est ce qui a transformer Froome d'ane boiteux à pur sang, bien planqué au kenya c'était facile.

Par contre c'est jouer avec le feu, une équipe n'est pas à l'abris d'un controle anti dopage réussi ou plus efficacement d'un controle de douane.

sinon 

1 Evenepoel
2 Pogacar
3 Seixas
4 Del Toro
5 Ayuso

MF Seixas
Joker Skjelmose

#26232 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 532 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:39

Seixas a mis plus de 50 secondes à Del Toro en moins de 14km de chrono au tour du pays basque. Après, il est vrai que sa préparation a pu être peaufinée par Gianetti, mais on peut imaginer que ce soit à l'avantage du français.

clm en côte au Pays Basque...

#26233 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 116 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:45

Étape 16
1. Evenepoel
2. Pogacar
3. Ganna
4. Seixas
5. Ayuso
Jk Tarling
Mf Seixas

#26234 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 532 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:53

Etape 16

1.Evenepoel

2.Ganna

3.Pogacar

4.Tarling

5.Seixas

J : Tarling

MF : Seixas

#26235 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 553 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:11

clm en côte au Pays Basque...

ca grimpe un peu aujourd'hui aussi. J'ai vu passer par contre qu'au pays basque del toro n'était pas au pic de forme dans sa prépa.

On a bien vu la différence au tour du wauquiztan d'ailleurs.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)