Suivi et Pronos Cyclisme
Posted 06 September 2020 - 10:32 AM
Reichenbach
Gaudu
Molard
Kung
Pinot
Posted 06 September 2020 - 10:43 AM
Jai fais une modif1- De Gendt
2- Kamna
3- Schachmann
4- G Izaguire
5- Hirschi
G Martin
Posted 06 September 2020 - 11:04 AM
T'en loupes pas une Nougat.On verra à la fin de ce tour on est pas à l'abri d'une surprise.
Et dire que Pinot est le seul c'est un peu réducteur Bardet a quand même montrer qu'il avait des capacité (on fait pas deux podiums sans avoir quelques ambitions pour la plus haute marche) et Guillaume Martin suprend aussi pour l'instant....
Après en ce qui concerne Pinot malchance peu être. Mais a mon avis il n'a pas la caisse et le corps pour tenir trois semaine. A priori des qu'il tombe il marque plus que les autres ce qui le rend bien trop fragile. Franchement il était pas le seul à avoir chuté à Nice meme parmis les leader et a priori la plupart on réussi à récupérer. et Roglic lui a chuté aussi sur le Dauphiné ca ne semble pas l'handicapé outre mesure.
Après y a aussi le mental peu etre que c'est un peu lié à cette chute et que cela ne suit plus mais son Dauphiné fut à ce niveau assez marquant. Dernière étape il prend le maillot et devient leader et tu sent qu'il lache mentalement. Alors certe il s'est repris ensuite mais c'était malheureusement trop tard.
Comparer la fragilité des coureurs sur des chutes qui n'ont forcément rien à voir, puis en déduire une fragilité mentale... C'est cela oui.
Comme c'est dit fort justement dans l'équipe ce matin, si Pinot n'avait pas de mental, il aurait deje arrêté le vélo avec toutes les emmerdes qu'il a déjà cumulées.
Bon aujourd'hui c'est pour les deux Roro glic et main.
1 Roglic
2 Bardet
Yates aux chiottes!
Posted 06 September 2020 - 11:07 AM
2 Roglic
3 Hirshi
4 Kamna
5 Bardet
MF Martin
- xdderf63 likes this
Posted 06 September 2020 - 11:25 AM
Alaph
Kamna
Formolo
Lutsenko
Bilbao
MF G Martin
Posted 06 September 2020 - 12:04 PM
Quintana
Roglic
Pogacar
Martin
Kamna
MF Molard
Posted 06 September 2020 - 12:43 PM
T'en loupes pas une Nougat.
Comparer la fragilité des coureurs sur des chutes qui n'ont forcément rien à voir, puis en déduire une fragilité mentale... C'est cela oui.
Comme c'est dit fort justement dans l'équipe ce matin, si Pinot n'avait pas de mental, il aurait deje arrêté le vélo avec toutes les emmerdes qu'il a déjà cumulées.
Bon aujourd'hui c'est pour les deux Roro glic et main.
1 Roglic
2 Bardet
Yates aux chiottes!
Je rapel que l'année dernire Pinot abondonne pour un coup dont on ne sait même pas comment il se le fait... Et bizarre qu'il y ai que Pinot qui fasse des chute qui 6 jours après l'handicap encore... Les autres soit ils abandonne deux suite soit six jours après ils ont récupérer...
Donc oui pou rmoi physiquement il est pas adapté our un tour de 3 semaine ou la moindre contrariété physique sera bien plus importe pour lui qu'un autre.
Ensuite de deux concernant le mental je crois que je suis mal compris. Pinot est indéniablement un grand coureur et arrive à relativiser mais après coups malheuresement.
Et Le problème de ses multples chute et échec fait qu'il n'arrive pas à avoir ce mental de gagneur et qu'il a ce mental de gagneur qu'une fois que tout semble perdu et qu'il est libérer du poid de leader....
Cela c'est très clairement vu au dauphiné ce qui l'a d'ailleur mis dans de mauvaise condition mentale pour ce tour à mon avis.
Et ca se voit à chacun de ses interview d'avant course. Dés qu'il sent que physiquement il est juste tu peux le voir et le sentir c'est ainsi il est comme ça.
