Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
26302 réponses à ce sujet

#26281 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 07:35

Pogi a gagné son premier tour à 22 ans et Seixas est en avance sur lui au même âge. Si la courbe est la même il devrait le contester en 2028 et peut être même en 2027

c'est ce que j'avais dis...je pense que dès l'année prochaine, si il a une équipe dédiée à cet objectif, il peut être à la lutte avec Pogi...

Le problème de Del Toro, c'est qu'il n'est pas leader...il va donc devoir rester dans l'ombre et peut faire 2nd tant que Pogi est largement devant, sinon ce sera au supplice pour son leader. L'équipe VAE a encore un peu d'avance sur les autres...

:lol:

#26282 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:59

Étape 17
1. Van der Poel
2. Pedersen
3. Simmons
4. Stuyven
5. Matthews

Jk Campenaerts
Mf Grégoire

#26283 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 535 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:58

Etape 17

1.Pedersen

2.Matthews

3.Van der Poel

4.Simmons

5.Aranburu

J : Campenaerts

MF : Turgis

#26284 camille_moulins

camille_moulins

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:02

1 Pedersen
2 Van der Poel
3 Grégoire
4 Philipsen
5 Kooij
MF Turgis
Joker Simmons

Envoyé de mon SM-A366B en utilisant Tapatalk

#26285 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 563 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:39

Pogi a gagné son premier tour à 22 ans et Seixas est en avance sur lui au même âge. Si la courbe est la même il devrait le contester en 2028 et peut être même en 2027

Attention cependant aux raccourcis.

Premièrement, en 2020 je pense que Pogi a bénéficié d'un gros effet de surprise grace au covid, Roglic et le gros collectif de la Jumbo ne se sont pas assez méfié, si Pogacar avait été plus exposé entre la vuelta et le tour peut etre qu'ils auraient fait le nécessaire pour le contrer.

Ensuite le cyclisme depuis 2020 il a changé © Pogacar le reconnait lui même suite à ses deux échecs contre Vingo il a pas mal modifié sa prepa. Et je pense que Seixas est mieux préparé aujourd'hui que Pogacar en 2020, il a une marge de progression à mon avis un peu moins importante que ce qu'à connu le Slovène. Mais cette marge reste à mon avis quand même grande, l'étape ou il perd un peu de temps pour pas se cramer en est une bonne illustration, Seixas connait mal ses limites, contrairement par ex à Remco qui gère ca très bien. Quand à Pogacar je me demande sincèrement si il les connait.

#26286 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 126 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:56

Étape 17#

1. Van der Poel
2. Simmons
3. Campenaerts
4. Pedersen
5. Wellens

MF. Vauquelin
JK. Matthews

#26287 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 318 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:59

1- Pedersen
2- Philipsen
3- Kooij
4- Girmay
5- Van der Poel
Jk Ganna
MF Turgis

#26288 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 563 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:17

C'est quand même pas passé loin que le tour soit totalement relancé, et que l'élu du coup soit dans la course à la victoire finale :
https://x.com/Renaud...7296822578?s=20

#26289 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 548 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:01

C'est quand même pas passé loin que le tour soit totalement relancé, et que l'élu du coup soit dans la course à la victoire finale :
https://x.com/Renaud...7296822578?s=20

C'est une irrégularité de chaussée qui lui fait décoller la roue arrière...

comment peut il y avoir un défaut de bitume lors d'un chrono pareil ?

Je viens de lire que Mohoric se plaint que certain soient contrôlés à 5h du mat, alors que d'autres (dont Seixas qu'il cite...) en fin de soirée...

Cela dit, il a pas complètement tord...

Après, je persiste à dire qu'il faudrait contrôler beaucoup plus les vélos... 

