Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
21227 replies to this topic

#6226 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:20 PM

Carapaz a quitté movistar pour ineos...

Content pour Roglic qui s'est magnifiquement relevé de sa désillusion du tour.

Mais quelle saison 2020 passionnante!

Roglic arrive à gagner sans être le meilleur en haute montagne et c'est fort.

Beau match oui.

On peut imaginer Gaudu leader, avec Pinot en leader bis/lieutenant et Armirail second lieutenant. Demarre pour le sprint.

Ca ferait enfin une grosse équipe française.

#6227 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 07 November 2020 - 17:21 PM

C9YNqWZ.png

2 victoires + le top 10, quel magnifique Vuelta pour Gaudu.
Une superbe FDJ sur la Vuelta et le Giro. :wub:
  • julien, sebastien630, Mammoth and 1 other like this

#6228 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:22 PM

Carapaz a quitté movistar pour ineos...

Content pour Roglic qui s'est magnifiquement relevé de sa désillusion du tour.

Mais quelle saison 2020 passionnante!

La densité des épreuves a rendu la saison particulièrement attrayante! 

• julien and Boulard like this

#6229 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,931 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:23 PM

A part les deux victoires du Gaudu, cette Vuelta n'était vraiment pas génial. Enfin assez content pour Roglic après son TDF, il s'est bien relancé avec la victoire sur LBL. 

Vivement l'année prochaine

#6230 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:23 PM

C9YNqWZ.png

2 victoires + le top 10, quel magnifique Vuelta pour Gaudu.
Une superbe FDJ sur la Vuelta et le Giro. :wub:

Ouai moi j'aurais aimé qu'il soit magnifique sur le tour....

#6231 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,931 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:24 PM

C''est Goodu, qu'on va pouvoir le surnommer! Leader pour le général chez FDJ l'an prochain? Surement!

J'adore Gaudu mais il n'a pas les épaules pour gagner un GT 

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#6232 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:26 PM

Mas roulait ptet pour aller chercher la 4° place?

Roglic niveau mental c'est très faible

Bullshit! :blink: ( pardon Bart!)

il perd le tour sur la dernière étape, désillusion extrême, derrière il s'impose sur Liège, remporte la Vuelta en étant leader au classement par point! Niveau mental, pour moi c'est très très fort au contraire!

• julien likes this

#6233 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,044 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:26 PM

Sacré tour d'Espagne pour David Gaudu (2 étapes + 1 top 10) mais aussi pour Guillaume Martin !
En ce qui concerne Primoz Roglic j'ai l'impression qu'il termine mal à chaque fois les courses de 3 semaines non ?

#6234 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:29 PM

J'adore Gaudu mais il n'a pas les épaules pour gagner un GT 

Je parle d'être leader de son équipe, je ne prétend pas que ça en fait un vainqueur potentiel du tour, si les leaders d'équipe ne devaient être que des vainqueurs potentiels, beaucoup de formations se présenteraient sans, au départ!

#6235 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:31 PM

Je parle d'être leader de son équipe, je ne prétend pas que ça en fait un vainqueur potentiel du tour, si les leaders d'équipe ne devait être que des vainqueurs potentiels, beaucoup de formations se présenteraient sans, au départ!

Moi je le trouve justement assez lucide le Gaudu, faut qu'il gagne en régularité quand même mais il peut encore énormément progresser.

Faut noter l'énorme travail d'Armirail bien souligné par Gaudu. Il a d'abord garder le peloton à distance puis à continuer à maintenir son leader pas loin lors de la dernière montée. Surement le meilleur rouleur/grimpeur de l'équipe FDJ. Il a fait 5ème au CLM tout en roulant très très souvent.

#6236 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,976 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:33 PM

il perd le tour sur la dernière étape, désillusion extrême, derrière il s'impose sur Liège, remporte la Vuelta en étant leader au classement par point! Niveau mental, pour moi c'est très très fort au contraire!

Il a failli perdre la vuelta a 2 kms du sommet. En attaquant plus tôt, Carapaz lui reprend les 45 secondes

Après le classement par points en Espagne c'est différent du TDF.

Y a eu combien de vrais sprints ? 2 ou 3?

#6237 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:41 PM

Il a failli perdre la vuelta a 2 kms du sommet. En attaquant plus tôt, Carapaz lui reprend les 45 secondes

Après le classement par points en Espagne c'est différent du TDF.

Y a eu combien de vrais sprints ? 2 ou 3?

Du coup, tu peux dire que tactiquement et physiquement , il est limité par rapport à ses adversaires, mais justement s'imposer, maintes fois, malgré les désillusions et ces carences, c'est quand même preuve qu'il a un mental plutôt costaud!

Moi je le trouve justement assez lucide le Gaudu, faut qu'il gagne en régularité quand même mais il peut encore énormément progresser.

Faut noter l'énorme travail d'Armirail bien souligné par Gaudu. Il a d'abord garder le peloton à distance puis à continuer à maintenir son leader pas loin lors de la dernière montée. Surement le meilleur rouleur/grimpeur de l'équipe FDJ. Il a fait 5ème au CLM tout en roulant très très souvent.

Non, encore une fois, c'est vous qui parlez de gagner le tour, moi je parle de leader de son équipe, il y a en cap entre les deux notions ,les gars, non?

#6238 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,976 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:44 PM

Du coup, tu peux dire que tactiquement et physiquement , il est limité par rapport à ses adversaires, mais justement s'imposer, maintes fois, malgré les désillusions et ces carences, c'est quand même preuve qu'il a un mental plutôt costaud!

Oui niveau tactique c'était spécial la jumbo encore aujourd'hui, j'ai rien compris

On roule pour laisser à 3 mns max, la mov embraye et de 1.30 on laisse remonter à 4.00 avc 3/4 personnes autour de Roglic pendant que Carapaz est solo depuis plusieurs bornes

Physiquement il remporte 4 étapes dont un clm y a4 jours donc je suis pas certain

Soit il est vraiment plus faible en haute montagne (j'ai pas vu une attaque de Roglic cette année avant la banderole des 2 derniers kms) soit il manque de confiance en lui en montagne et quand Carapaz part il s'est fait peur et s'est vu revivre le tdf

• Sushi likes this

#6239 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 17:54 PM

Non, encore une fois, c'est vous qui parlez de gagner le tour, moi je parle de leader de son équipe, il y a en cap entre les deux notions ,les gars, non?

Après il a 24 ans Pinot 30 et ils sont pas du tout sur la même dynamique, tu peux pas juger à égalité et je vois pas qui d'autre à la FDJ pourrait devenir leader avec beaucoup de coureurs pour le gain d'étape.

Ca ferait du bien de Pinot de jouer les étapes et de se mettre moins de pression et moins de lumière sur lui pour le général.

#6240 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,670 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2020 - 18:11 PM

Je suis d'accord avec Sushi je le trouve au contraire très fort mentalement, quand tu vois la façon dont il s'est relevé de sa désillusion du Tour, chapeau. Sur cette Vuelta il est allé gratter toutes les secondes qu'il a pu à gauche à droite c’est notamment grâce à cela qu'il gagne (48" de bonifs en tout !!). J'aime beaucoup Carapaz je dois dire, mais il aurait du tenter d'un peu plus loin, comme le fait... Pogacar.

• julien and Sushi like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)