Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
23595 replies to this topic

#9001 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,847 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 06:17 AM

Pogapar il aurait pas trouvé la formule de la potion magique indétectable ?

Et ce n'est pas une potion pour faire briller les roulettes...   :bush:

Le problème c'est toujours l'absence de preuve. Amstrong a pu finir ses 7 tours tranquilles sans jamais être inquièté pendant.
En ce sens le procès faits aux journalistes est un peu raide. Les consultants on en parle pas. Jaja, une des plus belles chaudières des 90ies, n'est pas crédible 2 secondes sur le sujet. Alors que je le trouve excellent dans l'analyse de la course.

Indurain qui en a gagné 5 de suite (et sur le tard en plus, à 27 ans son 1er Tour) n'a jamais été inquiété non plus, ni pendant ni après...   :innocent:

C'était un équipier modèle et d'un coup il se découvre une âme de leader et gagne tout !   :D

#9002 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,654 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 07:20 AM

Et ce n'est pas une potion pour faire briller les roulettes...   :bush:

Indurain qui en a gagné 5 de suite (et sur le tard en plus, à 27 ans son 1er Tour) n'a jamais été inquiété non plus, ni pendant ni après...   :innocent:

C'était un équipier modèle et d'un coup il se découvre une âme de leader et gagne tout !   :D

Dans les jugements  émis par la majorité, il y a t il des vainqueurs qui ne soient pas soupçonnés de dopage? (hormis des coureurs Auvergnats bien sûr)

Hier sur la cyclo les copains il y en a un paquet arrivé avant moi, probablement tous "améliorés" :D

• ELSAZOAM likes this

#9003 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,184 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 07:27 AM

Le problème aussi, c'est que les suspicions sont forcément à "géométrie variable", car elles dépendent de nos préférences chauvines et du storytelling médiatique.
Pogastrong ou les mutants de la Bahrein, on peut taper
Alaph, le petit fils de Poulidor ou Cavendish, on apprécie le spectacle

#9004 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,657 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 07:57 AM

Le problème c'est toujours l'absence de preuve. Amstrong a pu finir ses 7 tours tranquille sans jamais être inquièté pendant.
En ce sens le procès faits aux journalistes est un peu raide. Les consultants on en parle pas. Jaja, une des plus belles chaudières des 90ies, n'est pas crédible 2 secondes sur le sujet. Alors que je le trouve excellent dans l'analyse de la course.

Le problème, c'est que c'est inexact! Armstrong s'était fait gauler dès le départ ou presque. mais il subventionnait grassement l'uci (et?...) et ça s'est bien passé. Certes, à l'époque personne ne voulait chercher la petite bête, notamment les espagnols qui connaissait une embellie sportive exceptionnelle dans tous les sports d'endurance et de résistance. C'était l'époque où les gewis balan , composée de coureurs chauves, gagnait quasi toutes les courses.

La même avec Froome, quasi inconnu jusqu'à 27 ans, puis surnaturel.
  • ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#9005 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,165 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 08:05 AM

Le problème, c'est que c'est inexact! Armstrong s'était fait gauler dès le départ ou presque. mais il subventionnait grassement l'uci (et?...) et ça s'est bien passé. Certes, à l'époque personne ne voulait chercher la petite bête, notamment les espagnols qui connaissait une embellie sportive exceptionnelle dans tous les sports d'endurance et de résistance. C'était l'époque où les gewis balan , composée de coureurs chauves, gagnait quasi toutes les courses.

Oui c'est vrai mais du coup peut-on appeler ça inquièter ?
Le problème aussi c'est qu'on ne soit pas sur que les années 90-2000 soient l'âge d'or du dopage. Peut-être est-il maintenant ou à venir.

Dans les jugements  émis par la majorité, il y a t il des vainqueurs qui ne soient pas soupçonnés de dopage? (hormis des coureurs Auvergnats bien sûr)
Hier sur la cyclo les copains il y en a un paquet arrivé avant moi, probablement tous "améliorés" :D

Louseur zone et beu!!! Louseur !!!

