Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
22683 replies to this topic

#1411 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,093 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 20:45 PM

J'aimerais bien être un scandale ayant déjà fait 2 et 3eme du Tour en pleine promo sur les chaudieres Sky. Putain les mecs vous êtes faciles.
  • cocotte 63, Gai Novice and Yosky like this

#1412 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 20:53 PM

Te précipite pas le lyonnais.

Pffff.... les belles filles sont moches!!! Et en plus, je suis pas lyonnais!!!!
Espèce d havrais!!!😎
  • Siflex likes this

#1413 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 20:56 PM

J'aimerais bien être un scandale ayant déjà fait 2 et 3eme du Tour en pleine promo sur les chaudieres Sky. Putain les mecs vous êtes faciles.

T'as pas la Top3 mondial attitude

#1414 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 21:01 PM

Le scandale c'est pas tellement ses resultats, c'est l'impression de decalage que ca donne entre ces resultats et son potentiel (par exemple s'il travaillait les CLM et si on equipe s'en souciait un tout petit peu). Si tu veux pas faire de CLM c'est pas un souci, mais du coup comme dit Dim vise les classiques, Bardet si tu le prepares specifiquement pour les Ardennaises, il peut faire tres mal..

• dim50 likes this

#1415 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,114 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 21:19 PM

Etape 6

1- Gros nez vegan
2- Viviani
3- Sagan
4- Ewan
5- Kristoff

Mf Laporte

#1416 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,093 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 21:23 PM

Le scandale c'est pas tellement ses resultats, c'est l'impression de decalage que ca donne entre ces resultats et son potentiel (par exemple s'il travaillait les CLM et si on equipe s'en souciait un tout petit peu). Si tu veux pas faire de CLM c'est pas un souci, mais du coup comme dit Dim vise les classiques, Bardet si tu le prepares specifiquement pour les Ardennaises, il peut faire tres mal..

Mais vous croyez vraiment qu'il bosse pas les clm ? Moi ce que je comprends de sa carrière, c'est que c'est plutôt une bête de travail. Il en est même sans doute un peu chiant tellement il est perfectionniste. Et sans doute que si c'était pas le cas, il n'existerait pas vu son gabarit.
Mais bordel il datait de quand le dernier français a avoir fait 2 podiums de suite ? C'est Hinault il y a 30 ans. Alors venir chier sur Bardet..
Concernant les classiques je pense au contraire qu'il n'a pas l'explosivité d'un Alaphilippe pour avoir la meme réussite. Il a plus des qualités d'endurance nécessaires aux courses à etape à mon avis.

#1417 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 22:04 PM

Mais vous croyez vraiment qu'il bosse pas les clm ? Moi ce que je comprends de sa carrière, c'est que c'est plutôt une bête de travail. Il en est même sans doute un peu chiant tellement il est perfectionniste. Et sans doute que si c'était pas le cas, il n'existerait pas vu son gabarit.
Mais bordel il datait de quand le dernier français a avoir fait 2 podiums de suite ? C'est Hinault il y a 30 ans. Alors venir chier sur Bardet..
Concernant les classiques je pense au contraire qu'il n'a pas l'explosivité d'un Alaphilippe pour avoir la meme réussite. Il a plus des qualités d'endurance nécessaires aux courses à etape à mon avis.

C'est pas qu'on le croit, c'est que lui meme le dit: https://www.lequipe....a-montre/814630

A chaque fois qu'il a ete interroge, il l'a dit: le velo CLM c'est dans le garage la plupart du temps, et le sortir meme pour l'entrainement ca l'emme*de parce qu'il n'y prend vraiment pas beaucoup de plaisir. Ensuite comme dit Sifflex, son equipe ne met clairement pas la priorite la dessus question materiel, ni meme personnel: le contraste avec la FDJ est saisissant a ce niveau, et on a vu le resultat sur le CLM par equipe (sans avoir besoin de transformer Pinot en Dumoulin). Apres c'est un choix, et c'est vrai que ca lui a permis de faire 2 podiums, mais si seulement il etait ailleurs qu'a Ag2R, je pense qu'il aurait plus de victoire au compteur, simplement parce qu'un autre GM lui aurait probablement dit: "Soit tu veux faire du grand tour, et on fait une prepa speciale CLM pour toi et l'equipe, soit t'aimes pas ca et on fait en sorte de te donner le maximum de chances dans les grandes classiques qui te conviennent". 

