Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Timisoara - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#106 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages

Posté 04 décembre 2018 - 11:25

 

 

Erreurs au pluriel ! 



#107 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 04 décembre 2018 - 11:27

L'arrière, c'est un des rares postes où on n'a pas sorti de jeune français sélectionnable ( :rolleyes: ) prometteur depuis longtemps (depuis Buttin, non ?). On a Tuicuvu, mais blessé, et que j'aime beaucoup. Sur les autres postes (je parle de jeune formés à l'ASM ou post-formés, pour éviter le débat) : 
Falgoux-Behe-Simutoga (Domingo, Chaume, Ric)
Ituria, Jedre, Van Tonder
lapandry, Fischer, pas grand monde en 3e ligne non plus
Parra, Rado, Cassang, Trussardi, pas beaucoup de 10 (Lavernhe)
Raka, Fofana, Penaud, Ezeala
???????


Trussardi est à Béziers en prêt.
Ezeala absent 6 semaines.
Lamerat ne reprendra pas la compétition tout de suite ( info sur son Facebook ). Il a repris la course suite à son problème à la cuisse

#108 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 04 décembre 2018 - 11:51

 

Penaud est en vacances (source insta)... ;) Il est probable qu'Iturria aussi (comme tous les internationaux d'ailleurs). Yato opéré ce week-end donc indisponible pendant quelques semaines.

 

Et je suis d'accord qu'il ne faudra pas prendre les Roumains de haut, le rôle des avants sera véritablement primordial. Il est hors de question de prendre ce match à la légère car ce ne sera pas le cas de leur côté.

 

Ma seule interrogation concerne le poste d'ouvreur si Fernandez n'est pas apte. TNW/Toeava/Lavernhe pourquoi pas, mais dans ce cas quid du poste d'arrière ? Et Lavernhe est-il encore dans le groupe pro alors qu'il semble à la peine avec les Espoirs ?

Je n'avais pas vu pour Yato... j'espère que c'est pas trop grave

Ithurria a dû faire sa semaine de vacances la semaine dernière.

Pour Penaud j'aurais attendu la semaine prochaine pour le mettre en vacances mais bon Raka enchainera tout comme Lee



#109 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages

Posté 04 décembre 2018 - 12:08

L'arrière, c'est un des rares postes où on n'a pas sorti de jeune français sélectionnable ( :rolleyes: ) prometteur depuis longtemps (depuis Buttin, non ?). On a Tuicuvu, mais blessé, et que j'aime beaucoup. Sur les autres postes (je parle de jeune formés à l'ASM ou post-formés, pour éviter le débat) : 

Falgoux-Behe-Simutoga (Domingo, Chaume, Ric)

Ituria, Jedre, Van Tonder

lapandry, Fischer, pas grand monde en 3e ligne non plus

Parra, Rado, Cassang, Trussardi, pas beaucoup de 10 (Lavernhe)

Raka, Fofana, Penaud, Ezeala

???????

 

En 3ème ligne on a aussi Maxence Lemardelet (participation au tournoi des 6 Nations U20) même s'il n'a pas encore mis un pied en Top14, et Julien Ruaud. On a les frères Lanen (aussi capables d'être des 2ème lignes) qui poussent derrière également.

Mais à l'arrière effectivement ?? :ermm: Est-ce qu'il s'agit d'un poste aussi technique qui ne nous permet pas de faire éclore de joueurs à fort potentiel (hormis Tuicuvu que j'apprécie aussi beaucoup) ? Ou que le terreau n'est pas assez fertile en Auvergne ?

 

 

Je n'avais pas vu pour Yato... j'espère que c'est pas trop grave

Ithurria a dû faire sa semaine de vacances la semaine dernière.

Pour Penaud j'aurais attendu la semaine prochaine pour le mettre en vacances mais bon Raka enchainera tout comme Lee

 

Exact pour Iturria, on a donc des chances de le voir samedi (façon de parler, ce seront plutôt les supporters sur place B)).

C'est une intervention bénigne (plaie à soigner) concernant Yato : https://www.sports-a...o_13072084.html



#110 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 04 décembre 2018 - 14:03

En 3ème ligne on a aussi Maxence Lemardelet (participation au tournoi des 6 Nations U20) même s'il n'a pas encore mis un pied en Top14, et Julien Ruaud. On a les frères Lanen (aussi capables d'être des 2ème lignes) qui poussent derrière également.

Mais à l'arrière effectivement ?? :ermm: Est-ce qu'il s'agit d'un poste aussi technique qui ne nous permet pas de faire éclore de joueurs à fort potentiel (hormis Tuicuvu que j'apprécie aussi beaucoup) ? Ou que le terreau n'est pas assez fertile en Auvergne ?

 

 

Ruaud est pas très bon avec les espoirs cette année où il a récemment été replacé en 2ème ligne. Mais il a déjà été 24ème homme avec les pros cette saison donc je pense qu'on devrait le voir au minimum sur le banc

Ezeala joue souvent arrière avec les espoirs, Il y a aussi Taofifenua très prometteur à l'arrière mais malheureusement souvent blessé comme c'est le cas encore



#111 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 04 décembre 2018 - 14:04

Iturria en vacances cette semaine. (Source: Instagram du joueur). Tout comme Laidlaw et lensemble des internationaux français.

#112 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 703 messages

Posté 04 décembre 2018 - 14:07

 

En 3ème ligne on a aussi Maxence Lemardelet (participation au tournoi des 6 Nations U20) même s'il n'a pas encore mis un pied en Top14, et Julien Ruaud. On a les frères Lanen (aussi capables d'être des 2ème lignes) qui poussent derrière également.

