Quand tu penses qu'en 68 on a viré Gachassin comme un malpropre pour une passe interceptée ....
Plus proche de nous, Vahaa a eu droit a plus d'un an de frigo après une mise au ban par Bru pour un deux contre un mal négocié.
Posted 12 November 2018 - 20:56 PM
Quand tu penses qu'en 68 on a viré Gachassin comme un malpropre pour une passe interceptée ....
Posted 12 November 2018 - 20:59 PM
Posted 12 November 2018 - 21:36 PM
Pauvre Belleau. Un vrai chat noir. 8 selections et 8 defaites. Il a bien appris de son capitaine
Posted 12 November 2018 - 22:12 PM
Si on veut qu'il ait une chance de faire mieux, il faut le virer. A charge pour lui de changer, comme penaud, Fofana ou Fickou, ou de rester à quai. Faut lui donner une chance de montrer qu'il a un cerveau, et ne pas pardonner ces errements permanents.Je suis vraiment décu pour les joueurs pour cette défaite. Ils n'étaient pas loin et ils ont vraiment besoin d'une victoire contre une nation majeure. Parfois rien ne marche et tu ne sais pas trop pourquoi.
La fin de match a été tres mal gérée et on voit que nos joueurs manquent de confiance et d'intelligence dans le jeu. Pas sur que Dupont soit vraiment responsable de la bourde de Gabrillaugue. Mais bon meme a ce moment la le match n'était pas perdu. Dommage qu'on ait pas réussi a sortir une derniere grosse défense.
Thomas bouffe un 3 contre 1 mais il est aussi un des seuls a transpercer. Enfin, Naka et Raka me paraissent au dessus de lui et j'espere qu'on va arreter d'etre ridicule et sélectionner les meilleurs sélectionnables.
Posted 12 November 2018 - 22:23 PM
https://www.minutesp...e-teddy-thomas/
Sur les propos de Maestri, il laisse transpirer une critique à peine voilée...C'est mon interprétation..
Posted 13 November 2018 - 00:55 AM
Quand il va claquer des drops complètement excentrés à droite, tout le monde va voir flou.
Il faut vite sélectionné Pavard alors...
Posted 13 November 2018 - 02:44 AM
Quand il aura perdu sa bouée, pas avant.
Posted 13 November 2018 - 05:42 AM
Une bouée, ça flotte. Ca serait pas mal pour une équipe en train de sombrer.
Posted 13 November 2018 - 08:43 AM
Question que personne (à ma connaissance...?) ne s'est posée ou n'a relevée ici : le ballon serait-il vraiment sorti en touche si Penaud ne l'avait pas pris ?!...
Il a fait un rebond au sol, mais avait-il assez de puissance pour aller derrière la ligne...?
Posted 13 November 2018 - 08:45 AM
Clairement oui...
Posted 13 November 2018 - 09:19 AM
Question que personne (à ma connaissance...?) ne s'est posée ou n'a relevée ici : le ballon serait-il vraiment sorti en touche si Penaud ne l'avait pas pris ?!...
Il a fait un rebond au sol, mais avait-il assez de puissance pour aller derrière la ligne...?
Oui puisque Penaud est sur la ligne et le chope à hauteur de poitrine
Posted 13 November 2018 - 09:21 AM
Oui puisque Penaud est sur la ligne et le chope à hauteur de poitrine
Ok merci ! Je demandais ça car je n'ai pas revu les images et en direct ça va trop vite... Faudra que j'aille voir !
Posted 13 November 2018 - 09:25 AM
Dupont il nous sauve la mise en défense à deux reprises, tout le monde sait qu'il va devenir incontournable donc faut arrêter les élucubrations systématiques .
Mouais. Avant de devenir incontournable, il faudra qu'il montre un peu plus qu'un gros physique et de la générosité.
Un 9 doit donner le rythme du match. Si le 10 est le stratège dans l'utilisation des ballons offensifs, le 9 doit donner le rythme et tenir le match. Et je le trouve toujours aussi peu efficace dans ce registre.
Celui qui me semble le plus complet aujourd'hui, c'est Couilloud. Bien meilleur dans la gestion que Dupont et un danger constant balle en main.
Avec un profil plus cornaqueur comme Parra, ça ferait un beau duo. Mais Dupont me semble être très perfectible.
Posted 13 November 2018 - 09:36 AM
Mouais. Avant de devenir incontournable, il faudra qu'il montre un peu plus qu'un gros physique et de la générosité.
Un 9 doit donner le rythme du match. Si le 10 est le stratège dans l'utilisation des ballons offensifs, le 9 doit donner le rythme et tenir le match. Et je le trouve toujours aussi peu efficace dans ce registre.
Celui qui me semble le plus complet aujourd'hui, c'est Couilloud. Bien meilleur dans la gestion que Dupont et un danger constant balle en main.
Avec un profil plus cornaqueur comme Parra, ça ferait un beau duo. Mais Dupont me semble être très perfectible.
De toute façon vu le désert en 10, la coupe du monde je la ferai avec Couilloud, Dupont, Lopez et Parra qui jouerait 9/10 selon les besoins avec le petit N'tamack sélectionné en 3/4 qui peut lui aussi jouer en 10 pour dépanner. Se trainer Machenaud, Serin, Belleau, et ceux qui ont été testés sans rien apporter...
Posted 13 November 2018 - 09:45 AM
De toute façon vu le désert en 10, la coupe du monde je la ferai avec Couilloud, Dupont, Lopez et Parra qui jouerait 9/10 selon les besoins avec le petit N'tamack sélectionné en 3/4 qui peut lui aussi jouer en 10 pour dépanner. Se trainer Machenaud, Serin, Belleau, et ceux qui ont été testés sans rien apporter...
Je suis assez d'accord.
Vu son jeu, Dupont me parait être une alternative crédible en 10 en plus.