Maintenant cela n'empéche pas que c'est un très grand coureur et qui sait l'année prochaine il pourra encore surprendre sur le tour. En générale il réussi un tour sur deux. Si on concidére que le tour de l'année dernière était réussi c'est de bonne augure pour 2021 .
Posted 06 September 2020 - 12:59 PM
1h10 à fond pour essayer de s'échapper.
Et ça explose de partout dès le pied du col.
La fdj en mode clm par équipe dans l'échappée.
Pinot devant c'est beau
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 06 September 2020 - 13:05 PM
C'est beau mais les commentateurs d'Eurosport ont raison.
Si il avait si mal au dos hier c'est incompréhensible qu'ils soit à l'attaque aujourd'hui...
Bon par contre la Jumbo qui roule c'est tout aussi incompréhensible.
Posted 06 September 2020 - 13:06 PM
Pinot devant c'est beau
C'est regretable surtout et confirme exactement mes posts.....
Il n'a pas un mental de leader agis toujours à contre réaction.
On a vraiment l'impression que quand il est attendu et leader d'une course il nepense qu'à une chose c'est son physique et ne pas faire de faute ce qui l'inhibe et qui fait qu'invariablement le physique ne tient pas ou la faute arrive. Et une fois que cela arrive il s'en sert pour repartir de plus de belle mais c'est souvent trop tard....
Posted 06 September 2020 - 13:08 PM
Il supporte moins la douleur que les autres.
Il a dû ressentir une petite douleur et à explosé mentalement. Comme au Dauphiné quand il perd le maillot.
Il réagit sur le coup de l'émotion à l'instant T sans prendre le temps d'analyser.
On verra bien s'il passe le premier col avec les meilleurs. Je mettrais pas 1 dessus s'il n'arrive pas à s'échapper et jouer les pois + l'étape
Posted 06 September 2020 - 13:08 PM
C'est regretable surtout et confirme exactement mes posts.....
C'est étrange effectivement. Bon après, c'est quand même pas le Grant Pinot, il reste atteint physiquement, ça se voit.
Posted 06 September 2020 - 13:11 PM
Il a voulu montrer que mentalement il était present et qu'il va essayer d'en décrocher une
Posted 06 September 2020 - 13:13 PM
C'est étrange effectivement. Bon après, c'est quand même pas le Grant Pinot, il reste atteint physiquement, ça se voit.
Oui pour moi c'était juste une attaque pour oublier hier d’ailleurs il craque actuelement....
Bref du pour moi cela illustre parfaitement ce que je veux expliquer. Après qu'on soit bien clair j'adore ce coureur et je respecte complétement sa carrière mais malheureusement il lui manque pour l'instant ce petit truc mentale qu'on certains autres....
- Bart Simpson likes this
Posted 06 September 2020 - 16:25 PM
Outre le mental, il y a chute et chute ; s'il s'est pris un vélo dans le dos étant par terre, c'est plus qu'une "simple" chute.
Bardet est tout aussi bon en montagne (même si hier on a vu qu'il était au rupteur sur les attaques) ; seulement, le clm l'empêchera de gagner un grand tour (il est limite dans cet exercice).
C'est vrai pour Bardet en general, mais attention cependant: CLM en cote dans la 3eme semaine du tour, on l'a deja vu faire de grosses perfs: en 2016 il fait 5eme, proche de Porte et Dumoulin (
Il faudra une grosse defaillance de Roglic pour aller gagner ce tour, mais je pense que s'il recupere comme il en a l'habitude, il a les moyens d'aller chercher un podium.
Je pense que c'est dur, meme pour lui. Et s'il attaque, et qu'il ne lache pas l'un des colombiens (ou Pogacar), la il se met en gros danger. A la pedale, j'ai eu l'impression que Quintana etait plus fort dans Peyresourde, demain je pense que c'est encore trop court pour lui, mais le Grand Colombier et/ou le col de la Loze, ca semble taille pour lui, et il pourrait bien mettre 30s / 1min a tout le monde (s'il a la meme forme).
#Expertise
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users