Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] MHR - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#271 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 30 novembre 2018 - 22:10

Oui "Laidlaw ou Parra", TNW, Iturria, Yato, Toeava, Abendanon amène beaucoup de solutions quand ils sont sur le banc

+ nos centre-aile (Penaud, Betham, Moala voire Fofana).

Me demande même si Fischer ne serait pas une options intéressante alternativement à un banc 6+2 (par exemple pour le faire entrer en 3e ligne, lui dire de tout donner à la course, puis le faire basculer en talonneur pour remplacer le talonneur titulaire, quand il est moins frais).


L'absence de Betham s'explique peut être par le fait qu'on veut clairement rivaliser dans le défi physique.

Dans ce cas, il aurait été remplacé par Grosso pas par Penaud.


je demande la vidéo..

Pas de bol c'est Bonhoure à la vidéo. Et il dit qu'il n'a rien vu.


Des monstres en deuxième ligne on en a aussi 2.
Avec un hargneux près à rentrer..

Et prêt à chercher.

#272 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 30 novembre 2018 - 22:42


Pour compléter ma réponse, un exemple l'an dernier 

 

usab.png

 

 

La question étant de savoir si c'était un choix tactique de Franck ou parce qu'il n'avait plus trop d'alternatives, nos arrières étant plus nombreux à l'infirmerie que disponibles pour jouer...? :innocent: :crying: :D



#273 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 568 messages

Posté 30 novembre 2018 - 22:52

J ai pas dit perdre, j ai dit prendre une branlée !!!

Ah ah tu te débines déjà ! Alors définition de la branlée ??

Moi je dis qu'au vu de notre statut cette saison c'est perdre avec plus de deux points d'écart.

J'ai bon ?
Hihi

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#274 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages

Posté 30 novembre 2018 - 22:53

J'ai fait quoi moi ?  ^_^
Bon, sinon, kikivien demain ?
En général, on est plutôt nombreux pour ce  déplacement, et l'horaire est propice.
Mais j'ai peur que les blocages ralentissent pas mal d'ardeur.
 
Allez, y'aura du Marseillais, du ASM34, et du Boulard.
Si vous voulez partager une petite bière, c'est volontiers  :flowers:

J ai lu quelque part que le match serait à guichet fermé... Est ce vraiment le cas ? Si oui on peut s attendre à pas mal de jaunards

#275 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages

Posté 30 novembre 2018 - 23:12

J ai lu quelque part que le match serait à guichet fermé... Est ce vraiment le cas ? Si oui on peut s attendre à pas mal de jaunards


Places à partir de 12 euros

#276 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 01 décembre 2018 - 06:50

J ai lu quelque part que le match serait à guichet fermé... Est ce vraiment le cas ? Si oui on peut s attendre à pas mal de jaunards

 

Est-ce arrivé une seule fois à MONTPELLIER ? J'en doute.  :mellow:



#277 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 466 messages

Posté 01 décembre 2018 - 07:50

la clé du match demain ce sera la discipline!

 

Donc également la rigueur et la cohérence de l'arbitrage



#278 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 990 messages

Posté 01 décembre 2018 - 08:09

Clermont, que cachent les chiffres records du début de saison
Publié le  samedi 1er décembre 2018 à 00:05 par Aurelien Bouisset dans l'Equipe
Depuis l'instauration de la poule unique en 2004, l'ASM totalise son record de points après dix journées. Mais que cachent les chiffres du leader ?

En début de semaine, Clermont s'est réveillé solide leader du Top 14, un fauteuil que les hommes de Franck Azéma occupent sans discontinuer depuis fin août et la première journée de l'édition 2018-2019.

Les Auvergnats se présentent même à Montpellier avec leur meilleur bilan comptable depuis 2004, l'année du premier Championnat à taille humaine et à formule compréhensible, c'est-à-dire une poule unique pour la phase régulière. Mais ces Jaune et Bleu-là sont-ils vraiment ceux de tous les records de leur institution ? Diagnostic nuancé.

