Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Grenoble - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
413 réponses à ce sujet

#61 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 29 octobre 2018 - 10:51

Normalement non. Match hors fenêtre internationale. D'où la présence, je pense, de 4 demi-de-mêlée dans le squad écossais : Laildaw - G.Horne - Price - Pyrgos.

Yato, Tuicuvu (en stage à Toulouse avec les Fidji jusqu'à mercredi soir) et TNW également à disposition.

Laidlaw-cassang à Grenoble.
Il rejoindra le squad en kilt pour me second test.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#62 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 916 messages

Posté 29 octobre 2018 - 10:58

J'ai pas bien de souvenir de ça .. peut être au stade français ... il me semblait qu'il était droitier exclusif ... en tout cas quand il est passé à gauche samedi ce ne fut pas une grande reussite ...

En tous cas, il a joué un petit bout de match à gauche samedi en attendant que Kakabadze reviennes des gogues...   :innocent:

B. Goutta a dit : "Mettre Rabah à gauche, où il a déjà joué, c'est une de nos idées." (LM 29/10)

Il dit aussi : "Notre début de saison sera jugé après Grenoble et la première coupure. L'objectif est de s'y imposer, de retrouver notre dynamique qui s'est arrêtée à l'extérieur en Top 14 depuis Bordeaux. Il faut continuer à imposer notre cadence. Si on gagne à Grenoble, on écrase un peu le Top 14."

L'ASM va récupérer Beheregaray qui souffrait de douleurs cervicales.

Pour Falgoux dont la commotion n'a pas été déclarée mais il va falloir attendre le résultat des examens le coach dit : "On va voir, ça risque d'être compliqué pour l'avoir, d'autant plus que l'on ne prendra pas de risques avec sa santé."

#63 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 29 octobre 2018 - 10:58

Falgoux pourra jouer casquer.

#64 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 916 messages

Posté 29 octobre 2018 - 11:00

Apparemment il s'est fait entaillé le cuir

Timani lui a entaillé le cuir...   :bush:  :P

Falgoux pourra jouer casquer.

Fritz Lee joue casqué à chaque match et ça ne le gêne pas...   ^_^  :P

#65 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 043 messages

Posté 29 octobre 2018 - 11:09

il faut laisser gagner Grenoble à la maison avec le bonus si possible , pareil à Agen . 

La situation du Rct étant ce quelle est il faut aider le destin.

#66 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 156 messages

Posté 29 octobre 2018 - 11:14

il faut laisser gagner Grenoble à la maison avec le bonus si possible , pareil à Agen . 
La situation du Rct étant ce quelle est il faut aider le destin.

Je plussoie, perdre des matchs n'est pas grave si ça participe à la descente du RCT, un mal pour un bien en somme.

(Je compte pas 1h pour que le nougat vienne m'expliquer à quel point ma vie doit être triste pour souhaiter ça aux autres :fume: )

#67 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 29 octobre 2018 - 11:39

En tous cas, il a joué un petit bout de match à gauche samedi en attendant que Kakabadze reviennes des gogues...   :innocent:
B. Goutta a dit : "Mettre Rabah à gauche, où il a déjà joué, c'est une de nos idées." (LM 29/10)
Il dit aussi : "Notre début de saison sera jugé après Grenoble et la première coupure. L'objectif est de s'y imposer, de retrouver notre dynamique qui s'est arrêtée à l'extérieur en Top 14 depuis Bordeaux. Il faut continuer à imposer notre cadence. Si on gagne à Grenoble, on écrase un peu le Top 14."

L'ASM va récupérer Beheregaray qui souffrait de douleurs cervicales.

Pour Falgoux dont la commotion n'a pas été déclarée mais il va falloir attendre le résultat des examens le coach dit : "On va voir, ça risque d'être compliqué pour l'avoir, d'autant plus que l'on ne prendra pas de risques avec sa santé."

Kakabadze a fait une très bonne rentrée.
Je sens bien le duo Kakabadze/Slimani à gauche samedi.

