Tour de France 2022 Féminin :
https://www.lequipe....profils/1291950
Posté 14 octobre 2021 - 11:04
Posté 14 octobre 2021 - 11:41
Posté 14 octobre 2021 - 11:44
une étape sur les pavés du Nord au menu 2022 ?
Posté 14 octobre 2021 - 12:08
Le Tour, pour son départ le plus septentrionnal de l'histoire, débutera par un clm de 13 kms dans les rues de Copehague, avant 2 étapes piégéuses par le vent et un pont de 16 kms lors de la 2e étape très proche de l'arrivée.
Retour en France par le Nord avec d'abord les Monts du Boulonnais et les bordures pour une arrivée à Calais puis le lendemain l'étape des pavés et l'arrivée à Arenberg, onze secteurs pavés (19,4 km au total) d'une longueur variant de 1,3 à 2,8 km.
Un Tour qui fera une belle place aux puncheurs : 1ère occasion à Longwy avec le mur de Pulventeux à 6 km de l'arrivée (800 m à 12,3 %) puis la côte des Religieuses (1,6 km à 5,8 %), à Longwy, au sommet de laquelle sera tracée l'arrivée. le lendemain, l'arrivée devenue (trop?) traditionnelle à La Planche des Belles Filles avant une nouvelle arrivée pour puncheurs à Lausanne.
1ère étape de montagne ensuite pour l'arrivée à Chatel avant une nouvelle arrivée en côte à Megève.
Ensuite 2 étapes de montagne dans les Alpes et 2 ascensions du Galibier en 2 jours avant les arrivées au très difficile, col du Granon puis à l'Alpe d'Huez.
Petit intermède sprint à Saint-Etienne et Carcassonne entrecoupée d'une nouvelle arrivée pour puncheurs à Mende!
Ensuite les Pyrénées : d'abord une arrivée en plaine à Foix avant deux arrivées au sommet à Peyragude et Hautacam.
Les baroudeurs s'expliqueront à Cahors avant le dernier clm de 40 kms autour de la sublime ville de Rocamadour agrémenté de deux côtes, celles de Magès (1,6 km à 4,7 %) et celle de l'Hospitalet (1,5 km à 7,8 %),
Avant l'arrivée traditionnelle sur les Champs Elysées.
Rendez vous le 1er juillet!
Posté 14 octobre 2021 - 13:58
Le Tour, pour son départ le plus septentrionnal de l'histoire, débutera par un clm de 13 kms dans les rues de Copehague, avant 2 étapes piégéuses par le vent et un pont de 16 kms lors de la 2e étape très proche de l'arrivée.
Retour en France par le Nord avec d'abord les Monts du Boulonnais et les bordures pour une arrivée à Calais puis le lendemain l'étape des pavés et l'arrivée à Arenberg, onze secteurs pavés (19,4 km au total) d'une longueur variant de 1,3 à 2,8 km.
Un Tour qui fera une belle place aux puncheurs : 1ère occasion à Longwy avec le mur de Pulventeux à 6 km de l'arrivée (800 m à 12,3 %) puis la côte des Religieuses (1,6 km à 5,8 %), à Longwy, au sommet de laquelle sera tracée l'arrivée. le lendemain, l'arrivée devenue (trop?) traditionnelle à La Planche des Belles Filles avant une nouvelle arrivée pour puncheurs à Lausanne.
1ère étape de montagne ensuite pour l'arrivée à Chatel avant une nouvelle arrivée en côte à Megève.
Ensuite 2 étapes de montagne dans les Alpes et 2 ascensions du Galibier en 2 jours avant les arrivées au très difficile, col du Granon puis à l'Alpe d'Huez.
Petit intermède sprint à Saint-Etienne et Carcassonne entrecoupée d'une nouvelle arrivée pour puncheurs à Mende!
Ensuite les Pyrénées : d'abord une arrivée en plaine à Foix avant deux arrivées au sommet à Peyragude et Hautacam.
Les baroudeurs s'expliqueront à Cahors avant le dernier clm de 40 kms autour de la sublime ville de Rocamadour agrémenté de deux côtes, celles de Magès (1,6 km à 4,7 %) et celle de l'Hospitalet (1,5 km à 7,8 %),
Avant l'arrivée traditionnelle sur les Champs Elysées.
Rendez vous le 1er juillet!
merçi Julien !
Posté 14 octobre 2021 - 14:42
Posté 14 octobre 2021 - 15:00
A première vue :
- première semaine sympa car tout terrain. Je vois Colbrelli gagner les 7 premières étapes
- de beaux cols alpins (perso j'adore celui de la Croix-de-fer) mais au étapes au kilométrage assez faible
- Pyrénées un peu escamotées
Alpes et Pyrénées un peu trop "classiques" avec des étapes assez courtes effectivement.
