Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
23268 réponses à ce sujet

#4936 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 14:22

Tu ne participes à aucun débat. On t'a pas vu du TdF et là tu débarques pour poster seulement quand ya une affaire de dopage.
Tu postes seulement des mauvaises nouvelles. Que ça te fasse kiffer sur ton topic grand bien te fasse mais si on peut s'éviter tes discours de fin du monde ça me va très bien.

Mais arrêter d'accapble ce pauvre Ptolomé :)

On en aurait de toute façons parler entre nous aussi malheureusement.

Et d'ailleurs avant Ptolomé Silhouette, moi et d'autre avions déjà exprimé un peu cela.

C'est malheureusement inéhérent maintenant au cyclisme qui aura beaucoup de mal à se défaire de ces histoires de dopage surtout quand les performances continue à évoluer....

Par contre pour Ptolommé la ou je rejoind les critiques c'est vrai que posté un article payant ou on ne peut lire que l'intro c'est un peu dommage et n'encourage pas au débat ;)

#4937 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 14:24

Mais arrêter d'accapble ce pauvre Ptolomé :)

On en aurait de toute façons parler entre nous aussi malheureusement.

Et d'ailleurs avant Ptolomé Silhouette, moi et d'autre avions déjà exprimé un peu cela.

C'est malheureusement inéhérent maintenant au cyclisme qui aura beaucoup de mal à se défaire de ces histoires de dopage surtout quand les performances continue à évoluer....

Par contre pour Ptolommé la ou je rejoind les critiques c'est vrai que posté un article payant ou on ne peut lire que l'intro c'est un peu dommage et n'encourage pas au débat ;)

Ben oui mais vous participez au suivi de la saison régulièrement donc pour moi ce n'est pas la même chose.

• Siflex aime ceci

#4938 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 14:25

Tu ne participes à aucun débat. On t'a pas vu du TdF et là tu débarques pour poster seulement quand ya une affaire de dopage.
Tu postes seulement des mauvaises nouvelles. Que ça te fasse kiffer sur ton topic grand bien te fasse mais si on peut s'éviter tes discours de fin du monde ça me va très bien.

n'importe quoi , je poste la réalité ou celle qu'on nous bassine , même si pour toi elle

est pénible à entendre ..

maintenant s'il faut un ticket d'inscription à ce topic pour adhérer ,

il faut le signaler clairement 

#4939 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 15:12

bon mise à part votre prise de tête...

Si on part du postulat qu'un grand nombre de coureurs cyclistes sont "sur médicalisés" dans l'acceptable ainsi que dans le non acceptable voir même le non-détectable.

Je me demande quand même comment c'est possible de voir débarquer des mecs aussi jeunes qui cassent la barraque comme le font Pogacar, Remco et Bernal avant, il y a peu les mecs ils commençaient à écraser après 26-28 ans style Van Aert aujourd'hui, mais là cette précocité et ces performances si énormes dans ce sport d'endurance si particulier, qui nécessite tant d'heures d'entrainement, tant de kms, tant de préparation en altitude et ailleurs c'est quand même foncièrement nouveau et hallucinant.

Un mec comme Amstrong a commencé le doping à 20/21 ans mais il a fallu attendre quelques années avant qu'il n'éclate tout ! là, t'as Remco qui débarque et qui est capable de mettre plusieurs minutes sur un 100 kms tout seul comme un grand à un peloton de pros, Pogacar et sa performance extraordinaire (stupéfiante) la planche des Belles Filles à pas 22 ans.

J'ai des doutes comme tout le monde mais quand même les gamins qui arrivent, ont des niveaux de fous, et Remco lui, il faisait du foot avant.

On avait pas ça dans notre Benco à notre époque, je suis sans voix !

• Pâquerette aime ceci

#4940 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 15:13

bon mise à part votre prise de tête...

