Oui niveau tactique c'était spécial la jumbo encore aujourd'hui, j'ai rien compris
On roule pour laisser à 3 mns max, la mov embraye et de 1.30 on laisse remonter à 4.00 avc 3/4 personnes autour de Roglic pendant que Carapaz est solo depuis plusieurs bornes
Physiquement il remporte 4 étapes dont un clm y a4 jours donc je suis pas certain
Soit il est vraiment plus faible en haute montagne (j'ai pas vu une attaque de Roglic cette année avant la banderole des 2 derniers kms) soit il manque de confiance en lui en montagne et quand Carapaz part il s'est fait peur et s'est vu revivre le tdf
pour moi Roglic n'est pas un pur grimpeur (entendons-nous il grimpe très bien ) donc oui en haute montagne il est plus faible que Carapaz (et d'autres), tu ne le verras quasiment jamais attaquer à 5/6km du sommet ce n'est pas sa filière, en revanche son punch lui permet de mettre des accélérations courtes dans les derniers km (voire derniers mètres). Le parcours de cette Vuelta lui convenait globalement bien, pas de très haute montagne finalement, les Pyrénées un peu allégées, un CLM taillé pour lui. Il y avait l'Angliru mais il l'a bien géré.