Merci beaucoup. C’est la nouvelle qui me plait. J’espère qu’il sera sur le podium à Paris
En tout cas la musique va changer pour les Décathlon sur cette dernière semaine.
Joxean « Matxín » Fernández, le manager des UAE a clairement affirmé que Seixas était le principal concurrent. Il semblerait donc qu'il y ait un pacte de non agression avec Evenepoel (et donc la Bora) et que l'objectif est maintenant le podium pour Del Toro. Ca expliquerait pourquoi Pogaçar n'a pas fait le sprint.
Je ne sais pas trop comment interpréter pourquoi on a choisi chez UAE de cibler Seixas plutôt qu'Evenepoel, la rivalité avec Del Toro n'est pas pour moi une explication suffisante. J'ai la sensation que ce Tour a fait basculé Seixas de petit jeune sympathique à concurrent très sérieux pour les prochaines saisons. Mais bon avec sa gueule d'angelot il a quand même un sacré caractère, il va savoir s'en souvenir dans le futur.
L’équipe Décathlon n'est pas assez costaude pour affronter cela dès cette année et n'aura aucun allié, Lipowitz est tenu, les Lidl Treck sont même des concurrents. Ca pue.
Seule stratégie possible, prendre la roue de Del Toro et le taper dans le dernier kilo des ascensions. Faudra être fort mais Pogi ne peut pas le trainer non plus. Surtout ne pas répondre aux attaques des Lidl Treck ou de Lipo, si les premiers reviennent dans le coup ça peut faire des alliés de circonstances et si Lipo remonte sur Evenepoel ça peut foutre la merde chez les Bora.
La roue de Del Toro, point barre !
Ca peut marcher pour le podium mais il faudra qu'il soit très costaud et ça peut aussi faire 6e.
Perso je pense qu'un top 5 serait déjà une performance hors du commun. En tout cas il aura beaucoup appris sur ce Tour