Un excellent reportage de france TV, datant de plus de 10 ans était déjà édifiant sur le dopage mécanique...alors imaginons les prouesses technos depuis...  :crying:

je reste dubitatif de la façon avec laquelle Del Toro remonte sur Vinguegard et Seixas au col du Haag alors qu'il est à la ramasse 5 min plus tot...(revoyez les images, on dirait une moto suiveuse !)   :Wow2:

• Tonyasm! aime ceci

#26290 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 894 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:13

Personne a les c.. de rouler contre un UAE.

#26291 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 563 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:38

C'est une irrégularité de chaussée qui lui fait décoller la roue arrière...

comment peut il y avoir un défaut de bitume lors d'un chrono pareil ?

Je viens de lire que Mohoric se plaint que certain soient contrôlés à 5h du mat, alors que d'autres (dont Seixas qu'il cite...) en fin de soirée...

Cela dit, il a pas complètement tord...

Après, je persiste à dire qu'il faudrait contrôler beaucoup plus les vélos... 

Un excellent reportage de france TV, datant de plus de 10 ans était déjà édifiant sur le dopage mécanique...alors imaginons les prouesses technos depuis...  :crying:

je reste dubitatif de la façon avec laquelle Del Toro remonte sur Vinguegard et Seixas au col du Haag alors qu'il est à la ramasse 5 min plus tot...(revoyez les images, on dirait une moto suiveuse !)   :Wow2:

Le doppage méca oui je suis convaincu qu'il y'en a eut, mais je pense que aujourd'hui faudrait etre fou pour tenter le coup.
Il y'a 10 ans le controle des vélo c'était on pèse pour voir le poids et c'est tout, depuis les orgas ont réagit et à l'arrivée des étape le vélo est aussi suivi par les commissaires que le cycliste et les controles sont poussés avec caméra thermique, endoscopes etc ... J'ai vu passé qu'une fois ils ont meme fait passer le vélo dans un scanner d'aéroport.

#26292 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 994 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:47

Non y'a 10 ans c'était pas "on pèse et c'est tout", pas du tout. Regarde le reportage de stade 2,dispo sur YouTube.
On voit bien à quel point l'UCI protège les tricheurs dans ce reportage, c'est édifiant.

Faire passer le vélo dans un scanner d'aéroport... Faudrait le faire après une étape directement, et avec l'ensemble des vélos utilisés par une équipe par exemple. L'UCI ne cherche pas, donc elle ne trouve pas
  • Bougnat et Breton, aurillacois03 et Babé03 aiment ceci

#26293 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 894 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:12

La défaillance totale de Adam Yates rappelle que sur un tour de 3 semaines tout peut se passer dici la fin, même chez les meilleurs.

#26294 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 563 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:14

Non y'a 10 ans c'était pas "on pèse et c'est tout", pas du tout. Regarde le reportage de stade 2,dispo sur YouTube.
On voit bien à quel point l'UCI protège les tricheurs dans ce reportage, c'est édifiant.

Faire passer le vélo dans un scanner d'aéroport... Faudrait le faire après une étape directement, et avec l'ensemble des vélos utilisés par une équipe par exemple. L'UCI ne cherche pas, donc elle ne trouve pas

y'a 10 ans c'était la préhistoire de la lutte contre le dopage mécanique ca s'est tout de même bien amélioré.

#26295 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 548 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:26

y'a 10 ans c'était la préhistoire de la lutte contre le dopage mécanique ca s'est tout de même bien amélioré.

je ne suis pas du tout de cet avis...

Il y a 10 ans, les cameras thermiques était déjà utilisée...mais on voulais pas trouver !

Aujourd'hui encore, l'UCI ne veut pas tuer la poule au œuf d'or, donc on ne trouve rien et les moyennes s'affolent, les records sont battus, ils y a sponsors, publics,...tout va bien ! Et les coureurs n'ont même plus besoin de se charger comme avant !

Il n'y a qu'à regarder les datas et les watts de plusieurs perfs absolument dingues...les experts sont unanimes = c'est physiquement et physiologiquement impossible !   :cartonrouge:

• Bougnat et Breton et Tonyasm! aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)