Si on part du postulat qu'un grand nombre de coureurs cyclistes sont "sur médicalisés" dans l'acceptable ainsi que dans le non acceptable voir même le non-détectable.

Je me demande quand même comment c'est possible de voir débarquer des mecs aussi jeunes qui cassent la barraque comme le font Pogacar, Remco et Bernal avant, il y a peu les mecs ils commençaient à écraser après 26-28 ans style Van Aert aujourd'hui, mais là cette précocité et ces performances si énormes dans ce sport d'endurance si particulier, qui nécessite tant d'heures d'entrainement, tant de kms, tant de préparation en altitude et ailleurs c'est quand même foncièrement nouveau et hallucinant.

Un mec comme Amstrong a commencé le doping à 20/21 ans mais il a fallu attendre quelques années avant qu'il n'éclate tout ! là, t'as Remco qui débarque et qui est capable de mettre plusieurs minutes sur un 100 kms tout seul comme un grand à un peloton de pros, Pogacar et sa performance extraordinaire (stupéfiante) la planche des Belles Filles à pas 22 ans.

J'ai des doutes comme tout le monde mais quand même les gamins qui arrivent, ont des niveaux de fous, et Remco lui, il faisait du foot avant.

On avait pas ça dans notre Benco à notre époque, je suis sans voix !

Hinault, Merckx, Fignon ont gagné le TDF à leur 1ère participation à 22 ans.

Evenepoel il écrase tout le monde depuis les juniors. Je me souviens l'avoir vu écraser le mondial juniors 2018 sur le parcours d'Innsbruck.

Pogacar lui avait plus de mal apparemment, jusqu'en 2018 où il a gagné Course de la Paix et surtout Tour de l'Avenir.

Je suis surpris surtout par sa performance sur la partie plate du chrono...

• Siflex et Sushi aiment ceci

#4941 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 15:43

Hinault, Merckx, Fignon ont gagné le TDF à leur 1ère participation à 22 ans.

Evenepoel il écrase tout le monde depuis les juniors. Je me souviens l'avoir vu écraser le mondial juniors 2018 sur le parcours d'Innsbruck.

Pogacar lui avait plus de mal apparemment, jusqu'en 2018 où il a gagné Course de la Paix et surtout Tour de l'Avenir.

Je suis surpris surtout par sa performance sur la partie plate du chrono...

Pareil...

Ce qu'on semble ne plus voir, c'est justement les mecs qui debarquent a ~ 30 ans et d'un coup se retrouvent sur le podium du tour (Raimondas, si tu nous lis ...). Globalement, les coureurs qui sont tres fort aujourd'hui on les a vu arriver soit parce qu'ils ont eu un progression rectiligne, soit parce qu'ils ont ete tres fort des les categories de jeune (je compte Pogacar dedans).

En revanche, ce qu'on voit c'est des profils complets comme on a jamais vu avant Contador / la Sky (ou presque). Au moins, Indurain, Riis, ou Ulrich avaient la decence de paraitre un peu "lourd" et ne pas etre aerien dans des cotes a ~ 15% et plus. Mais il semble que la transformation express d'un pistard en grimpeur capable de gagner le tour a donne des idees a tout le monde, et aujourd'hui les staffs arrivent a faire des coureurs rouleurs - puncheurs - grimpeurs. La ou on pouvait peut-etre encore croire en l'exception (apres tout, peut-etre que Contador etait juste tres doue), le fait que ca se repete maintenant a loisir laisse penser que certaines choses ont ete trouve en terme de preparation et rapport poids/puissance pour permettre a ces profils "hybrides" d'exister.

• julien et Siflex aiment ceci

#4942 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 16:59

que Remco éclate les juniors ok ça me va, tu as toujours eu des mecs chez les jeunes très en avance et très largement au dessus des autres... Pour ma petite expérience, ce fut Jimmy Marlu par ex, mais après de suite mettre des roustes aux tauliers à l'échelon supérieur aussi vite... ça reste une dinguerie!

