La haute montagne sera favorable à Bardet, s'il n'attend pas les 500 derniers mètres. Il semble complètement hors du coup, comme toute son équipe, pour l'instant.Après il y a une 3eme semaine très dure. Et Bardet termine ses Tours plutôt mieux qu'il ne commence en général.
Pour Alaf, il a fait l'étape qu'il devait faire. Sa faiblesse, c'est son équipe en montagne, qui n'a pas été capable de réduire l'écart sur cette échappée, faite de grimpeurs il est vrai.

Suivi et Pronos Cyclisme
Posté 11 juillet 2019 - 17:27
- Siflex aime ceci
Posté 11 juillet 2019 - 17:29
et bien il semblerait que ce tour soit effectivement plus ouvert qu'on le pensait...
Bardet out ... mais Alaf vrai candidat... Thomas et Pinot aussi... les autres rien de merveilleux y compris Bernal, Fuglsang, Nibali, Porte, Yates ou Quintana...
bref ce soir t'as 7 ou 8 coureurs qui peuvent gagner dont Alaf et Pinot... mais Bardet n'en fera pas parti....(qui prend 30 secondes par Barguil...)
J'ai été quand même très surpris que le peloton ne fasse pas plus pour réduire l'écart avec les échappés...mais à la fin c'est très bien pour eux surtout pour Teuns et Ciccone... Ils le méritent!
Bardet fou en lair sa carrière en sobstinant avec le TDF.
Pinot belle montée, Alaphilippe impressionnant mais difficile de le voir tenir trois semaines comme ça.
Bref letape na pas fait beaucoup de sélection a part Bardet
Plutot d'accord avec Caplan. Faut pas oublier qu'aujourd'hui c'etait raide, mais relativement court. Sur les cols des Pyrennees / Alpes, je vois pas du tout Alaphilippe tenir avec les meilleurs au general, surtout apres 2 semaines de course.
Bardet semble en dedans, p-e qu'une annee (ou deux) sans le Tour lui ferait du bien, comme Pinot a fait a un moment.
Pinot en revanche a pour l'instant tout bon: Gaudu a fait un gros boulot, il a ete tres prudent sur la fin pour pas se mettre dans le rouge, mais il finit a 2 secondes de Thomas donc il le reprenait clairement. Au final il est a 11s du "premier" au general (Bennett), 9s de Thomas, et 5s de Bernal.. apres la premiere "grosse" etape de montagne, c'est rare de pas voir les Sky deja avoir mis 20-30s a tout le monde.
Posté 11 juillet 2019 - 17:31
A mon avis QS à jouer ça au bluff ça aurait pu réussir si la Movistar avait était aidé par Groupama ou une autre équipe comme Ineos.
Quoiqu'il en soit Alapha n'est qu'à 6 seconde qu'il peut reprendre sur les terrains qui arrive même s'il sera surveiller.
Bah c'est Mas le leader e l'équipe donc au final QS a préféré le laisser frais pour la montée finale et derrière il se prend un écart quand même.
Bien sûr qu'Alaph n'est pas si loin mais c'est dommage comme tu le dis le Jaune était sauvable.
Bardet fou en lair sa carrière en sobstinant avec le TDF.
Pinot belle montée, Alaphilippe impressionnant mais difficile de le voir tenir trois semaines comme ça.
Bref letape na pas fait beaucoup de sélection a part Bardet
Jsuis pas objectif avec Bardet pour moi c'est du sous Moncoutié.
Mais effectivement il mise tout sur le tour mais sans le préparer c'est nawak. Il est Hors de Forme mais ne court pas le CdF. Il prend TOUT LES ANS une pilule en ClM par équipe mais le travail encore moins. Ce mec est un scandale !
- dim50 et Caplan aiment ceci
Posté 11 juillet 2019 - 17:37
Bah c'est Mas le leader e l'équipe donc au final QS a préféré le laisser frais pour la montée finale et derrière il se prend un écart quand même.
Bien sûr qu'Alaph n'est pas si loin mais c'est dommage comme tu le dis le Jaune était sauvable.
Mais effectivement il mise tout sur le tour mais sans le préparer c'est nawak. Il est Hors de Forme mais ne court pas le CdF. Il prend TOUT LES ANS une pilule en ClM par équipe mais le travail encore moins. Ce mec est un scandale !
Pour le coup, Lavenu doit aussi prendre ses responsabilites. Il a un groupe solide et stable avec AG2R, des coureurs qui semblent talentueux, pour quels resultats ? Bardet pas forcement les victoires au niveau de son potentiel. Vuillermoz et Latour, disparus ? Ca semble vraiment difficile de faire passer cette "derniere" marche a ces coureurs francais prometteurs, comme un Alaf ou meme Demare (qui a mon sens a un palmares au niveau de son potentiel).