#1418 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,093 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 22:22 PM

C'est pas qu'on le croit, c'est que lui meme le dit: https://www.lequipe....a-montre/814630

A chaque fois qu'il a ete interroge, il l'a dit: le velo CLM c'est dans le garage la plupart du temps, et le sortir meme pour l'entrainement ca l'emme*de parce qu'il n'y prend vraiment pas beaucoup de plaisir. Ensuite comme dit Sifflex, son equipe ne met clairement pas la priorite la dessus question materiel, ni meme personnel: le contraste avec la FDJ est saisissant a ce niveau, et on a vu le resultat sur le CLM par equipe (sans avoir besoin de transformer Pinot en Dumoulin). Apres c'est un choix, et c'est vrai que ca lui a permis de faire 2 podiums, mais si seulement il etait ailleurs qu'a Ag2R, je pense qu'il aurait plus de victoire au compteur, simplement parce qu'un autre GM lui aurait probablement dit: "Soit tu veux faire du grand tour, et on fait une prepa speciale CLM pour toi et l'equipe, soit t'aimes pas ca et on fait en sorte de te donner le maximum de chances dans les grandes classiques qui te conviennent".

OK j'avais pas vu ça. Mais cette année le seul clm de Pau est plutôt vallonné à priori donc stratégiquement c'est peut-être pas si con. Quoiqu'il en soit, je me garderais bien de lui donner des conseils en la matiere, pas plus que sur ses choix de courses.

#1419 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 22:26 PM

OK j'avais pas vu ça. Mais cette année le seul clm de Pau est plutôt vallonné à priori donc stratégiquement c'est peut-être pas si con. Quoiqu'il en soit, je me garderais bien de lui donner des conseils en la matiere, pas plus que sur ses choix de courses.

S'il reprend 2 minutes a tout le monde et finit sur le podium du Tour cette annee, alors clairement avec Sifflex on remballera nos conseils.. mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas  :wacko:

• Siflex likes this

#1420 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 11 July 2019 - 22:39 PM

Etape 7 :

1. E. Viviani

2. S. Colbrelli

3. D. Groenewegen

4. A. Kristoff

5. A. Greipel

Meilleur Français : C. Laporte

6. M. Cavendish  M. Matthews

7. C. Ewan

8. G. Nizzolo

9. P. Sagan

10. M. Trentin

Si je n'arrive pas à en placer 3 dans ce top 10 (pour le fun, pas pour les points), demain je passe à un top 20. B)

Edited by Lavande41, 12 July 2019 - 07:17 AM.

#1421 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,115 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 22:55 PM

Etape 7

1-Viviani

2-Sagan

3-Groenewegen

4-Ewan

5-Matthews

MF : Simon

#1422 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 11 July 2019 - 23:56 PM

Cette année aurait pu être la bonne effectivement mais le chrono par équipe aurait du être travailler par AG2r plus que ça. Après y a une grosse part de malchanche aussi avec les blessure des gros rouleur et notamment de Pierre Latour.

Mais comme le dit Sihlouette à la fdj en prévision de ce chrono et du tour on a embaucher spécialement Kungs. A AG2R on a pas fait grand chose...

Quoiqu'il en soit a priori vu sa forme le tour est quasiment fini pour Bardet.

Etape 7

1 Le neerlandais bien gras groenewegen

2 Viviani

3  Sagan

4 Colbrelli

5 Kristoff

MF Laporte

#1423 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 July 2019 - 23:58 PM

Les 2 monuments italiens se tentent pour lui. Milan-San Remo, avec une bonne tactique et ses qualités de descendeur c'est carrément jouable.

• Silhouette likes this

#1424 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 July 2019 - 00:09 AM

Ewan

Groenewegen

Viviani

Sagan

Colbrelli

Laporte

On va miser sur le "roulement" entre gros sprinteurs, comme lors du Giro où chacun a eu sa part du gâteau. Dommage que Gaviria ne soit pas là on aurait peut-être pu esquisser la hiérarchie.

@Lavande: Cavendish n'est pas sur le Tour. ;)

#1425 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2019 - 02:13 AM

Je n'avais pas rebondi pour ne pas envenimer le sujet mais je suis complètement d'accord avec toi. Le scandale, c'est de vouer aux gémonies un sportif qui est aussi vice-champion du monde de sa discipline. Une paille !
  • Bad Zé likes this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users