Mais à l'arrière effectivement ?? :ermm: Est-ce qu'il s'agit d'un poste aussi technique qui ne nous permet pas de faire éclore de joueurs à fort potentiel (hormis Tuicuvu que j'apprécie aussi beaucoup) ? Ou que le terreau n'est pas assez fertile en Auvergne ?

 

 

 

Exact pour Iturria, on a donc des chances de le voir samedi (façon de parler, ce seront plutôt les supporters sur place B)).

C'est une intervention bénigne (plaie à soigner) concernant Yato : https://www.sports-a...o_13072084.html

c'est un constat qu'on peut élargir, car il y a peu de jeunes arrières français en Top14. Nos 15 en équipe de France, qui ont plus ou moins convaincus, avaient déjà pas mal d'expérience : Spedding, Dullin, Médard. Chez nous : Spedding, Bendy, Toeava. Tuicuvu. 



#113 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages

Posté 04 décembre 2018 - 14:08

Logique et bien normal de les faire partir en vacances cette semaine... il y a assez de monde pour aller faire le match en Roumanie...

et ensuite se remettre dans le bain pour bien finir l'année avec 3 victoires de plus... (dont Toulouse et l'USAP en top 14)



#114 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 703 messages

Posté 04 décembre 2018 - 14:08

Iturria en vacances cette semaine. (Source: Instagram du joueur). Tout comme Laidlaw et lensemble des internationaux français.

qu'ils en profite. On a la chance d'avoir des marchs pas trop durs et un groupe sans trop de blessés, qu'ils se reposent. 



#115 LeBolero

LeBolero

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 04 décembre 2018 - 14:59

Je me lance dans la compo Azemiste (en partant du principe que ni Lamerat ni Lapandry ne reprendront)

 

Uhila Beheregaray Simutoga (Kakabadze, Ulugia, Falatea)
Jedrasiak Van der Merwe (Van Tonder)
Chouly Lanen Fischer (Ruaud)
Cassang Fernandez (Hutteau, Lavernhe)
Treilles Naqalevu (Moala)
Grosso Betham
Nanai-Williams
 
Je pense qu'en ce moment Lanen est largement devant Ruaud, et il a été testé en 8 avec les espoirs et fut vraiment intéressant. Je tente le pari Treilles qui joue très bien avec les espoirs en premier centre et qui s'entraîne depuis quelque temps avec les pros. Associé à un centre puissant (Naqalevu) et avec du lourd sur le banc (Moala), ça pourrait le faire. Pour le reste, des grognards en manque de temps de jeu ou en reprise...j'espère que Fernandez en sera bien pour alléger Cassang de la conduite du jeu... Des avants costauds pour les contrer et des arrières protéiformes largement au-dessus de leurs adversaires. Le tout avec un banc mêlant expérience et jeunes pousses déjà aperçues...


#116 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 04 décembre 2018 - 16:41

 

Je me lance dans la compo Azemiste (en partant du principe que ni Lamerat ni Lapandry ne reprendront)

 

Uhila Beheregaray Simutoga (Kakabadze, Ulugia, Falatea)
Jedrasiak Van der Merwe (Van Tonder)
Chouly Lanen Fischer (Ruaud)
Cassang Fernandez (Hutteau, Lavernhe)
Treilles Naqalevu (Moala)
Grosso Betham
Nanai-Williams
 
Je pense qu'en ce moment Lanen est largement devant Ruaud, et il a été testé en 8 avec les espoirs et fut vraiment intéressant. Je tente le pari Treilles qui joue très bien avec les espoirs en premier centre et qui s'entraîne depuis quelque temps avec les pros. Associé à un centre puissant (Naqalevu) et avec du lourd sur le banc (Moala), ça pourrait le faire. Pour le reste, des grognards en manque de temps de jeu ou en reprise...j'espère que Fernandez en sera bien pour alléger Cassang de la conduite du jeu... Des avants costauds pour les contrer et des arrières protéiformes largement au-dessus de leurs adversaires. Le tout avec un banc mêlant expérience et jeunes pousses déjà aperçues...

 

Bah moi, je ne pense pas que l'on verra autant de jeunes et de rotation que cela... si le match aller s'est bien fini la première mi-temps  a été pour le moins équilibrée et Franck veut jouer la compétition à fond



#117 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 480 messages

Posté 04 décembre 2018 - 16:44

franchement c'est un match à la con à jouer pour l'ASM (attention pas de remise en cause de la présence de petits clubs, au contraire). Il faut être un minimum sérieux pour ne pas faire n'importe quoi, ramener 5 points et 0 blessé.

 

donc la compo devra se faire avec des joueurs motivés déjà.



#118 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 04 décembre 2018 - 17:31

Ca sera sans les internationaux, ni Lamérat, ni Fernandez,..

https://www.asm-rugb...nt-à-timisoara



#119 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 156 messages

Posté 04 décembre 2018 - 17:32

franchement c'est un match à la con à jouer pour l'ASM (attention pas de remise en cause de la présence de petits clubs, au contraire). Il faut être un minimum sérieux pour ne pas faire n'importe quoi, ramener 5 points et 0 blessé.
 
donc la compo devra se faire avec des joueurs motivés déjà.

Et à ce jeu là, on sait qu'aligner les meilleurs face aux petites équipes n'est pas toujours la bonne solution.

Au moins, les jeunes auront les crocs !

#120 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 480 messages

Posté 04 décembre 2018 - 17:43

Ca sera sans les internationaux, ni Lamérat, ni Fernandez,..

https://www.asm-rugb...nt-à-timisoara

 

avec les blessés, ça fait des postes désertés comme la 3ème ligne ou le 10...

 

donc TNW en 10, Parra dans le groupe sur le banc en 9-10 et des jeunes comme Fischer, Van Tonder, Ruaud, etc...