Posté 11 juillet 2019 - 17:39
Pour le clm par équipe il faut peu être voir sa avec son directeur sportif non?
Après quoiqu'il en soit AG2R vit une année de merde les gars ont tous chuté cette saison..je me demande s'ils ont les même vélo que les autres pour être si souvent au sol il y a un truc,,,,
Posté 11 juillet 2019 - 17:46
C'est surtout son équipe le scandale. Ils ne bossent pas le chrono, n'existent pas dès que ça monte. Bardet attend la bagarre et finit toujours par la subir. Il court un peu à la vomistar, c'est dommage.
- Siflex aime ceci
Posté 11 juillet 2019 - 17:47
Putain, j'y connais que dalle...
M'enfin il me semble que si ils pédalaient d'une seule jambe, éh ben ils s'économiseraient l'autre pour les étapes difficiles genre la montagne ou la traversée du 92...
- dim50 aime ceci
Posté 11 juillet 2019 - 17:53
Pour le clm par équipe il faut peu être voir sa avec son directeur sportif non?
Après quoiqu'il en soit AG2R vit une année de merde les gars ont tous chuté cette saison..je me demande s'ils ont les même vélo que les autres pour être si souvent au sol il y a un truc,,,,
C'est surtout son équipe le scandale. Ils ne bossent pas le chrono, n'existent pas dès que ça monte. Bardet attend la bagarre et finit toujours par la subir. Il court un peu à la vomistar, c'est dommage.
Pour le coup, Lavenu doit aussi prendre ses responsabilites. Il a un groupe solide et stable avec AG2R, des coureurs qui semblent talentueux, pour quels resultats ? Bardet pas forcement les victoires au niveau de son potentiel. Vuillermoz et Latour, disparus ? Ca semble vraiment difficile de faire passer cette "derniere" marche a ces coureurs francais prometteurs, comme un Alaf ou meme Demare (qui a mon sens a un palmares au niveau de son potentiel).
Lavenu est responsable aussi bien entendu mais si Bardet voulait vraiment gagner le tour il demanderait à travailler ses défauts là j'ai l'impression qu'il est dans la facilité et ne se remet jamais en question.
Ag2r l'année dernière avait un équipementier qui ne fabriquait pas de vélo de chrono...
Posté 11 juillet 2019 - 17:59
Une étape pleine d'indications pour la suite du Tour de France : Thomas est le favori numéro 1 à sa propre succession, Pinot est très fort cette année en espérant que la santé reste, Alaphilippe a bien couru et peut espérer récupérer le maillot sur des étapes comme St Etienne et Brioude, Bardet est à pied... depuis le début de saison. Son obsession pour le TDF s'avère un échec. Il ne le gagnera jamais, il doit absolument s'ouvrir à d'autres objectifs pour garnir un palmarès famélique.
Etape 6
1.Teuns
2.Ciccone
3.Meurisse
4.Thomas
5.Pinot
1.Siflex 11pts
2.Sebastien 9pts
3.Dim 9pts
4.Yann 9pts
5.Elsazoam 9pts
6.Alex 9pts
7.Sgestion 9pts
8.benoitmontreal 8pts
9.Cocotte 8pts
10.Lavande 6pts
11.bougnatfranz 6pts
12.Xdderf 6pts
13.Toorop 6pts
14.julien 6pts
15.le nougatier 6pts
16.Caplan 5pts
17.Silhouette 3pts
18.Tikibadze 3pts
Classement général :
1-Benoit Montreal 84,5pts
2-Le Nougatier 81,5 pts
3-Sebastien 81pts
4-Alex 80pts
5-Siflex 79,5 pts
6-Yann 78,5 pts
6-Xdderf 74,5pts
8-Bougnatfranz 71,5 pts
9-Toorop 68,5pts
10-Julien 67 pts
11-Elsazoam 65,5 pts
12-Dim 64 pts
13-Sgestion 62 pts
14-Silhouette 61,5 pts
15-Caplan 58pts
16-Lavande 56pts
17-Cocotte 38pts
18-Tikibadze 3pts
Demain, 7e étape
départ : 11h35, arrivée prévue vers 17h
heure limite des pronos : 12h
- Siflex, sebastien630, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci
Posté 11 juillet 2019 - 18:02
Bon je vous laisse à vos commentaires, vu que ma science Velo se limite à la course d Aubiere...
