Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
317 replies to this topic

#181 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,920 posts

Posted 30 September 2018 - 18:12 PM

Je suis loin d'être fan de Bayle et Lombard mais faut pas non plus voir le mal partout. Ce dernier a juste évoqué une ou deux fois la possibilité pour Toulon de jouer de manière plus axiale pour nous mettre en difficulté. De l'autre côté, il a quand même beaucoup complimenté notre jeu, sa fluidité, nos qualités techniques etc...

+1. Il est là pour commenter le match et il le fait plutôt très bien. Avec des explications très claires. Tt le monde est en mesure comprendre. Il enssence souvent le jeu de mouvement des jaunards donc soyez objectifs dans vos critiques !!!

#182 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,760 posts

Posted 30 September 2018 - 18:26 PM

Vous noterez que l'année dernière lors du 49-0, à aucun moment nous n'avons chanté "et ils sont où les Clermontois".

Alors se permettre de le faire, quand on sait le niveau que le rct affiche en ce début de saison, et quand le résultat du match est écrit depuis des jours, venant du meilleur public de France, c'est quand même risible.

A la décharge du public, beaucoup de non-initiés hier dans les tribunes : RCT, ça fait venir le badeau au stade, d'autant plus que la météo était clémente...j'avoue que personnellement, ni j'ai chanté cela (et l'ai jamais fait, trouvant ce chambrage assez moyen), ni j'ai sifflé votre buteur (fait rare au Michelin...preuve en est que le tout-venant s'était déplacé hier !)...

#183 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 30 September 2018 - 18:31 PM

80.000 places au stade de France  :wacko:

aïe...

A la décharge du public, beaucoup de non-initiés hier dans les tribunes : RCT, ça fait venir le badeau au stade, d'autant plus que la météo était clémente...j'avoue que personnellement, ni j'ai chanté cela (et l'ai jamais fait, trouvant ce chambrage assez moyen), ni j'ai sifflé votre buteur (fait rare au Michelin...preuve en est que le tout-venant s'était déplacé hier !)...

fort possible

#184 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 30 September 2018 - 18:36 PM

Le tout venant peut être mais ça se dégrade d'années en années.

Heureusement que je n'y étais pas alors donc parce que sifflets plus "mais ils sont où" je serai ressorti bien en colère.

#185 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,760 posts

Posted 30 September 2018 - 18:39 PM

Le tout venant peut être mais ça se dégrade d'années en années.

Heureusement que je n'y étais pas alors donc parce que sifflets plus "mais ils sont où" je serai ressorti bien en colère.

S'il n'y avait que dans les tribunes des stades...

#186 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 30 September 2018 - 18:43 PM

Comment reconnaissez-vous des initiés de non initiés dans un stade? Parce que des "habitués" qui sifflent, ça se trouve aussi. Les "ils sont où" il y en avait déjà il y a trente ans aussi (même si ça ne change rien à leur "intérêt")

#187 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,438 posts

Posted 30 September 2018 - 18:48 PM

Quelqu'un pourrait m 'expliquer pourquoi l 'arbitre DESCOTTES refuse l 'essai de TIMANI....il me semblait pourtant qu'il était bien le dernier participant au ruck....

Je ferais un mauvais arbitre...ceci dit quand je vois la prestation cet aprem/ de RUIZ lors de ST-F/ RM92...Entre essai accordé au RM92 sans vidéo avec un probable en avant de poasse....un jaune oublié au RM92 pour fautes répétées et plaquage haut de VAKATAWA , à deux ou trois reprises...à l 'arrivée1 point c'est tout!

#188 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 30 September 2018 - 18:52 PM

Comment reconnaissez-vous des initiés de non initiés dans un stade? Parce que des "habitués" qui sifflent, ça se trouve aussi. Les "ils sont où" il y en avait déjà il y a trente ans aussi (même si ça ne change rien à leur "intérêt")

Siffler, voire crier dans un stade devrait être interdit!! On frise presque l’indécence! Mais tout part en couille, c'était mieux avant. 

#189 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 30 September 2018 - 18:52 PM

Il faut bien se défouler sur quelqu'un, c'est tombé sur Toulon.

Depuis que Brive est en D2, on ne peut plus chanter « le petit bonhomme en mousse » en tribune.

Et ça c'est triste.

80.000 places au stade de France  :wacko:

Mince, j'avais oublié ce détail. :P

Et 52 000 à Newcastle.

Bon ben ça fera deux finales de plus à rajouter au palmarès. :P

#190 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 30 September 2018 - 18:53 PM

Quelqu'un pourrait m 'expliquer pourquoi l 'arbitre DESCOTTES refuse l 'essai de TIMANI....il me semblait pourtant qu'il était bien le dernier participant au ruck....

Je ferais un mauvais arbitre...ceci dit quand je vois la prestation cet aprem/ de RUIZ lors de ST-F/ RM92...Entre essai accordé au RM92 sans vidéo avec un probable en avant de poasse....un jaune oublié au RM92 pour fautes répétées et plaquage haut de VAKATAWA , à deux ou trois reprises...à l 'arrivée1 point c'est tout!

Pour lui il est lié au ruck et ne peut donc pas prendre le ballon.

J'avoue que je ne comprend rien à cette régle.

#191 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 30 September 2018 - 18:54 PM

Il faut bien se défouler sur quelqu'un, c'est tombé sur Toulon.Depuis que Brive est en D2, on ne peut plus chanter « le petit bonhomme en mousse » en tribune.Et ça c'est triste.Mince, j'avais oublié ce détail. :PEt 52 000 à Newcastle.Bon ben ça fera deux finales de plus à rajouter au palmarès. :P

Pas forcément. On peut perdre aussi dès la demie du championnat

#192 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,331 posts

Posted 30 September 2018 - 18:57 PM

Moi je crois comprendre. Notre essai est refusé à juste titre, mais, malheureusement, le règlement s'applique souvent plus à notre équipe qu'à d'autres... Ca devient récurant, à chaque match on a notre petit exemple de non cohérence arbitrage où on nous laisse rien passer alors qu'on est plus que laxiste avec certaines autres équipes (Racing, MHR par exemple...).

#193 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 September 2018 - 18:59 PM

Si il peut puisqu'il est le dernier participant au ruck.

Enfin c'est ma vision et je n'ai pas compris la décision des arbitres. Sauf s'ils considèrent que Parra est dans le ruck mais comme il est relayeur, j'avoue ne pas avoir saisi.

#194 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 30 September 2018 - 19:01 PM

Ah et aussi en début de match (dans les 10 minutes de jeu), les commentateurs disaient un truc du genre « il commence à faire froid, l'humidité monte, ça va peut-être rendre le ballon glissant ».

C'est peut-être une réponse aux messages qui s'étonnaient des nombreux en-avant (moins nombreux, me semble-t-il que contre Pau ou l'UBB ceci dit).

Rien à voir : ils disent aussi qu'Iturria est le meilleur contreur en touche du championnat.

#195 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,438 posts

Posted 30 September 2018 - 19:03 PM

OK….mais je croyais à tord à priori que le dernier participant au ruck pouvait justement se saisir du ballon….c 'est quoi aussi cette règle de pieds devant ou derrière le ballon….là je me sens pas clair du tout...

Si il peut puisqu'il est le dernier participant au ruck.

Enfin c'est ma vision et je n'ai pas compris la décision des arbitres. Sauf s'ils considèrent que Parra est dans le ruck mais comme il est relayeur, j'avoue ne pas avoir saisi.

+1....