Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - CASTRES


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#91 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:11

Une question aux supporters qui étaient au stade et qui auront la gentillesse de me répondre : à la fin du match, après les salutations entres les 2 équipes, nos joueurs aux racines du Sud se sont mis en cercle et ont semblé faire une prière. Est-ce une habitude après chaque match ou spécifique à celui-ci ? 

il y avait ceux de Castres avec eux, tous ensemble



#92 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:12

On ne met pas 5 essais à Castres, par hasard. Prestation haut de gamme de l'ASM menée par un pack énorme qui a marché sur son vis-à-vis malgré l'arbitrage parfois consternant de Mr Raynal (que dire du jaune de Slimani). Un Laidlaw taille patron pour cornaquer cet ensemble. Une performance référence avant la galère des doublons.

 

J'achète comme dirait un certain Mr Généreux !!!

Je l'ai dit aussi, c'est le vrai gros match de l'ASM cette année car en face, c'est préparé, ça vient faire la guerre, il n'y a pas de surprise. Et les castrais étaient au RDV mais l'ASM les a éteint !. Et Raynal a été moyennasse pour être poli.



#93 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 628 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:13

question bete mais ca sert a quoi de parler de classement britannique car je vois ca a longueur d’après match et je ne comprends toujours pas a quoi ca sert? :D

 

C'est un classement qui tient compte des matchs joues a domicile ou a l'exterieur, et qui est du coup un meilleur "predicteur" du classement final que le classement "normal". Donc en (tres) gros tu regardes le britannique pour estimer quel serait le classement si, d'ici la fin de saison, tout le monde gagnait ses matchs a domicile.



#94 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 094 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:14

Une question aux supporters qui étaient au stade et qui auront la gentillesse de me répondre : à la fin du match, après les salutations entres les 2 équipes, nos joueurs aux racines du Sud se sont mis en cercle et ont semblé faire une prière. Est-ce une habitude après chaque match ou spécifique à celui-ci ? 

Ca se voit souvent au niveau inter entre joueurs iliens, ils prient.


On ne met pas 5 essais à Castres, par hasard. Prestation haut de gamme de l'ASM menée par un pack énorme qui a marché sur son vis-à-vis malgré l'arbitrage parfois consternant de Mr Raynal (que dire du jaune de Slimani). Un Laidlaw taille patron pour cornaquer cet ensemble. Une performance référence avant la galère des doublons.

Bravo !



#95 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:14

sinon de retour du stade, et ben le Laidlaw, je le kiff le garçon



#96 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:14

 

J'achète comme dirait un certain Mr Généreux !!!

Je l'ai dit aussi, c'est le vrai gros match de l'ASM cette année car en face, c'est préparé, ça vient faire la guerre, il n'y a pas de surprise. Et les castrais étaient au RDV mais l'ASM les a éteint !. Et Raynal a été moyennasse pour être poli.

Exactement. Match à reproduire, c'est comme ça qu'on gagne (haut la main) les phases finales: envie, agressivité, réalisme.



#97 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 444 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:15

Très impressionné par ce match en particulier.
C'était Castres en face, les plus pénibles parmi les pénibles et on a été dominant dans tous les domaines.
Défensivement, rarement en danger, on a en plus su gérer magnifiquement nos temps faibles notamment un passage en 2e mi-temps.
Tactiquement, la charnière a mené le match d'une main de maître.
Physiquement, on a quasiment jamais reculé, on leur a fait mal sur tous les impacts.

Bref, un temps de merde, 5 essais marqués, aucun essai encaissé, le samedi parfait.

#98 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 628 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:15

sinon de retour du stade, et ben le Laidlaw, je le kiff le garçon

 

Faut reconnaitre qu'en tant qu'Ecossais, il etait avantage par la meteo aujourd'hui...  :P



#99 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 513 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:17

 
Faut reconnaitre qu'en tant qu'Ecossais, il etait avantage par la meteo aujourd'hui...  :P

Encore un poil sec pour lui.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#100 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 541 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:17

J'ai peur de ne pas comprendre.

 

je ne parle pas d'IRM, mais des images de Canal +!



#101 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 094 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:19

Il va finir par s installer en Auvergne, l hiver c'est comme l Écosse et l été c'est la cote d'Azur



#102 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 541 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:22

Je dis pas que Raka a pas fait un bon match ou qu'il est pas bon, je trouve juste qu'il systématise un peu son jeu parce qu'il sait qu'il est puissant, mais c'est normal tout le monde essaie de jouer sur ses atouts

contre Timisoara , trop gourmand il a surjoué ,recardé surement par le staff , il a était collectif et du coup moins entreprenant ,mais pour un type qui revient,il revient bien...



#103 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:23

Urios après match à LM,

« A l'arrivée, il y a 40 points. On a pris une leçon d'agressivité, d'engagement... Des choses simples du rugby quoi... Voilà, c'est tout. On savait qu'en venant ici, on allait affronter une équipe revancharde. Les Clermontois l'avaient suffisamment dit dans la presse pour qu'on se prépare bien. On n'a pas su élever notre niveau. En première mi-temps, on a été faibles techniquement. On a fait des erreurs incroyables, que ce soit sur le jeu au pied, ou sur les en-avant. On était incapables d'avancer avec le ballon. En seconde période, on a élevé un peu notre niveau en terme d'engagement, mais c'était trop pauvre. 

Le rugby, c'est simple. on l'a vu aujourd'hui. Il faut de l'envie, de l'engagement, physiquement, une équipe prête... Mieux que nous. On n'a pas réussi à se mobiliser après notre match de la semaine dernière contre Exeter. Ce qui me surprend et me déçoit, c'est que dans la semaine, je trouvais qu'on était bien, qu'on s'était bien préparés. C'est un match à oublier. On va se concentrer sur le match de Pau, qui est essentiel. Il est vital pour nous.

On a pris 40 points contre une équipe meilleure que nous. On s'en rappellera. J'ai vu des bouts de sourire. On s'en rappellera. Est-ce que je suis vexé ? Bien sûr, on a pris 40 points quand même. J'espère que mes joueurs sont vexés aussi. »
 
Urios, c'est pire qu'une ronce, je lui fait plus confiance qu'à Guillemin !!!
 
Par contre, étonnant cette citation dans Rugbyrama sur le résumé du match,
"Sur le réseau social Twitter, le Bitterois Jonathan Best n’a pas hésité à parler de purge pour décrire ce duel entre les deux derniers champions de France."
C'est qui Jonathan Best ?


#104 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:51

On est pas bien là.... :flowers:



#105 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages

Posté 27 octobre 2018 - 17:53


 
Par contre, étonnant cette citation dans Rugbyrama sur le résumé du match,
"Sur le réseau social Twitter, le Bitterois Jonathan Best n’a pas hésité à parler de purge pour décrire ce duel entre les deux derniers champions de France."
C'est qui Jonathan Best ?
 
 
Apparemment ce n'est pas le meilleur ..... ami de l'ASM