On risque d'assister à une bataille seulement dans les derniers kms de chaque ascension finale.
1ère semaine très piégeuse oui, avec le vent au Danemark et à Calais, les pavés et des arrivées pour puncheurs à Longwy et Lausanne.
La PDBF ça devient un peu trop récurrent.
Posté 14 octobre 2021 - 15:05
ca va etre nerveux, Pogi archi favori ce tour ne va pas aider Bernal ou Carrapaz. Roglic a une carte à jouer s'il ne chute pas. Evenepoel s'il branche le cerveau.
Pour la planche oui ca devient un peu trop, j'espère que le projet de retour au puy de dome va se concrétiser.
Un petit Issoire - PDM dans ce genre ca aurait de l'allure :
https://www.google.f...1m0!3e1!5m1!1e4
Posté 14 octobre 2021 - 15:13
Posté 14 octobre 2021 - 15:21
Pas enormement de place pour les sprinteurs du coup, si ?
Sinon plutot un bon parcours pour Alaph, VDP, et companie.
Posté 14 octobre 2021 - 15:24
je pense en effet que c'est un tabou qu'il faudrait lever, que le tour n'est pas obligé de passer par les alpes et les Pyrénées. Il y'a d'autres massifs et ca ouvre la voie à d'autres parcours. Et pourquoi pas des massifs étrangers lors d'un Grand départ délocalisé par exemple (slovénie, scandinavie par ex)
les sprinters c'est les étapes de siestes en meme temps, la c'est pas mal ca va partir dans tout les sens, les favoris vont devoir faire gaffe, y'a gros à perdre dès la première semaine sur une bordure au danemark ou à calais ou une crevaison sur les pavés.
Posté 14 octobre 2021 - 15:29
les sprinters c'est les étapes de siestes en meme temps, la c'est pas mal ca va partir dans tout les sens, les favoris vont devoir faire gaffe, y'a gros à perdre dès la première semaine sur une bordure au danemark ou à calais ou une crevaison sur les pavés.
Ah mais je me plains pas personnellement, juste qu'il y a toujours des "decus" a l'annonce des parcours du tour, et cette annee ca semble etre les sprinteurs.
Posté 14 octobre 2021 - 15:33
Et si Alaph faisait le Giro en 2022 ?
Je me demande s'il n'a pas fait le tour de la question sur le Tour
Alpes et Pyrénées un peu trop "classiques" avec des étapes assez courtes effectivement.
On risque d'assister à une bataille seulement dans les derniers kms de chaque ascension finale.
1ère semaine très piégeuse oui, avec le vent au Danemark et à Calais, les pavés et des arrivées pour puncheurs à Longwy et Lausanne.
La PDBF ça devient un peu trop récurrent.
Cette fois, c'est la Super Planche, avec le chemin de terre terminal.
Mais oui, ça fait un peu gimmick
Surpris en revanche que la Loze ne soit pas au programme. Ce truc a tout pour devenir un monstre sacré
Posté 14 octobre 2021 - 15:39
Et si Alaph faisait le Giro en 2022 ?
Je me demande s'il n'a pas fait le tour de la question sur le Tour
Possible, apres le Giro est quand meme tres proche des ardennaises, je sais pas trop a quel point il pourrait etre performant sur les deux (et j'imagine que dans un coin de sa tete, cette satanee LBL doit avoir une place de choix parmi les monuments qu'il lui reste a conquerir). Je le vois mal aussi ne pas s'aligner au depart du tour alors qu'il a un maillot de champion du monde sur les epaules et une relation privilegiee avec le public francais. Apres ca depend aussi de ses objectifs: s'il veut tenter le general sur le Tour, alors il faudra sacrifier pas mal de choses avant / autour. Mais s'il vient un peu comme cette annee pour viser des etapes et faire le "spectacle", alors je pense qu'il peut doubler Giro et Tour.
Posté 14 octobre 2021 - 15:47
Effectivement, pourquoi pas se passer des Alpes ou des Pyrennes une fois de temps en temps ; ça permettrait peut-être à certains coureurs d'avoir une chance qu'ils n'ont pas quand c'est trop montagneux.je pense en effet que c'est un tabou qu'il faudrait lever, que le tour n'est pas obligé de passer par les alpes et les Pyrénées. Il y'a d'autres massifs et ca ouvre la voie à d'autres parcours. Et pourquoi pas des massifs étrangers lors d'un Grand départ délocalisé par exemple (slovénie, scandinavie par ex)
0 members, 11 guests, 0 anonymous users