Posté 11 juillet 2019 - 18:03
Ce pronostic confirme mon impression inverse. On a rien vu ou presque.Une étape pleine d'indications pour la suite du Tour de France : Thomas est le favori numéro 1 à sa propre succession
Posté 11 juillet 2019 - 18:05
Adam Yates
Bernal
Pinot
Thomas
Woods
MF Pinot
Une étape pleine d'indications pour la suite du Tour de France : Thomas est le favori numéro 1 à sa propre succession, Pinot est très fort cette année en espérant que la santé reste, Alaphilippe a bien couru et peut espérer récupérer le maillot sur des étapes comme St Etienne et Brioude, Bardet est à pied... depuis le début de saison. Son obsession pour le TDF s'avère un échec. Il ne le gagnera jamais, il doit absolument s'ouvrir à d'autres objectifs pour garnir un palmarès famélique.
Etape 6
1.Teuns
2.Ciccone
3.Meurisse
4.Thomas 5 pts
5.Pinot 3pts + 3pts MF
= 11PTS
VAINQUEUR D'ETAPE !
SIFLEX 11 pts
1.Sebastien 9pts
2.Dim 9pts
3.Yann 9pts
4.Elsazoam 9pts
5.Alex 9pts
6.Sgestion 9pts
8.benoitmontreal 8pts
9.Cocotte 8pts
10.Lavande 6pts
11.bougnatfranz 6pts
12.Xdderf 6pts
13.Toorop 6pts
14.julien 6pts
15.le nougatier 6pts
16.Caplan 5pts
17.Silhouette 3pts
18.Tikibadze 3pts
Classement général :
1-Benoit Montreal 84,5pts
2-Le Nougatier 81,5 pts
3-Sebastien 81pts
4- Siflex 80.5 pts
4-Alex 80pts
5-Yann 78,5 pts
6-Xdderf 74,5pts
8-Bougnatfranz 71,5 pts
9-Toorop 68,5pts
10-Julien 67 pts
11-Elsazoam 65,5 pts
12-Dim 64 pts
13-Sgestion 62 pts
14-Silhouette 61,5 pts
15-Caplan 58pts
16-Lavande 56pts
17-Cocotte 38pts
18-Tikibadze 3pts
Et hop, victoire d étape aux belles filles... j assure !
Bon je vous laisse à vos commentaires, vu que ma science Velo se limite à la course d Aubiere...
Te précipite pas le lyonnais.
Posté 11 juillet 2019 - 18:30
Il perd du temps contre la montre en individuel ou en équipe, il n'a pas les qualités de puncheur pour faire la différence dans les derniers hectomètres (ou kilomètres) dans les étapes comme celle d'aujourd'hui et il n'a pas une équipe capable de contrôler la course, de lui préparer le terrain et de l'accompagner pour partir de plus loin ... et pourtant les organisateurs ont multiplié les arrivées en altitude pour essayer de lui faciliter la tâche ....
Guest_Lavande50_*
Posté 11 juillet 2019 - 19:00
Je n'y comprends rien au cyclisme, je fais pourtant des efforts et j'essaie de m'en sortir tant bien que mal avec mes fiches, vos explications me donnent le tournis, et voilà 6 maigrichons points pour aujourd'hui.
Pour demain, je copie sur Yann. Ou Siflex.
Posté 11 juillet 2019 - 19:43
Alaphilippe est dans une équipe tellement bien pour lui... J'espère qu'il restera longtemps à la Quick Step. Perso, je m'en fous qu'il joue le général sur le Tour; il a déjà gagné un monument, une grande classique ×2, un maillot à pois sur les Champs, des étapes sur le Tour et la Vuelta... Plutôt que de tenter un top 5 sur un Tour, il s'inscrira beaucoup plus dans la légende en s'imposant à Liège, dans les Flandres ou Roubaix, en chopant le maillot arc-en-ciel qui lui est promis...Pour le coup, Lavenu doit aussi prendre ses responsabilites. Il a un groupe solide et stable avec AG2R, des coureurs qui semblent talentueux, pour quels resultats ? Bardet pas forcement les victoires au niveau de son potentiel. Vuillermoz et Latour, disparus ? Ca semble vraiment difficile de faire passer cette "derniere" marche a ces coureurs francais prometteurs, comme un Alaf ou meme Demare (qui a mon sens a un palmares au niveau de son potentiel).
Je prêche pour mon chouchou mais franchement, entre un Gilbert qui n'a jamais eu de résultats sur un général de course à étape mais a construit un palmarès incroyable sur les courses d'un jour les plus prestigieuses et un Kruisjwik qui a déjà fait 6 top 10 sur des grands tours, de qui on se souviendra le plus après coup ?
Même Valverde, il a gagné une Vuelta mais on se souvient plus facilement de ses 4 victoires à Liège ou ses 5 à Huy.
C'est là où je suis ravi que Pinot ait fait son coup sur le Tour de Lombardie fin 2018. Il a inscrit son nom au palmarès d'une des courses les plus prestigieuses du monde cycliste et je suis sûr qu'il s'est oté de la pression pour la suite.
- julien, Siflex, Silhouette et 1 autre aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users