Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#121 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 261 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:27

c'est aussi lassant que la quête de morpions intersidéraux dans le fion du Père Bon Dieu. Sauf que les poux , hélas, existent, eux.

pas envie de répondre à çà ..

#122 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:29

Sinon BAYLE et LOMBARD comment dire sans être grossier  

Tu coupe le son et tu prends France Bleue Auvergne en direct.

De toutes façons je n'écoute plus ces deux imbé  :censure: ciles qui en ont une demie-molle quand l'ASM est en difficulté. :angryfire: 

#123 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:37

que dire...de l'essai de TIMANI.....il y est ou il n'y est pas....?

lié par le bras gauche...les pieds derrieres.

Pour moi no problemes......et pourtant !!

Qu'en pensez-vous ?

#124 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:39

Qu'en pensez-vous ?

aucune idée... . Je ne maîtrise pas bien cette règle, si quelqu’un peut m’eclairer ?

#125 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 779 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:42

Qu'en pensez-vous ?

C'est bien ce que l'arbitre lui reproche, il est lié, il fait parti du ruck. Ce qu'on peut regretter, c'est que cette faute ne soit pas systématiquement relevée par l'arbitrage, loin s'en faut!

#126 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 531 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:43

Qu'en pensez-vous ?

à part deux ou trois arbitres , qui connait la règle.

#127 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:45

Bismarck du Plessis aurait marqué deux fois plutôt qu'une cet essai.

#128 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 679 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:48

Sinon BAYLE et LOMBARD comment dire sans être grossier  

Tu coupe le son et tu prends France Bleue Auvergne en direct.

De toutes façons je n'écoute plus ces deux imbé  :censure: ciles qui en ont une demie-molle quand l'ASM est en difficulté. :angryfire: 

Beaucoup de mauvaise foi ici, rien à redire sur leurs commentaires plutôt enthousiasmes même avec Clermont  , ils ont régulièrement encensé la valeur de l'équipe de l'ASM et dézingué celle de Toulon 

A un moment donné faut arrêter d'être à ce point partisan , on en oublie l'objectivité !..

#129 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:50

Bravo les jaunards. Superbe victoire. Quel plaisir de vous revoir à votre meilleur niveau, malgré un relâchement en seconde période. Quand aux rouges noirs et même si quelques jeunes étaient présents, on est plus invité depuis le début de saison. That's life.

Belle saison à vous et sur les 2 tableaux, hein ! 

:flowers:

#130 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 042 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:51

ya pas la mer en auvergne mais ils ont pris la marée .

EXCELLENT !

#131 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 232 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:53

La stratégie payante de Clermont face à Toulon
Publié le dimanche 30 septembre 2018 à 01:11 par Aurelien Bouisset dans l'Equipe
L'ASM a conforté sa place de leader d'un nouveau bonus offensif et enfoncé un Toulon bien pâle grâce à des options claires, dans les hommes comme dans la stratégie.

CLERMONT-FERRAND - Si Clermont donne le sentiment d'être une équipe agréable à regarder jouer en ce début de saison, c'est parce qu'elle exécute si bien ses partitions qu'elle les rend compréhensibles par tous. Hier encore, le stade Marcel-Michelin a saisi très vite comment ses Jaune et Bleu allaient s'y prendre pour mettre à mal Toulon. Dès la deuxième minute, le pack auvergnat a martyrisé son homologue toulonnais sur la première mêlée du match. C'est une arme que l'édifice façonné par Didier Bès depuis trois saisons utilise souvent. À Pau, par exemple, il y a une quinzaine de jours (victoire 27-23). Et donc hier, encore. « C'est un secteur avec lequel on sait que l'ASM veut générer énormément de confiance », analysait Patrice Collazo.

Les gros de l'ASM ont insisté tout le long de la rencontre et, au supplice, les Varois ont été pénalisés cinq fois, jusqu'au carton jaune de Marcel Van der Merwe (52e). « On a été présents dans le combat et l'agressivité, ce qui nous avait manqué lors des deux derniers matches, à Pau et à Bordeaux (défaite 23-19). On a encore été très bien en mêlée, félicitait Morgan Parra. Et surtout, on a réglé ce problème de touche. On sait qu'on est fragiles dans ce domaine, parce qu'on est étudiés, mais les gros ont fait un énorme boulot là-dessus. » Payant, avec un seul lancer égaré.

