Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
23352 replies to this topic

#12826 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,513 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 08:37 AM

Parti comme ça l'est, je vois bien ce TDF se terminer sans victoire française...   :huh:

J'espère me tromper mais c'est ce que je pense aussi depuis le début

#12827 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,513 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 09:27 AM

Tous les coureurs du Tour testé négatif annoncé (AFP)

#12828 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,793 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 09:36 AM

non mais là c'est un scandale

2 ans après et on a toujours pas évolué

tout ça pour une angine

• Silhouette and ELSAZOAM like this

#12829 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,314 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 09:41 AM

Non mais à ce rythme le tour n'arrivera pas à Paris -_-

tout ça pour une angine

Sonny Collebrelli approuve :o

• Silhouette likes this

#12830 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,571 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 09:51 AM

vu que toutes les equipes font des tests quotidiens, je vois pas pourquoi on decouvrirait d'un coup des cas positifs de tous les cotes demain

Comme prevu, les equipes avaient semble-t-il ete tres prudentes en faisant faire beaucoup de test en interne, justement pour eviter les mauvaises surprises et les contaminations plus large (mieux vaut perdre un coureur sur un test precoce que ~ 3 ou 4 coureurs d'un coup a la journee de repos). 

#12831 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,513 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 09:57 AM

Comme prevu, les equipes avaient semble-t-il ete tres prudentes en faisant faire beaucoup de test en interne, justement pour eviter les mauvaises surprises et les contaminations plus large (mieux vaut perdre un coureur sur un test precoce que ~ 3 ou 4 coureurs d'un coup a la journee de repos). 

Pas toutes les équipes

#12832 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,571 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 10:11 AM

Pas toutes les équipes

Ok, peut-etre "la plupart des equipes". Mais je serais vraiment surpris que des equipes aient fait le choix d'evoluer en aveugle en sachant qu'il y aurait tests obligatoires au moment de la journee de repos, ca me parait totalement fou. Apres qu'ils les fassent en douce et sans communiquer avec quiconque (y compris l'UCI), pour pouvoir gerer les cas positifs mais asymptomatiques comme ils le veulent, ca .. 

#12833 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,516 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 10:19 AM

Parti comme ça l'est, je vois bien ce TDF se terminer sans victoire française...   :huh:

Il y aura précisément 2 victoires françaises et je m’y connais en pronos de vélo...

#12834 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,513 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 10:30 AM

Ok, peut-etre "la plupart des equipes". Mais je serais vraiment surpris que des equipes aient fait le choix d'evoluer en aveugle en sachant qu'il y aurait tests obligatoires au moment de la journee de repos, ca me parait totalement fou. Apres qu'ils les fassent en douce et sans communiquer avec quiconque (y compris l'UCI), pour pouvoir gerer les cas positifs mais asymptomatiques comme ils le veulent, ca .. 

Il y a une interview de Guillaume Martin dans lequipe du jour, il explique que des coureurs avaient mal à la gorge cette semaine (comme lui avant le test positif donc), mais que certaines équipes disaient ne pas vouloir faire de test hors symptômes grave.
Il dit aussi qu une équipe du peloton (qu il ne cite pas) a vu 14 membres de son staff être testé positif depuis le début du Tour, une équipe qui dailleurs selon lui voit ses coureurs être beaucoup moins performants que dhabitude (Bahrain?)

#12835 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,571 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 10:41 AM

Il y a une interview de Guillaume Martin dans lequipe du jour, il explique que des coureurs avaient mal à la gorge cette semaine (comme lui avant le test positif donc), mais que certaines équipes disaient ne pas vouloir faire de test hors symptômes grave.
Il dit aussi qu une équipe du peloton (qu il ne cite pas) a vu 14 membres de son staff être testé positif depuis le début du Tour, une équipe qui dailleurs selon lui voit ses coureurs être beaucoup moins performants que dhabitude (Bahrain?)

Sauf que du coup, soit les tests d'aujourd'hui etaient bidonnes, soit toutes ces suspicions etaient en fait fausses et il n'y avait pas de vrais cas de COVID (comme le sien) dans ces equipes, non ? 

Apres encore une fois, si j'etais un manager malhonnete, je ferais faire des tests en disant a mes coureurs de dire qu'on ne teste pas, histoire de pouvoir gerer ca sans ingerence de l'UCI. Avoir des coureurs avec quelques symptomes, et ne meme pas prendre des precautions pour eviter une serie de tests positifs dans sa propre equipe, ca me parait incroyable.

#12836 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 11:00 AM

Aucun tests dhier et ressorti positif
A voir les résultats demain mais aurait il enfin décider de faire avec et de laisser couler tant que quelquun nest pas complètement malade ? (Et un coureur vraiment malade de toute façon abandonne généralement)

#12837 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,793 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 11:15 AM

A voir les résultats demain mais aurait il enfin décider de faire avec et de laisser couler tant que quelquun nest pas complètement malade ? (Et un coureur vraiment malade de toute façon abandonne généralement)

Tu tiens absolument à ce qu'ils soient positifs en fait ?

#12838 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,513 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 11:57 AM

Aucun tests dhier et ressorti positif

Les tests d'hier c'était ceux obligatoires, plus d'obligation de se faire tester jusqu'a la prochaine journée de repos.

Sauf que du coup, soit les tests d'aujourd'hui etaient bidonnes, soit toutes ces suspicions etaient en fait fausses et il n'y avait pas de vrais cas de COVID (comme le sien) dans ces equipes, non ? 

Apres encore une fois, si j'etais un manager malhonnete, je ferais faire des tests en disant a mes coureurs de dire qu'on ne teste pas, histoire de pouvoir gerer ca sans ingerence de l'UCI. Avoir des coureurs avec quelques symptomes, et ne meme pas prendre des precautions pour eviter une serie de tests positifs dans sa propre equipe, ca me parait incroyable.

Ou alors tu reprends le modèle décrit par Cornet à RG disant que tu vas te faire tester sans obligation au risque de te mettre dans la merde. Mais oui, ca semble être risqué au moment des fameux tests obligatoires 

#12839 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,804 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 12:34 PM

tout ça pour une angine

Moi quand j'attrape l'angine, je pèle...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#12840 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 July 2022 - 12:47 PM

Covid , grand favori de l'étape du jour

16 user(s) are reading this topic