Kelderman a signé chez Bora.
Justement son expérience pourra lui servir dans quelques classiques parce que sur les grands Tour il a trop de lacunes pour espérer briller. Peut-être sur un Giro à la limite.
Bon bin encore moins de concurrence du coup.
Bardet a toujours ete un peu entre deux: p-e capable de gagner un LBL (mais la plupart des autres classiques ne sont "pas assez dures"), p-e capable de gagner un grand tour (au sommet de sa forme, il est un des seuls capable de suivre les Sky sur 3 semaines). S'il avait eu l'entraineur de Valverde, il aurait peut-etre ete a la fois vainqueur de grand tour et de classique ! Mais chez AG2R, c'est podium au maximum.
Vu l'effectif Sunweb, je pense qu'il sera un equipier de luxe pour Hirshi sur les classiques, mais aura l'equipe a sa disposition pour le grand tour qui lui ira le mieux (et je te rejoins, pour moi ce sera soit Giro, soit Vuelta). Il va aussi decouvrir une equipe pour qui toute la saison ne se resume pas au tour de France (j'exagere un peu, mais la pression sur les equipes francaises est quand meme enorme), et ca peut lui faire du bien !