Le problème aussi, c'est que les suspicions sont forcément à "géométrie variable", car elles dépendent de nos préférences chauvines et du storytelling médiatique.
Pogastrong ou les mutants de la Bahrein, on peut taper
Alaph, le petit fils de Poulidor ou Cavendish, on apprécie le spectacle

Perso j'ai pas trop de doutes sur ces 3 là.
La ou mon chauvinisme reprend le dessus, c'est sur Bardet. Je le trouve globalement moins con que les autres, moins cabot, et donc peut-être moins enclin à la win a tout prix.

#9006 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,847 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 08:15 AM

Exact et il y en encore d'autres...
Mais bon, à une époque tous les coureurs se dopaient, donc ils étaient à peu près à égalité sur ce point et le plus fort gagnait !
Tout le monde fermait les yeux et on avait de belles courses quand même.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

• Un jaune dans un ballon likes this

#9007 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,966 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 08:29 AM

On peut aussi dire que Pogacar n'a pas de concurrents...

Bernal n'est pas présent au TDF, Roglic a chuté et abandonné, Thomas a chuté... il ne reste plus grand monde.

#9008 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,165 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 08:39 AM

Bernal n'est pas présent au TDF, Roglic a chuté et abandonné, Thomas a chuté... il ne reste plus grand monde.

À priori y compris Bernal est bien en dessous des standards de Pog cette année.

#9009 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,640 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 08:44 AM

Oui, mais ça n'explique pas pourquoi il est obligé de freiner dans les côtes

#9010 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,808 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 08:45 AM

Ce topic est en train de changer d'ambiance...

Pour ma part je pense qu'on a en ce moment 2 phénomènes, on est sans doute reparti depuis +/- 18 mois un cycle haut en terme "d'amélioration de performance", et en plus on a une génération de crack qui déjà à la base auraient tout pèté, ce qui amplifie encore le truc.

Par contre ces derniers mois on est encore passé a stade supérieur car on commence à voir des perf incohérentes (Padun, Colbrelli, ...), et des grands coureurs dépassés par la nouvelle génération. Ça me rappelle le debut des années 90, écarts de perf hallucinant entre les équipes, coureurs lambda qui deviennent des cracks (puis disparaissent), une nouvelle génération qui met l'ancienne a la retraite anticipée... Bref le cyclisme c'est un éternel recommencement !
  • Toorop and Un jaune dans un ballon like this

#9011 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,657 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 10:59 AM

Exact et il y en encore d'autres...
Mais bon, à une époque tous les coureurs se dopaient, donc ils étaient à peu près à égalité sur ce point et le plus fort gagnait !
Tout le monde fermait les yeux et on avait de belles courses quand même.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Il y avait aussi Le danois Bjarne Riss, grand gabarit de chez Castorama, connu par sa mère jusque vers 30 ans. Puis on l'a vu grimper les cols grand plateau en bavant avec son gros gabarit ! C'était déjà Groland.

#9012 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,966 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 11:03 AM

pluie et vent encore annoncées demain pour l'arrivée à valence... ça n'en finit pas...

Et c'est guère mieux ensuite... hormis un intermède entre vendredi et dimanche avant le retour du mauvais temps pour les Pyrénées la semaine prochaine.

#9013 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,318 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 11:09 AM

pluie et vent encore annoncées demain pour l'arrivée à valence... ça n'en finit pas...

Et avec un bon vieux soleil + grosse température ensuite non?
Vaucluse, Gard, Hérault, ça risque de piquer d'ici la fin de la semaine.

#9014 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,966 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 11:12 AM

Et avec un bon vieux soleil + grosse température ensuite non?
Vaucluse, Gard, Hérault, ça risque de piquer d'ici la fin de la semaine.

des averses pour le Ventoux et orages annoncés à Nimes jeudi... intermède ensoleillé entre vendredi et dimanche.

#9015 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,528 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2021 - 11:53 AM

Le problème, c'est que c'est inexact! Armstrong s'était fait gauler dès le départ ou presque. mais il subventionnait grassement l'uci (et?...) et ça s'est bien passé l.

La Bahreïn...UAE de Pogacar...
Accessoirement on a désormais un UAE Tour en février au calendrier World Tour...
Et ça se passe bien...
  • Toorop likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)