Aller au contenu


Photo

Suivi et Pronos Cyclisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18409 réponses à ce sujet

#10741 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 15:49

Parcours assez sympa. Je le préfère à celui de cette année sur le papier.

A voir au niveau du spectacle !

 

Je fais parti de ceux qui rêve d'un retour au PDD...

 

Pour la planche des belles filles perso j'adore j'ai toujours apprécié cette montée depuis qu'elle est au plateau même si c'est vrai que la répétition est importante !

 

L'étape du 14 juillet va être incroyable



#10742 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 15:49

Il peut faire les 2 en effet.

Je lui vois bien une "fin" de carrière à la Gilbert, en se concentrant sur les monuments


  • Silhouette aime ceci

#10743 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 15:50

Parcours assez sympa. Je le préfère à celui de cette année sur le papier.

A voir au niveau du spectacle !

 

Je fais parti de ceux qui rêve d'un retour au PDD...

 

Pour la planche des belles filles perso j'adore j'ai toujours apprécié cette montée depuis qu'elle est au plateau même si c'est vrai que la répétition est importante !

 

L'étape du 14 juillet va être incroyable

 

En 2024... :rolleyes:


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#10744 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 16:12

 

En 2024... :rolleyes:

Non, jamais plus de TDF au PDD...   :ermm:



#10745 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2021 - 19:40

Non, jamais plus de TDF au PDD...   :ermm:

 

on en reparle pour 2024.  :)



#10746 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 07:10

Mouai pas convaincu par le parcours, les alpes sont sympas avec le Granon qui annonce un jolie chantier et même l'étape de l'Alpes d'Huez qui parait drôlement effrayante. LA première semaine semble aussi bien piégeuse surtout si la météo accepte d'être de la partie. Par contre, les Pyrénees sont affreusement mal tracé et promette déjà à mon avis un bel ennui et peu de surprises



#10747 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 07:35

Effectivement, pourquoi pas se passer des Alpes ou des Pyrennes une fois de temps en temps ; ça permettrait peut-être à certains coureurs d'avoir une chance qu'ils n'ont pas quand c'est trop montagneux.
Par contre, les départs délocalisés assez lointains (Scandinavie, Croatie ou autre) je ne suis par pour.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

les départs à l'étranger ca permet de vendre la course. Après oui faut un équilibre mais ça donne une dimension internationale à l'évènement et ça permet de voir autre chose.

Non, jamais plus de TDF au PDD...   :ermm:

c'est pourtant dans les cartons, le principal obstacle c'était Goutebelle mais comme il est partit ...
Et Julien parle de 2024, c'est pas un hasard, ca sera les 60 ans du duel Anquetil-Poulidor il est question de marqué le coup avec le retour du pdm. Ca laisse un peu plus de 2 ans à MVP pour perdre quelque kg et venir honorer la mémoire de papy -_-

 
Et si Alaph faisait le Giro en 2022 ?
Je me demande s'il n'a pas fait le tour de la question sur le Tour

 

Le parcours est quand même taillé pour les punsher.
  • ELSAZOAM aime ceci

#10748 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 10:17

les départs à l'étranger ca permet de vendre la course. Après oui faut un équilibre mais ça donne une dimension internationale à l'évènement et ça permet de voir autre chose.
c'est pourtant dans les cartons, le principal obstacle c'était Goutebelle mais comme il est partit ...
Et Julien parle de 2024, c'est pas un hasard, ca sera les 60 ans du duel Anquetil-Poulidor il est question de marqué le coup avec le retour du pdm. Ca laisse un peu plus de 2 ans à MVP pour perdre quelque kg et venir honorer la mémoire de papy -_-
Le parcours est quand même taillé pour les punsher.

Gouttebel ne voulait pas du TDF au PDD, mais pas sur que son successeur soit chaud pour ça... C'est à voir !
De toute façon, un passage du TDF au PDD impliquerait beaucoup d'organisation et beaucoup d'argent. Perso, je n'y sens pas trop cette histoire, pourtant si ce se fait, je serais le premier à en être content !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#10749 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 10:49

Gouttebel ne voulait pas du TDF au PDD, mais pas sur que son successeur soit chaud pour ça... C'est à voir !
De toute façon, un passage du TDF au PDD impliquerait beaucoup d'organisation et beaucoup d'argent. Perso, je n'y sens pas trop cette histoire, pourtant si ce se fait, je serais le premier à en être content !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

l'organisation en gros ils se calent sur ce qu'ils font à la planche des belles filles, le parc technique est en bas, ici ca serait le parking du panoramic. L'accès de la route serait bien sur interdit au public. L'an passé ils ont grimpé une route encore moins large que celle du puy de dome.

edit : ici les arguments contre de gouttebel

https://www.ouest-fr...de-dome-6577342

A mes yeux ils tiennent pas vu qu'il est hors de question d'autoriser le public, seuls les cyclistes et quelques véhicules de l'organisation passeront, pas sur que les directeurs sportifs passent d'ailleurs, l'été dernier 400 cyclistes amateurs sont montés, le tour c'est 180 coureurs.

