Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
317 replies to this topic

#91 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 30 September 2018 - 07:44 AM

Bilan : certains d’entre vous sont mitigés quant à la performance de notre équipe...
Faut arrêter les pleureuses !!! On prend 15 pts à la maison en 3 matchs. Dont le RCT et stade français. On va gagner au Racing. Chez les Palois. On prend un point à Bordeaux. Globalement, on produit un beau jeu. On est bien devant, bien derrière. On a 24 points sur 30 possibles, on est premiers du championnat. Peu de blessés, lesquels pour la plupart reviennent prochainement !!! Purée mais il faut quoi de plus ???? Qu’on gagne nos 6 matchs avec bonus offensif et qu’on en mette 60 à tout le monde ??? Un doux rêve non ? Certains ont la mémoire très courte, remember la saison dernière....
Moi, je suis pleinement satisfait du début de phase régulière, ça ne veut pas dire qu’on ira au bout, mais au moins, on est bien, là, au moment présent. En tous cas, je m’eclate Devant notre équipe.... . bref.

Ça c'est à noter ! L'an dernier et les saisons d'avant, sur les mauls défensifs, on se faisait enfoncer et là, on résiste bien, on récupère même des ballons avec mêlée pour nous.
Pour moi, c'est le point le plus positif de ce début de saison !
Sur les mauls offensifs, c'est mieux qu'avant, mais il y a quand même des choses à revoir ; il me semble qu'on ne sait pas encore bien les faire et ce n'est pas sur ce secteur de jeu qu'on se procure nos meilleurs ballons d'attaque !

Completement d’accord avec toi ! Autre point positif et en gros progrès : les grattages de ballons dans les regroupements !

#92 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,585 posts

Posted 30 September 2018 - 08:08 AM

Sur les mauls offensifs, c'est mieux qu'avant, mais il y a quand même des choses à revoir ; il me semble qu'on ne sait pas encore bien les faire et ce n'est pas sur ce secteur de jeu qu'on se procure nos meilleurs ballons d'attaque !

pas sûr que les toulonnais aient été d'accord avec ça quand béhé s'est écroulé dans l'en but pour le 4eme essai...:w00t:

#93 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 736 posts

Posted 30 September 2018 - 08:11 AM

oui son petit sourire en coin faisait plaisir à voir... les points négatifs de la soirée se sont entendus en tribune: et ils sont où, et les sifflets sur la transformation, étaient plutôt, jusqu'à présent, l'apanage d'autres stades...

Les sifflets c'est sûr, ça se dégrade de ce côté là et c'est dommage...

Par contre "et ils sont où", je trouve que c'est de bonne guerre comme chambrage, et pas méchant...

pas sûr que les toulonnais aient été d'accord avec ça quand béhé s'est écroulé dans l'en but pour le 4eme essai... :w00t:

Oui j'ai trouvé ça bien qu'ils réhaussent le curseur devant pour récupérer ce point de bonus. Ca montre que l'arme du maul, si elle n'est pas notre préférée et tant mieux, on sait aussi l'utiliser si besoin.

#94 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,585 posts

Posted 30 September 2018 - 08:11 AM

Les sifflets c'est sûr, ça se dégrade de ce côté là et c'est dommage...
Par contre "et ils sont où", je trouve que c'est de bonne guerre comme chambrage, et pas méchant...

par contre les ici c'est montferrand à chaque chamaillerie, c'est toujours aussi plaisant :w00t:

#95 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,760 posts

Posted 30 September 2018 - 08:12 AM

Une 1ère mi-temps maîtrisée, et une deuxième bien gérée.
J’ai par contre trouvé Parra en dedans : mauvaises passes, s’est trompé plusieurs fois dans ses choix de jeu...
Iturria en 3L devient une option TRES crédible....il nous a sorti un sacré match hier soir, tout comme le petit Penaud qui a donné le tourni à toute La Défense toulonnaise sur l’essai de Grosso

#96 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,097 posts

Posted 30 September 2018 - 08:14 AM

Début de saison quasi parfait, tout le monde impliqué, et de nouveau, un rugby qui fait plaisir à voir. Météo rugbystique au beau fixe. J'irai les encourager à La Rochelle pour la peine.

#97 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 736 posts

Posted 30 September 2018 - 08:26 AM

J’ai par contre trouvé Parra en dedans : mauvaises passes, s’est trompé plusieurs fois dans ses choix de jeu...
Iturria en 3L devient une option TRES crédible....il nous a sorti un sacré match hier soir, tout comme le petit Penaud qui a donné le tourni à toute La Défense toulonnaise sur l’essai de Grosso

En dedans je te trouve dur... C'est vrai qu'il a eu quelques ratés, notamment au pied (touche directe, petite touches défensives...), mais aussi quelques belles inspirations, comme la sautée qui amène le premier essai (je crois). Et toujours aussi guerrier, un contre ruck à son actif notamment !

En tout cas des 9 qui jouent comme ça quand ils sont en dedans, j'en veux !!

