Aller au contenu


Photo

Multiplex Challenge Cup - Saison 2018/2019 : 4ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
135 réponses à ce sujet

#76 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 392 messages

Posté 15 décembre 2018 - 23:03

Les zébres ont battu Bristol à domicile

 

Lr : 15 pts

Zebre: 14

 

Ils peuvent se qualifier

Bristol c'est faiblard, en plus vous commencez par le match a domicile face aux italiens. Si vous faites le boulot, vous avez qualif en poche pour aller jouer la bas le dernier match.. ca me parait pas infaisable.

 

Les mecs parlent comme si Montferrand avait déjà 30 points...

 

Moins de 29 points serait une deception. Apres, on pourrait encore avoir un meilleur scenario: on fait +5 a domicile contre Northampton, pendant ce temps LR gagne sans bonus et/ou le Connacht gagne a domicile face a Sale. A ce moment la, l'ASM aurait 25 points et serait qualifiee avec demi-finale a domicile avant meme le dernier deplacement a Newport.. ! 



#77 Khanin

Khanin

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 15 décembre 2018 - 23:06

Bristol c'est faiblard, en plus vous commencez par le match a domicile face aux italiens. Si vous faites le boulot, vous avez qualif en poche pour aller jouer la bas le dernier match.. ca me parait pas infaisable.

 

 

Moins de 29 points serait une deception. Apres, on pourrait encore avoir un meilleur scenario: on fait +5 a domicile contre Northampton, pendant ce temps LR gagne sans bonus et/ou le Connacht gagne a domicile face a Sale. A ce moment la, l'ASM aurait 25 points et serait qualifiee avec demi-finale a domicile avant meme le dernier deplacement a Newport.. ! 

Ce que je veux dire, c'est que les anglois peuvent tout à fait venir nous emmerder à la piaule, à l'instar de Bristol ce soir.



#78 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 111 messages

Posté 15 décembre 2018 - 23:12

Question con, mais le fait d'avoir un terrain couvert en synthétique pour l'entraînement, ça joue sur le match?

 

Pourquoi le stade fait 130 en-avant et bristol assure?



#79 Mikasm

Mikasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 619 messages

Posté 15 décembre 2018 - 23:23

J'ai pas vu le match mais c'est très surprenant ce résultat. Moi qui m'attendais à une lutte jusqu'au bout avec La Rochelle pour la première place générale et même pour le titre... Perdre à domicile face à Bristol c'est quand même une faute professionnelle, peu importe les conditions.

Le niveau est tellement faible dans ce challenge que bien prit on peut assurer la première place générale dès la 5ème journée.  :D



#80 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 366 messages

Posté 15 décembre 2018 - 23:27

Sale et LaRochelle perdent à domicile

On est seul avec 20 points et on devrait donc être tranquillement 1er pour recevoir en 1/4 puis en 1/2 (si le 1/4 se passe bien) 

Pour l'instant, impossible de pronostiquer l'adversaire potentiel



#81 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 392 messages

Posté 15 décembre 2018 - 23:28

Ce que je veux dire, c'est que les anglois peuvent tout à fait venir nous emmerder à la piaule, à l'instar de Bristol ce soir.

C'est toujours possible. Apres on est en ballotage plus que favorable, et on doit pouvoir faire le boulot pour finir non seulement premiers de poule mais dans les 2 premiers pour la demie a domcile.

 

Question con, mais le fait d'avoir un terrain couvert en synthétique pour l'entraînement, ça joue sur le match?

 

Pourquoi le stade fait 130 en-avant et bristol assure?

Apres Bristol a su etre un peu moins ambitieux aussi. Et un peu plus concentre..