«Les trois-quarts nous chambraient pas mal en nous disant qu'on ne mettait pas un porté... ça va leur fermer leur bouche !» - Arthur Iturria, au sujet de la saine rivalité entre avants et arrières

La conquête auvergnate a donc annihilé celle de Toulon, et a complété sa performance d'un essai sur un maul, celui du bonus offensif (75e, 28-8). Et là encore, ça ne doit rien au hasard. Clermont, peu efficace dans le domaine la saison dernière, a mis un point d'honneur à progresser dans le secteur. « C'est le deuxième qu'on met cette saison, relevait Arthur Iturria. C'est que les trois-quarts nous chambraient pas mal en nous disant qu'on ne mettait pas un porté... ça va leur fermer leur bouche ! » Le flanker sourit en évoquant cette rivalité entre avants et arrières auvergnats. Et il peut avoir la banane : pour son deuxième match de la saison en troisième ligne, on l'a vu partout. Une option payante du staff de Clermont, qui a décidé de le faire descendre d'un cran, parfois.

Iturria a brillé dans son registre habituel, volant notamment une touche capitale près de sa ligne. « Si on peut pourrir les ballons adverses ou au moins les gêner, c'est du pain bénit ! », expliquait-il. Et son excellente gestuelle l'a rendu utile dans le jeu de ligne, comme sur cette passe fouettée digne d'un demi-centre handballeur, en début de deuxième mi-temps. Lui qui a glané ses galons d'international en deuxième ligne se sent bien en flanker. « J'ai l'impression que je me fais moins mal, je ressors des matches moins haché, je suis plus lucide jusqu'au bout », appréciait-il aussi. Un autre de ses coéquipiers a brillé à un poste qui n'est pas censé être le sien : Damian Penaud. Habitué au centre, le jeune international (22 ans) a pris ses aises pour sa quatrième titularisation à l'aile. Sa vitesse et sa capacité à se faufiler lui ont permis d'inscrire un essai (7e), où sa solidité a été mise à l'épreuve d'un plaquage limite de Guilhem Guirado. Et un slalom improbable a mené à l'essai de Grosso (26e). Toulon, bien triste encore loin de ses bases, n'avait pas la parade. Et regarde le leader clermontois de très loin ce matin, engoncé à une inquiétante onzième place.

#132 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 923 messages

Posté 30 septembre 2018 - 10:55

https://www.mycanal....oulon/p/1508963

Alors je n'aime pas du tout Bayle et Lombard mais les mecs font tout leur résumé en ne parlant que de l'ASM, en tressant des louanges à l'équipe et ça saoule encore à parler commentateurs ?

On s'en fout franchement, il va falloir se détendre un moment sur le sujet.

#133 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 septembre 2018 - 10:58

Made in Uhila...

Déjà entrevue, mais bcp plus impressionnant, lors du 3ème entrainement public

Là on n'a vu que la fin il me semble

Je me demande si cela ne proviendrait pas finalement de Fritz Lee. Voici ce qu'écrit le journaliste de Rugby Infos Clermont dans le numéro de ce mois-ci :

"A l'image de cette scène observée sur le terrain des Gravanches début août, le groupe semble "bien vivre ensemble" pour utiliser une expression parfois clichée. Les joueurs, tous en cercle, tapaient dans leurs mains et entonnaient un petit cri de guerre aux paroles mystérieuses venues du Pacifique... "Nous faisons ça à la fin de l'entraînement et avant de rentrer chez nous", expliquait Fritz Lee, "nous avons créé cela fin juillet. On tape dans nos mains pour finir la séance et on chante un peu. J'ai demandé aux garçons si cela leur disait de faire ça."

#134 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 439 messages

Posté 30 septembre 2018 - 11:01

Avec un président comme Boudjellal à ses basques, et comme c'est parti pour le RCT, pas sûr que Collazo termine la saison comme entraineur principal du RCT, voire même passe l'hiver...

je l'aime bien Collazo ,j'ai été déçus qu'il parte de la Rochelle pour rejoindre la grande faucheuse radoise,on pourrais ouvrir un topic spécial entraîneur RCT faites vos pronos , combien de temps tiendra t'il avec l'autre égocentrique mégalo?...

J’espère qu'il trouvera le moyens de remonter la pente ...

#135 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages

Posté 30 septembre 2018 - 11:05

je l'aime BIEN Collazo ,j'ai été dessus qu'il parte de la Rochelle pour rejoindre la grande faucheuse radoise,on pourrais ouvrir un topic spécial entraîneur RCT faites vos pronos , combien de temps tiendra t'il avait l'autre égocentrique mégalo?...

J’espère qu'il trouvera le moyens de remonter la pente ...

Il faux lesser fer l'étang pour à voir la raie ponce.