La largeur de la route c'est pas un soucis, on fait bien pire sur paris roubaix, les strade et meme sur le tour.


  • ELSAZOAM aime ceci

#10750 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 15:30

l'organisation en gros ils se calent sur ce qu'ils font à la planche des belles filles, le parc technique est en bas, ici ca serait le parking du panoramic. L'accès de la route serait bien sur interdit au public. L'an passé ils ont grimpé une route encore moins large que celle du puy de dome.
edit : ici les arguments contre de gouttebel
https://www.ouest-fr...de-dome-6577342
A mes yeux ils tiennent pas vu qu'il est hors de question d'autoriser le public, seuls les cyclistes et quelques véhicules de l'organisation passeront, pas sur que les directeurs sportifs passent d'ailleurs, l'été dernier 400 cyclistes amateurs sont montés, le tour c'est 180 coureurs.
La largeur de la route c'est pas un soucis, on fait bien pire sur paris roubaix, les strade et meme sur le tour.

Oui pourquoi pas ?... Mais alors à l'arrivee au sommet, il n'y aurait pas de public, je trouve ça dommage...
Ou alors, les gens pourraient monter par le sentier des muletiers, mais reste à savoir si on accepte un public là-haut.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#10751 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 16:27

Merci Julien pour l'organisation tout au long de la saison !

 

Et félicitations aux différents vainqueurs, classement général et épreuves (d'ailleurs sur les épreuves, comment est-ce possible que ce soit souvent les mêmes qui remportent les trophées.....? :innocent:).

 

Au sujet du Tour de France 2022, hâte de découvrir la présentation culturelle par France TV des épreuves au Danemark, un pays que j'aimerais visiter...


  • julien aime ceci

#10752 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2021 - 17:30

Oui pourquoi pas ?... Mais alors à l'arrivee au sommet, il n'y aurait pas de public, je trouve ça dommage...
Ou alors, les gens pourraient monter par le sentier des muletiers, mais reste à savoir si on accepte un public là-haut.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

pour d'évidentes raisons de sécurité ça me paraît pas possible d'accueillir du public.

#10753 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2021 - 18:48

 

En 2024... :rolleyes:

on fera une montée cyber pour voir qui a le moins de bedaine.



#10754 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2021 - 19:42

on fera une montée cyber pour voir qui a le moins de bedaine.

Je rebondis la dessus, vous me direz, sur une bedaine, c'est logique! :D

Non plus sérieusement, et si on essayait de s'organiser une sortie cyber? :flowers:


  • aurillacois03 et Lavande50 aiment ceci

#10755 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 09:50

AWARDS 2021  :D 

 

Je vous propose d'élire les meilleurs coureurs de l'année 2021 dans trois catégories : le meilleur coureur "Monde", le meilleur coureur "France" et la "révélation" de l'année.

 

Pour le meilleur coureur "Monde"

 

Parmi les 10 finalistes, classez ceux ci de 1 à 10 :

1er : 50 points

2e :  35 points

3e :  25 points

4e :  20 points

5e :  15 points

6e :  10 points

7e :  7 points

8e :  5 points

9e :  3 points

10e : 1 point

 

Vote jusqu'au 3 novembre inclus

 

Le coureur obtenant le plus de points sera désigné coureur de l'année. En cas d'égalité, c'est le nombre de 1ères places qui départagera les coureurs.

 

 

Tadej Pogacar (principaux succès : Tour de France + 3 étapes, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie, Tirreno-Adriatico + 3e des JO course en Ligne)

Julian Alaphilippe (vainqueur des Championnats du Monde, d'une étape du Tour de France, de la Flèche Wallonne + 2e de Liège-Bastogne-Liège et des Strade Bianche)

Primoz Roglic (vainqueur du Tour d'Espagne + 4 étapes, Champion Olympique du CLM, vainqueur du Tour du Pays Basque, de Milan-Turin et du Tour d'Emile + 4e du Tour de Lombardie, 2e de La Flèche Wallonne)

Richard Carapaz (Champion olympique de la course en ligne, vainqueur du Tour de Suisse + 3e du Tour de France)

Matthieu Van der Poel (vainqueur des Strade Bianche, d'une étape du Tour de France, de deux étapes de Tirréno-Adriatico et du Tour de Suisse + 3e de Paris-Roubaix + 2e du Tour des Flandres).