#98 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,679 posts

Posted 30 September 2018 - 08:30 AM

Depuis la saison dernière j'avais hâte de le voir à ce poste , il va vite y devenir incontournable et son apport en touche offensive comme défensive est toujours et restera  exceptionnel

Quand à Penaud il est en caoutchouc et déroutant pour toutes les défenses au centre comme à l'aile 

Enorme match de ces deux joueurs incomparables que tous les clubs doivent nous envier .

#99 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 30 September 2018 - 08:43 AM

Vraiment très emballé par le match. Quoi que j ai pu lire j ai trouvé les toulonnais bien présents dans l agressivité et il a fallu un collectif très rodé pour sen sortir en première mi temps ce qui relève leur performance. Notre pack offre de vraies garanties : le repositionnement d iturria est payant a plus dun titre : omniprésent en touche, il a un gros impact sur cette phase de jeu. il plaque très bas et très vite au sol ce qui facilite le grattage. Enfin on peut privilégier la puissance en deuxième ligne avec timani et Vahaamahina ce qui peut expliquer nos progrès dans les mauls ce qui était vraiment une faiblesse ciblée par nos adversaires ces dernières années. Ulugia a vraiment haussé son niveau hier alors quil était un peu en dedans en début de saison. Beheregarai marque un essai à chaque fois quil rentre et penaud et un phénomène, pas de blessé, bref un dimanche euphorique.

#100 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,073 posts

Posted 30 September 2018 - 08:44 AM

Tres belle entrée de Behegaray qui gratte un ballon décisif et manoeuvre tres bien sur l essai du bonus.

#101 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,616 posts

Posted 30 September 2018 - 08:48 AM

Ouep très grosse partie d'Ituria, et il n'a pas hésité à remettre son casque de deuxième ligne pour percer quelques mauls. Vahamina restant le maître en la matière.

Lamerat a montré à tout le monde qu'il laisserai ses organes sur le terrain jusqu'à la dernière seconde pour ce club, un sacré joueur... Quand il est à son meilleur niveau il a un style unique en France et je le vois bien en bleu pour les matchs à venir rien que pour ça.

A part peut être en 2017, j'avais toujours été un peu déçu par Lopez, force est d'admettre qu'il est excellent en ce moment avec une palette d'ouvreur très complète. Pareil, je lui vois pas d'équivalent en France en ce moment.

#102 cadeb

cadeb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts

Posted 30 September 2018 - 08:57 AM

Bilan : certains d’entre vous sont mitigés quant à la performance de notre équipe...
Faut arrêter les pleureuses !!! On prend 15 pts à la maison en 3 matchs. Dont le RCT et stade français. On va gagner au Racing. Chez les Palois. On prend un point à Bordeaux. Globalement, on produit un beau jeu. On est bien devant, bien derrière. On a 24 points sur 30 possibles, on est premiers du championnat. Peu de blessés, lesquels pour la plupart reviennent prochainement !!! Purée mais il faut quoi de plus ???? Qu’on gagne nos 6 matchs avec bonus offensif et qu’on en mette 60 à tout le monde ??? Un doux rêve non ? Certains ont la mémoire très courte, remember la saison dernière....
Moi, je suis pleinement satisfait du début de phase régulière, ça ne veut pas dire qu’on ira au bout, mais au moins, on est bien, là, au moment présent. En tous cas, je m’eclate Devant notre équipe.... . bref.
Completement d’accord avec toi ! Autre point positif et en gros progrès : les grattages de ballons dans les regroupements !

Bien sûr qu' il faut remarquer le travail produit et les très bons résultats obtenus , ceci dit il ne faut pas s'en satisfaire et cesser d' être critique.

Des critiques constructives j' entends, pas démolir juste pour démolir

#103 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,365 posts

Posted 30 September 2018 - 09:10 AM

Je note les belles aptitudes au grattage de FALGOUX et BEHE...comme quoi...

ULUGIA quand il ne joue pas avec le frein et ne tente pas l'impossible en touche reste un sacré talon

TIMANI est de plus en plus propre à chaque sortie sans que ses pts forts s'en ressentent

CANCORIET a encore sorti un match de bon niveau, son stop sur GUIRADO reste un moment spectaculaire du match

MOALA a montré dès son entrée à FEKITOA qui c'est Raoul

MAUL, RUCKS, TOUCHE, RENVOIS également ont été globalement assurés ce qui est encourageant

#104 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,261 posts

Posted 30 September 2018 - 09:24 AM

Iturria impressionnant en 3ème ligne !  :blink:

le poste lui convient parfaitement bien ,

d'ailleurs , n'est ce pas l'homme du match ?

#105 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,320 posts

Posted 30 September 2018 - 09:30 AM

c est chiant un match comme ça :P parmis les joueurs de l asm je ne sais pas qui peut etre dans les top ou dans les flops .. ou alors si, tous ds les tops

quel pied qd meme ^^