Suivi et Pronos Cyclisme
Posté 08 juillet 2021 - 12:20
Envoyé de mon CPH1931 en utilisant Tapatalk
Posté 08 juillet 2021 - 12:25
Cavendish
Philipsen
Colbrelli
Bouhanni
Matthews
Bol JK
Bouhanni MF
Bol à la place de Sagan.
Posté 08 juillet 2021 - 12:36
Posté 08 juillet 2021 - 12:47
Vent de côté...
Posté 08 juillet 2021 - 13:15
13 échappées et un seul français, Alaphilippe (l'arbre qui cache la forêt d'un niveau tricolore très faible).
- ELSAZOAM et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 08 juillet 2021 - 13:40
13 échappées et un seul français, Alaphilippe (l'arbre qui cache la forêt d'un niveau tricolore très faible).
Il y a un arbre (Alaphilippe) et derrière, il n'y a pas de... forêt !
Posté 08 juillet 2021 - 13:49
Bien parti pour des calculs de pronos rapides...
- pims et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 08 juillet 2021 - 14:03
Surprenant Alaph,
Je l'aurais plus vu dans l'étape vers Quillan qui pour moi est parfaite pour lui.. Je pensais qu'il allé rester deux jours au chaud mais il ne tient pas en place haha
Posté 08 juillet 2021 - 14:39
Avec nos coureurs français, t'as toujours ce doute entre leurs véritables niveaux au sein des équipes françaises, ceux qui sont dans des équipes étrangères qui s'en sortent mieux ( pourquoi ? parce que ce sont les meilleurs d'entre eux, ou parce que le suivi est différent ou les deux mon capitaine???), ceux membres d'équipes liées au MPCC... etc...
Mais vrai que sur le nombre, c'est pas ouf ! T'as un mec qui fait une superbe étape sur le tour, il est starifié à jamais comme Calmejane mais fait plus rien derrière.
Sinon tu dis comme Hinault pendant la période Amstrong, les français sont nuls, ils s'entrainent pas assez !
Tu peux te la jouer comme Jaja aussi... tout est normal !!! Aie confiance.
C'est compliqué à dire, est-ce que l'éthique de la FDJ (que je pense être vraiment importante) est la raison d'une difficile saison en terme de résultat sur les grosses courses par rapport aux autres ?
Mais tu as l'impression de ce cyclisme à deux ou trois vitesses quand même... quand une star arrive dans une équipe française, ses performances descendent automatiquement ou presque... genre Quintana! bref ! pas simple de suivre le cyclisme!
Posté 08 juillet 2021 - 14:45
Avec nos coureurs français, t'as toujours ce doute entre leurs véritables niveaux au sein des équipes françaises, ceux qui sont dans des équipes étrangères qui s'en sortent mieux ( pourquoi ? parce que ce sont les meilleurs d'entre eux, ou parce que le suivi est différent ou les deux mon capitaine???), ceux membres d'équipes liées au MPCC... etc...
Mais vrai que sur le nombre, c'est pas ouf ! T'as un mec qui fait une superbe étape sur le tour, il est starifié à jamais comme Calmejane mais fait plus rien derrière.
Sinon tu dis comme Hinault pendant la période Amstrong, les français sont nuls, ils s'entrainent pas assez !
Tu peux te la jouer comme Jaja aussi...
tout est normal !!! Aie confiance.
C'est compliqué à dire, est-ce que l'éthique de la FDJ (que je pense être vraiment importante) est la raison d'une difficile saison en terme de résultat sur les grosses courses par rapport aux autres ?
Mais tu as l'impression de ce cyclisme à deux ou trois vitesses quand même... quand une star arrive dans une équipe française, ses performances descendent automatiquement ou presque... genre Quintana! bref ! pas simple de suivre le cyclisme!
Quintana, y a l'effet de l'âge, à son prime c'était solide il est justement sur l'US Postal des années 2010.
En revanche assez d'accord pour le reste, même si pour la FDJ y a une part de stratégie que je comprend pas parfois.. Et puis Pinot en 2019 on m'enlèvera pas l'idée que s'il se blesse il va le gagner le tour.... (putain de poussière dans l'oeil
)
Posté 08 juillet 2021 - 14:50
A la différence du cyclisme slovène. Une forêt immense qui doit cacher pas mal de choses ...13 échappées et un seul français, Alaphilippe (l'arbre qui cache la forêt d'un niveau tricolore très faible).
On est dans un creux générationnel je pense (comme au tennis). Pinot et Bardet sont sur une pente quelque peu descendante (un ravin pour Pinot même). J'attendais mieux de mecs comme Gaudu (au-delà de sa défaillance d'hier, il n'avait rien montré) ou Cosnefroy.
Posté 08 juillet 2021 - 14:58
Pinot était en super forme en 2019, mais de là, à gagner le tour, je n'y crois pas une seconde... Pinot, il a toujours eu un truc avant de conclure, toujours, la chaleur, le froid, la descente, le coup de mou, la chute etc...etc... ça n'empêche qu'il est très fort!
Nos équipes françaises ont des ronds, pourquoi aucune n'arrive à prendre un super bon étranger, ou quand ils en ont un jeune, il éclate très souvent après son départ de l'équipe... ça pose question quand même ! c'est une peu une généralité, j'en conviens, mais pas loin de la vérité.
Posté 08 juillet 2021 - 15:02
des averses pour le Ventoux et orages annoncés à Nimes jeudi... intermède ensoleillé entre vendredi et dimanche.
Julien, tu maintiens ta légende, non? Fait beau aujourd'hui, même presque chaud! ;-)
Posté 08 juillet 2021 - 15:11
Pinot était en super forme en 2019, mais de là, à gagner le tour, je n'y crois pas une seconde... Pinot, il a toujours eu un truc avant de conclure, toujours, la chaleur, le froid, la descente, le coup de mou, la chute etc...etc... ça n'empêche qu'il est très fort!
Nos équipes françaises ont des ronds, pourquoi aucune n'arrive à prendre un super bon étranger, ou quand ils en ont un jeune, il éclate très souvent après son départ de l'équipe... ça pose question quand même ! c'est une peu une généralité, j'en conviens, mais pas loin de la vérité.
J'imagine que cela a été longuement débattu ici à l'époque mais moi j'y ai vraiment cru pour Pinot en 2019, au sortir des Pyrénées c'était le plus fort, prêt à cueillir les Ineos dans les Alpes. Plus dure fut la chute... Surtout que c'était certainement son unique chance de gagner le Tour (voire un GT maintenant qu'on connait la suite de sa carrière)
A la différence du cyclisme slovène. Une forêt immense qui doit cacher pas mal de choses ...
On est dans un creux générationnel je pense (comme au tennis). Pinot et Bardet sont sur une pente quelque peu descendante (un ravin pour Pinot même). J'attendais mieux de mecs comme Gaudu (au-delà de sa défaillance d'hier, il n'avait rien montré) ou Cosnefroy.
Gaudu est malade, pendant son itw après l'étape hier Yvon Madiot disait qu'il venait de vomir.
Posté 08 juillet 2021 - 15:20
Il avait eu son "sans" avec la bordure...
Le CLM il avait fait le taff et après l'étape ou il abandonne il y avait plus rien... Franchement c'était l'année ou jamais...
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users