#82 Mikasm

Mikasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 619 messages

Posté 15 décembre 2018 - 23:48

Sale et LaRochelle perdent à domicile

On est seul avec 20 points et on devrait donc être tranquillement 1er pour recevoir en 1/4 puis en 1/2 (si le 1/4 se passe bien) 

Pour l'instant, impossible de pronostiquer l'adversaire potentiel

 

Ok merci de l'info je viens juste de voir le nouveau règlement. Désormais c'est l'avantage du classement des poules pour les demies et fini cette injustice qui consistait à faire jouer à domicile les équipes qui gagnaient leur quart à l'extérieur au dépend des équipes plus constantes sur l'ensemble de la compétiton. Enfin une décision censée de l'EPCR, maintenant ce serait bien de rétablir un classement européen pour établir les chapeaux comme c'était le cas à l'époque de l'ERC et mettre fin à ce système bidon de chapeaux établis suivant les résultats au niveau national alors qu'aucun championnat n'est comparable.

Mais je m'égare là, du coup si on est sérieux je ne vois pas comment on peut ne pas finir à Newcastle le 10 Mai prochain !



#83 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 392 messages

Posté 16 décembre 2018 - 00:32

Sale et LaRochelle perdent à domicile

On est seul avec 20 points et on devrait donc être tranquillement 1er pour recevoir en 1/4 puis en 1/2 (si le 1/4 se passe bien) 

Pour l'instant, impossible de pronostiquer l'adversaire potentiel

Oh on peut toujours s'amuser..  :P

 

A priori des meilleurs deuxiemes qui pourraient se jouer autour des ~ 20 points. Le 8eme pourrait bien etre un des deux italiens (Zebres ou Bennetton), ou Worcester. Je vois Northampton terminer a 20 ou plus, donc qualifie 6eme ou 7eme, et pareil pour Sale (en partant du principe que le Connacht gagne a domicile). 



#84 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 16 décembre 2018 - 00:40

Dommage pour la Rochelle. Tant mieux pour l'UBB.

 

Du coup c'est intéressant, la défaite de Sale rend de l'enjeu pour le match au Connacth qui en cas de victoire passe devant.

 

 

1  ASM 20  +137
2  Sale  16  +61
3  ASR  15  +102

 

Il reste deux matchs, donc au plus Sale peut finir à 26 et l'ASR à 25.

 

 

Pour être tranquille l'ASM doit au moins mettre 27 points. Donc deux victoires sans BO ou une victoire sans BO et une défaite avec double bonus ou un match nul. Ça semble largement à portée de l'ASM.

 

Pour la Rochelle, il reste un double affrontement avec Zebre qu'il ne faudra pas prendre de haut, vu qu'ils sont deuxièmes à un point. Quand à Bristol avec cette victoire, ils sont à 11 et après la double confrontation avec les Russes, ils devraient pointer à 21. Ce serait bien que l'ASR gagne ses deux prochains matchs.

 

Quant à Sale, la réception de l'USAP devrait lui assurer les 5 points, et donc les 21 sont quasi acquis. Reste le match au Connacht qui décidera tout. Si le Connacth l'emporte, on devrait avoir les deux équipes de jaunards sortir premiers des premiers.

 

 

Perso ça me semble largement jouable.

 

 

Question con, mais le fait d'avoir un terrain couvert en synthétique pour l'entraînement, ça joue sur le match?

 

Ça dépend, c'est du grassmaster ? :P



#85 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages

Posté 16 décembre 2018 - 09:25

Voici le classement général après le deuxième bloc (après 4 journée ) de match en Challenge Cup:

1) ASM Clermont 20 pts (+137)

2) Sale Sharks 17 pts (+61)

3) Stade Rochelais 15 pts (+102)

4) Northampton 15 pts (+52) *

5) Zebre 14 pts (+43)

6) Connacht 13 pts (+18)

7) Worcester Warriors 13 pts (+18)

8) Ospreys 11 pts (+43)

Pour les quarts de finale :

ASM Clermont vs Ospreys

Sale Sharks vs Worcester Warriors

Stade Rochelais vs Connacht

Northampton vs Zebre

* Sachant que Northampton a gagné sur tapis vert 25-0 à Timisoara !




