Alaph est derriere donc doit le depasser. Il le colle justement pour obliger MVDP a faire le tour par la gauche (du point de vue des coureurs), c'est tres bien joue de sa part, parce qu'a ce moment personne n'a choisi sa ligne de sprint.
Ensuite, tu as un sprint organise: Cosnefroy, Alaph a sa gauche, et pas d'espace entre les deux. Donc quoiqu'il arrive, VDP doit creer sa ligne encore plus a gauche. Il a largement la place (plus de la moitie de la route), mais c'est lui qui choisi de rester tres pres d'Alaph et de declencher trop tard. Il a encore un peu a apprendre, c'est normal.
Pas totalement convaincu sur la fin du sprint.
Pour moi c'est bien Alaph qui revient sur la ligne de MVDP et au centre de la piste mais je ne pense pas que cela puisse aller jusqu'à un déclassement non plus, on a vu bien pire comme changement de trajectoire.
Pour le début oui c'est bien surement bien jourer surtout que la je dois dire qu'au début j'ai cru que c'était Alaph qui coupé la route et changer de trajectoire la aussi mais en revisionneant en fait c'est plus MDVDP qui se décale vite sur la droite (du point de vu caméra
). et donne en fait l'impression qu'Alapha change de trajectoire