Clermont avait au mieux réussi à compter 36 points à deux reprises, en 2012 et 2016. Mais paradoxalement, 37 (sur 50 possibles) est un record trompeur. En 2012, les hommes de Vern Cotter en étaient à huit succès pour deux défaites, contre sept victoires, un nul et deux revers actuellement. Surtout, le record absolu appartient à Toulouse en 2007, avec 43 points en dix journées. 

Auteurs d'un carton plein à domicile (25 points), les Auvergnats en ont inscrit 12 hors de leur base. Ils ont déjà fait beaucoup mieux, en 2015, avec 16 points (dont 4 de bonus) en cinq matches loin de Michelin.

Être leader à cette étape symbolique, c'est une marque de fabrique de l'ère Azéma. Si l'on ferme les yeux sur la catastrophe industrielle de l'an dernier (9e), l'ASM est première pour la 3e fois, après 2015 et 2016. Avant, les Auvergnats étaient plus discrets, au mieux 2e (2014, 2013, 2012, 2011, 2006).

7

Si l'ASM fait mieux avec moins, c'est grâce aux bonus. Les troupes de Franck Azéma ont collecté sept points, ce qui constitue le record du club, comme en 2015. Cette année-là, Toulon avait grappillé huit points de bonus, et personne n'a jamais fait mieux après 10 journées.

334

L'attaque de Clermont brille, et ça se voit au tableau d'affichage : 334 points inscrits en dix matches, c'est tout simplement ce que les Auvergnats ont produit de mieux depuis 2004, un peu plus spectaculaire que les 313 points de 2016. Mais c'est en dessous du record de l'exercice, celui de l'impressionnant Toulon de 2015, qui, sans être leader (3e), s'était fendu de 352 points.

39

Si on entre dans le détail de l'attaque jaune et bleu, les 39 essais marqués constituent un autre record maison, bien plus offensif que les 32 réalisations de la saison dernière. Et c'est assez proche du record absolu, celui des 43 essais de Toulon en 2016.

100 %L'ASM peut déjà voir plus loin : tous les clubs qui étaient leader au bout de 10 journées se sont qualifiés pour la phase finale. À onze reprises, directement pour les demi-finales, et trois fois pour les barrages. 



#279 cityrufe

cityrufe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 01 décembre 2018 - 08:58

Merci pour cet article !

#280 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 01 décembre 2018 - 09:35

2 défaites pour le MHR à domicile cette saison contre le CO et le Racing, un nouveau revers aujourd'hui ferait vraiment tâche et pourrait plomber les ambitions de Montpellier.

Vern et le MHR ne peuvent pas se permettre une défaite, ils doivent être sacrément remontés !!

Mais bon vu le groupe envoyé par FA, la compo de départ et notre statut de leader, je vais pronostiquer une courte victoire des jaunards dans un match qui sent la poudre !

#281 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 626 messages

Posté 01 décembre 2018 - 09:48

Un bon point de bonus défensif serait très bien. Un nul ?

Pour la victoire, sur un malentendu ou essai casquette.

Dans tous les cas, il vont essayer de nous broyer devant



#282 thibaud.geiser

thibaud.geiser

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 01 décembre 2018 - 10:19

Je me demandais si les 12 changements étaient encore d'actualité ou si la LNR était revenu en arrière ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#283 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 466 messages

Posté 01 décembre 2018 - 10:20

2 défaites pour le MHR à domicile cette saison contre le CO et le Racing, un nouveau revers aujourd'hui ferait vraiment tâche et pourrait plomber les ambitions de Montpellier.

Vern et le MHR ne peuvent pas se permettre une défaite, ils doivent être sacrément remontés !!
 

 

Ou bien sentir sacrément la pression...



#284 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 01 décembre 2018 - 10:20

Je me demandais si les 12 changements étaient encore d'actualité ou si la LNR était revenu en arrière ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

toujours en vigueur.



#285 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 466 messages

Posté 01 décembre 2018 - 10:21

 

Dans tous les cas, il vont essayer de nous broyer devant

 

Savent-ils faire autre chose?