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#86 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 16 décembre 2018 - 09:40

Voici le classement général après le deuxième bloc (après 4 journée ) de match en Challenge Cup:

1) ASM Clermont 20 pts (+137)

2) Sale Sharks 17 pts (+61)

3) Stade Rochelais 15 pts (+102)

4) Northampton 15 pts (+52) *

5) Zebre 14 pts (+43)

6) Connacht 13 pts (+18)

7) Worcester Warriors 13 pts (+18)

8) Ospreys 11 pts (+43)

Pour les quarts de finale :

ASM Clermont vs Ospreys

Sale Sharks vs Worcester Warriors

Stade Rochelais vs Connacht

Northampton vs Zebre

* Sachant que Northampton a gagné sur tapis vert 25-0 à Timisoara !




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

pinaise si ça reste comme ça on aurait sur le papier le 1/4 de finale le plus "dur", bon même si c'est à relativiser, je pense que on est dessus sans problème des ospreys. Mais j'aurais préféré worcester ou les zèbres. Dommage pour le moment finir 1er et se taper les ospreys, et de pas avoir un 1/4 plus simple... :(..

#87 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 décembre 2018 - 09:49

pinaise si ça reste comme ça on aurait sur le papier le 1/4 de finale le plus "dur", bon même si c'est à relativiser, je pense que on est dessus sans problème des ospreys. Mais j'aurais préféré worcester ou les zèbres. Dommage pour le moment finir 1er et se taper les ospreys, et de pas avoir un 1/4 plus simple... :(..

S ils sont 8eme....c est qu ils meritent pas mieux,et puis cela fait un beau match plutot qu une purge prévu d avance.de toutes maniere ospreys ou pas on va "gagner la coupe"

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#88 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 396 messages

Posté 16 décembre 2018 - 09:52

Le pire adversaire reste le Stade Rochelais. Déjà qu'une confrontation franco-française en HCup, c'est moyen, alors en CCup, ce serait carrément degueulasse...

#89 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 16 décembre 2018 - 10:49

Le pire adversaire reste le Stade Rochelais. Déjà qu'une confrontation franco-française en HCup, c'est moyen, alors en CCup, ce serait carrément degueulasse...

oui je crains toujours les confrontation contre un autre clubs français... Sinon peut-être harlequins je vois pas vraiment qui pourrait nous inquiéter, surtout si 1/4 et demi chez nous. Mais ne mettons pas les boeufs avant la charrue, on verra prenons match après match..

S ils sont 8eme....c est qu ils meritent pas mieux,et puis cela fait un beau match plutot qu une purge prévu d avance.de toutes maniere ospreys ou pas on va "gagner la coupe"

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

espérons qu'on gagnera la coupe, l'asm est ultra favorite, mais bon c'est pas encore fait.... Oui ça peut faire un match sympa, on verra :)

#90 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 366 messages

Posté 16 décembre 2018 - 11:03

Voici le classement général après le deuxième bloc (après 4 journée ) de match en Challenge Cup:
1) ASM Clermont 20 pts (+137)
2) Sale Sharks 17 pts (+61)
3) Stade Rochelais 15 pts (+102)
4) Northampton 15 pts (+52) *
5) Zebre 14 pts (+43)
6) Connacht 13 pts (+18)
7) Worcester Warriors 13 pts (+18)
8) Ospreys 11 pts (+43)
Pour les quarts de finale :
ASM Clermont vs Ospreys
Sale Sharks vs Worcester Warriors
Stade Rochelais vs Connacht
Northampton vs Zebre
* Sachant que Northampton a gagné sur tapis vert 25-0 à Timisoara !
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Non
Tu comptes Northampton comme 1er alors qu'ils seront au mieux meilleurs 2eme.
Ils ne recevront pas
Il y aura lutte entre les zebre et la rochelle qui se rencontrent et Bristol qui prendra 10 points peut passer 1er
Sur LR ou les Zebre, un seul sera qualifié voir aucun
C'est pour ca que c'est injouable pour l'instant