#4943 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 19:16

que Remco éclate les juniors ok ça me va, tu as toujours eu des mecs chez les jeunes très en avance et très largement au dessus des autres... Pour ma petite expérience, ce fut Jimmy Marlu par ex, mais après de suite mettre des roustes aux tauliers à l'échelon supérieur aussi vite... ça reste une dinguerie!

Souvenirs souvenirs avec Jimmy que je voyais jouer en cadet et junior à Massy quand j'étais une génération en-dessous.

Ce qu'on a pu le bader ce mec qui venait de nulle part et éclatait tout le monde en France chez les jeunes.

Fin du HS

#4944 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 20:02

Julien a raison si on veut garder un intérêt à suivre le cyclisme, il faut prendre sur soi, au niveau de ce qu'appelle ,Cocotte plus haut, la médicalisation. Il ne s'agit pas d'être dupe ou de regarder ailleurs, mais bon ces pratiques sont tellement dans la culture de ce sport, déjà avant guerre, c'est dire, qu'il faut quasiment en prendre son parti ou passer son chemin!

Si le coeur vous en dit, lisez le témoignage de la dernière compagne de Jacques Anquetil ( qui pour l'anecdote était la fille de sa précédente compagne), c'est édifiant! Mais bon......

Pour changer de sujet, est ce qu'on peu rejoindre votre communauté de pronostiqueurs en cours ou faut attendre la saison prochaine? :flowers:

• Siflex aime ceci

#4945 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 20:11

Pour changer de sujet, est ce qu'on peu rejoindre votre communauté de pronostiqueurs en cours ou faut attendre la saison prochaine? :flowers:

Tu rejoins les pronostics quand tu veux! :flowers:

• Sushi aime ceci

#4946 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 20:17

Julien a raison si on veut garder un intérêt à suivre le cyclisme, il faut prendre sur soi, au niveau de ce qu'appelle ,Cocotte plus haut, la médicalisation. Il ne s'agit pas d'être dupe ou de regarder ailleurs, mais bon ces pratiques sont tellement dans la culture de ce sport, déjà avant guerre, c'est dire, qu'il faut quasiment en prendre son parti ou passer son chemin!

Si le coeur vous en dit, lisez le témoignage de la dernière compagne de Jacques Anquetil ( qui pour l'anecdote était la fille de sa précédente compagne), c'est édifiant! Mais bon......

J'ai pas lu le livire mais oui on le sais  Anquetil était un des plus gros dopé de ce sport c'est assez connu je crois.

De même que les papiers d'Albert Londres et notamment les forçat de la route évoque le dopage il y a déjà 100 ans.

Donc dopage et cyclisme c'est malheureusement pas nouveau et lié notamment à la dureté de ce sport qui demande de l'endurance et d'aller au plus profond de sois même pour trouver l'énergie.

Maintenant quoiqu'il en soit il est dommage que cela perdure que cela soit même passer de pratique individuel à collective et organisé médicalement depuis les années 90.

Et sinon oui je pense que tu peux pronostiquer quand tu veux tu sais ici ils sont très accueillant même si certains sont inflexible sur les horaires de pronos :)

#4947 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 605 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 21:09

L'avenir c'est l'homme "augmenté" n'est il pas !! B)

Certains n'augmentent plus beaucoup.

#4948 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 05:56

merci a julien pour l'organisation du tour toujours parfaite .

et bravo a alex pour son énième victoire

• julien et Sushi aiment ceci

#4949 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 11:06

AG2R Citroën en contacts avec Lopez pour être le leader au TDF de l'équipe en 2021 après le départ de Bardet.

• Sushi et xdderf63 aiment ceci

#4950 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 15:46

AG2R Citroën en contacts avec Lopez pour être le leader au TDF de l'équipe en 2021 après le départ de Bardet.

Ca les changera pas trop point de vue CLM  :crying:  :crying:  :crying:

• Siflex aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)