#68 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 29 octobre 2018 - 11:41

il y a de quoi aligner une superbe equipe a Grenoble et faut aller y gagner on en a largement les moyens

Ladlaw sera à dispo du club donc il sera titulaire sinon je ne vois pas l'interet de nous le laisser ce weekend la

je ferai le déplacement pour cette occasion

#69 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 29 octobre 2018 - 11:44

RCT ce qui leur arrive va leur dégonfler le melon, en attendant ce qui compte c'est notre parcours, le reste on s'en cogne, Falgoux y met un casque et au turbin

#70 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 345 messages

Posté 29 octobre 2018 - 11:51

https://www.sports-a...a_13034463.html

ASM : au moins trois semaines d'absence pour Lamerat et Parra
Comme annoncé ce week-end par la Fédération française de rugby, Morgan Parra et Rémi Lamerat sont forfait pour les tests de novembre. Le demi de mêlée, victime d'une fissure d'un os du poignet, va devoir observer une période d'immobilisation de trois semaines. De son côté, Rémi Lamerat, va devoir respecter un protocole commotion de trois semaines suite à son K.-O. face au CO. Enfin, Etienne Falgoux, également touché face à Castres, est incertain pour le déplacement à Grenoble.
Les pépins physiques se sont accumulés en fin de semaine dernière dans les rangs clermontois. Jeudi, c'est d'abord Morgan Parra qui s'est blessé. Le demi de mêlée, victime d’une fissure de l’os trapézoïde du poignet, va devoir « respecter une période d'immobilisation de trois semaines avant d'envisager un retour à la compétition » , indique le communiqué publié ce lundi matin par le club auvergnat. Le Clermontois va donc rater les tests d'automne avec l'équipe de France.

Et il n'est pas le seul dans ce cas. En plus de Wesley Fofana, c'est également le cas de Rémi Lamerat. Le trois-quarts a été victime d'un K.-O. face à Castres ce samedi. Il a reçu un coup de genou involontaire de la part de Ludovic Radosavljevic au niveau de la tempe. L'ancien Castrais, sorti sur civière avant d'être transporté à l'hôpital, va observer une période de repos de trois semaines.

Un autre Clermontois s'est blessé face au CO. Il s'agit d'Etienne Falgoux. Selon le communiqué du club, le pilier a terminé la rencontre avec « une grosse plaie au niveau du cuir chevelu ». Le Bessard a subi un choc tête contre tête avec le deuxième-ligne Sitaleki Timani à la 56e minute. Il est resté au sol groggy et a mis plusieurs secondes à se relever. Derrière, il a quitté la pelouse, remplacé par Zirakashvili. Etienne Falgoux, qui sera ménagé en début de semaine, est incertain pour le déplacement à Grenoble, samedi (14 h 45). Une éventuelle absence du pilier gauche serait problématique pour l'ASM, qui est déjà privée d'Uhila, suspendu. Les « jaune et bleu » pourraient donc effectuer le déplacement en Isère avec Kakabadze et Beria, en sachant que Slimani peut dépanner à gauche, comme il l'a démontré face au CO.

Ce qui est certain en revanche, c'est l'absence de Kolelishvili pour ce voyage au pied des Alpes. Victime d’une commotion lors du déplacement à la Rochelle, le Géorgien « est toujours au repos et dans un protocole de reprise long sans date de retour encore envisagée », a précisé le club.

En revanche, le staff clermontois pourra compter sur Yohan Beheregaray. Le talonneur, absent depuis un mois en raison de douleurs aux cervicales, est apte.

#71 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 345 messages

Posté 29 octobre 2018 - 12:04

https://www.sports-a...u_13034500.html

Top 14 : l'arbitre du match Grenoble - ASM est connu

Cette rencontre sera arbitrée par M. Brousset. Il sera assisté de MM. Trainini et Breil. De son côté, M. Briquet Campin sera chargé de l'arbitrage vidéo.

#72 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 29 octobre 2018 - 12:23

https://www.sports-a...u_13034500.html

Top 14 : l'arbitre du match Grenoble - ASM est connu

Cette rencontre sera arbitrée par M. Brousset. Il sera assisté de MM. Trainini et Breil. De son côté, M. Briquet Campin sera chargé de l'arbitrage vidéo.

Il est comment Brousset ? Un avis ?

#73 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 29 octobre 2018 - 13:00

on va donc ressortir notre compo antiJiff :

Kakabadze - Ulugia - Zirakashvili

VdM - Timani

Chouly - Lee - Yato

Laidlaw - Fernandez

Raka - Betham - Moala - TNW

Toeava

R : Beria - Slimani - Kayser - Van Tonder - Cancoriet - Cassang - Grosso - Naqalevu

tu auras un avis APRES le match !

#74 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 627 messages

Posté 29 octobre 2018 - 13:08

Un des meilleurs du Top 14 à mon avis.

#75 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages

Posté 29 octobre 2018 - 13:12

Attention quand même à Grenoble qui reste sur une belle perf en challenge cup et à Agen...je suis loin de penser que ce match sera si simple qu'il n'y paraît et la victoire, même en respectant l'adversaire, loin d'être acquise...