- Wout Van Aert (vainqueur de Gand-Wevelgem, de l'Amstel Gold Race, de 3 étapes du Tour de France, Champion de Belgique, vainqueur du Tour de Grande-Bretagne + 2e des JO course en ligne et clm et 3e de Milan-San Remo).

Sonny Colbrelli (vainqueur de Paris-Roubaix, Champion d'Europe de la course en Ligne, Champion d'Italie, vainqueur d'une étape du Dauphiné, du Tour du Bénélux).

- Egan Bernal (vainqueur du Tour d'Italie + 1 étape)

Kasper Asgreen (vainqueur du Tour des Flandres et du GP E3)

- Mark Cavendish (vainqueur de 4 étapes du Tour de France, du classement par points du Tour de France, d'une étape du Tour de Belgique)

 

 

 

 

- Pour le meilleur coureur "français"

 

1.Parmi les 10 coureurs suivants, classez ceux ci de 1 à 10:

1er : 50 points

2e :  35 points

3e :  25 points

4e :  20 points

5e :  15 points

6e :  10 points

7e :  7 points

8e :  5 points

9e :  3 points

10e : 1 point

 

Julian Alaphilippe (vainqueur des Championnats du Monde, d'une étape du Tour de France, de la Flèche Wallonne + d'une étape de Tirreno-Adriatico + 2e de Liège-Bastogne-Liège et des Strade Bianche)

- Christophe Laporte (vainqueur d'une étape de l'Etoile de Bessèges, du Tour de Wallonie et du GP de Wallonie + 6e de Paris-Boubaix).

- Guillaume Martin (8e et meilleur français du Tour de France, 9e du Tour d'Espagne, vainqueur de la Mercantour Classic)

Benoit Cosnefroy (Vainqueur de la Bretagne Classic, du Tour du Finistère, du Tour du Jura + 3e des Championnats d'Europe)

David Gaudu (vainqueur de l'Ardèche-Classic, d'une étape du Tour du Pays Basque, d'une étape du Tour du Luxembourg + 3e de Liège-Bastogne-Liège, 7e du Tour de Lombardie, 11e du Tour de France)

Florian Sénéchal (vainqueur d'une étape du Tour dd'Espagne, de la Primus Classic + 2e du Grand Prix E3 et 9e des Championnats du Monde).

Romain Bardet (vainqueur d'une étape du Tour d'Espagne, d'une étape du Tour de Burgos + 7e du Tour d'Italie et 8e du Tour de Lombardie)

Rémi Cavagna (Champion de France, vainqueur d'une étape du Tour de Romandie et d'une étape du Tour de Pologne).

- Arnaud Démare (vainqueur de Paris-Tours)

- Dorian Godon (vainqueur de la Coupe de France, de Paris-Camembert, du Tour du Doubs et d'une étape du Tour du Limousin)

 

Vote jusqu'au 3 novembre inclus

 

Le coureur obtenant le plus de points sera désigné coureur français de l'année. En cas d'égalité, c'est le nombre de 1ères places qui départagera les coureurs.

 

 

La révélation de l'année 2021

 

1.Parmi les 5 coureurs suivants, classez ceux ci de 1 à  5:

1er : 35 points

2e :  25 points

3e :  15 points

4e :  10 points

5e :   7 points

 

Jonas Vingegaard (vainqueur d'une étape de l'UAE Tour, de la semaine Coppi et Bartali + 2e du Tour de France ).

Thomas Pidcock (Vainqueur de la Flèche Brabançonne, Champion Olympique de VTT + 2e de l'Amstel Gold Race, 5e des Strade Bianche et 6e de la Flèche Wallonne)

Clément Champoussin (vainqueur d'une étape du Tour d'Espagne, 16e du Tour d'Espagne et 2e de l'Ardèche Classic)

- Victor Lafay (vainqueur d'une étape d'Italie, 3e de l'Artic Race of Norway)

Etan Hayter (vainqueur d'une étape de la semaine Coppi et Bartali, d'une étape du Tour d'Algarve, du Tour d'Andalousie et d'une étape du tour de Grande-Bretagne).

 

Vote jusqu'au 3 novembre

 

Le coureur obtenant le plus de points sera désigné révélation de l'année. En cas d'égalité, c'est le nombre de 1ères places qui départagera les coureurs.


  • Sushi et Lavande50 aiment ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)