Ça marche aussi dans le sens inverse : encore une fois, Laidlaw a davantage besoin de repos que Parra.
Correction nécessaire.
Et l'un par rapport à l'autre a davantage d'avantages puisqu'il gagne davantage (ou pas...) !
Posté 12 décembre 2018 - 11:36
Ça marche aussi dans le sens inverse : encore une fois, Laidlaw a davantage besoin de repos que Parra.
Correction nécessaire.
Et l'un par rapport à l'autre a davantage d'avantages puisqu'il gagne davantage (ou pas...) !
Posté 12 décembre 2018 - 12:37
Posté 12 décembre 2018 - 13:02
je suis pas sur qu'on à des repaires sur le niveau
de jeu de Newport
Posté 12 décembre 2018 - 13:16
Encore une fois Parra a davantage besoin de temps de jeu que Laidlaw.
Mais peut être que vu que Parra semble être le n°1 pour les gros matchs, il y a un accord tacite entre Laidlaw et le staff pour que l'Ecossais joue le challenge. Ou alors peut être que Parra est dans une phase de préparation plus physique. Ou peut être que le staff essaye de se défaire de la "Parra-dépendance"....
Et puis ce qui compte c'est plus la fin de saison donc on essaye de préparer et préserver (physiquement, mentalement et tactiquement) les joueurs. Il y a aussi la notion de gestion de groupe qui rentre en compte.
Lors du titre il y deux ans, je me rappelle que c'est les "remplaçants" qui avait gagné à Lyon un match difficile ou il fallait donc une motivation importante) et ainsi permettre de finir dans les 2. Pour que ces "remplaçants" arrivent à aller chercher le résultat, il faut que tout au long de l'année ils se sentent impliqués, qu'ils aient un minimum de repères...
Apres je ne suis pas dans le secret des dieux .
Posté 12 décembre 2018 - 13:16
Correction nécessaire.
Après, Parra est aussi revenu de façon un peu précipitée après sa blessure (match de Lyon). Donc s'il n'y a pas d'urgence, qu'il se repose un peu. Les automatismes avec Lopez, je pense que ça doit être à peu près rôdé, non ?
Posté 12 décembre 2018 - 13:43
Après, Parra est aussi revenu de façon un peu précipitée après sa blessure (match de Lyon). Donc s'il n'y a pas d'urgence, qu'il se repose un peu. Les automatismes avec Lopez, je pense que ça doit être à peu près rôdé, non ?
Pour moi, Laidlaw et Parra sont du même niveau. On a une chance incroyable d'avoir deux 9 internationaux que l'on peut permuter avec une facilité qui ne met pas en difficulté ni l'équipe ni l'issue du match.
Après, je n'oublie pas que Laidlaw a joué tous les matchs du Top 14 + la CE + la tournée d'automne jusqu'à ce qu'il grappille une once de repos il y a peu. Parra est plus frais physiquement mais surtout mentalement. On a besoin de faire jouer Cassang aussi.
Donc je vois bien Cassang titulaire et Parra remplaçant. Laidlaw au repos, à moins que l'objectif inavoué soit de l'user jusqu'à la corde pour affaiblir l'équipe d'Ecosse lors du Tournoi et donner un peu plus de chances à l'EDF.
Et comme j'ai aussi des ambitions pour l'ASM cette saison (Brennus et CE), le but n'est pas de péter Laidlaw à trop le faire jouer. Car je suis plus sereine en sachant qu'on a Parra et Laidlaw pour assurer la fin de saison que Parra et Cassang (que j'apprécie mais ne trouve pas assez mûr pour les matchs à enjeu).
Posté 12 décembre 2018 - 14:02
je suis pas sur qu'on à des repaires sur le niveau
de jeu de Newport
Posté 12 décembre 2018 - 14:29
Pour moi, Laidlaw et Parra sont du même niveau. On a une chance incroyable d'avoir deux 9 internationaux que l'on peut permuter avec une facilité qui ne met pas en difficulté ni l'équipe ni l'issue du match.
Après, je n'oublie pas que Laidlaw a joué tous les matchs du Top 14 + la CE + la tournée d'automne jusqu'à ce qu'il grappille une once de repos il y a peu. Parra est plus frais physiquement mais surtout mentalement. On a besoin de faire jouer Cassang aussi.
Donc je vois bien Cassang titulaire et Parra remplaçant. Laidlaw au repos, à moins que l'objectif inavoué soit de l'user jusqu'à la corde pour affaiblir l'équipe d'Ecosse lors du Tournoi et donner un peu plus de chances à l'EDF.
Et comme j'ai aussi des ambitions pour l'ASM cette saison (Brennus et CE), le but n'est pas de péter Laidlaw à trop le faire jouer. Car je suis plus sereine en sachant qu'on a Parra et Laidlaw pour assurer la fin de saison que Parra et Cassang (que j'apprécie mais ne trouve pas assez mûr pour les matchs à enjeu).
Oui tout à fait d'accord. Si le match se déroule comme prévu, Cassang joue 80 '. Parra seulement comme sécurité. Je regrette presque que des matchs à enjeu très faible (Timisoara), on ait pas mis Cassang et Hutteau, pour enlever complètement la pression à Cassang, qui doit quand même se dire systématiquement qu'il est sous la menace de Parra ou Laidlaw si ça se passe moyen. C'est le risque d'être n°3 derrière deux monstres.
Mais peut être que vu que Parra semble être le n°1 pour les gros matchs, il y a un accord tacite entre Laidlaw et le staff pour que l'Ecossais joue le challenge. Ou alors peut être que Parra est dans une phase de préparation plus physique. Ou peut être que le staff essaye de se défaire de la "Parra-dépendance"....
Et puis ce qui compte c'est plus la fin de saison donc on essaye de préparer et préserver (physiquement, mentalement et tactiquement) les joueurs. Il y a aussi la notion de gestion de groupe qui rentre en compte.
Lors du titre il y deux ans, je me rappelle que c'est les "remplaçants" qui avait gagné à Lyon un match difficile ou il fallait donc une motivation importante) et ainsi permettre de finir dans les 2. Pour que ces "remplaçants" arrivent à aller chercher le résultat, il faut que tout au long de l'année ils se sentent impliqués, qu'ils aient un minimum de repères...
Apres je ne suis pas dans le secret des dieux .
Voilà, plus les doublons du T6N qui arrivent, et qui vont impliquer fatigue, blessures ( ) et nécessité d'assurer avec Cassang. Donc comme pour Timisoara, confiance totale en lui, parce que Newport, on peut s'inquiéter ou rester prudent, c'est pas le très haut niveau, et je crois même pas que ce soit le niveau d'engagement de certains matchs pénibles et hivernaux avec des équipes mal classées du Top 14. Ca me fait moins peur que jouer aujourd'hui Pau ou Grenoble, qui viennent te faire la guerre chez toi. Si l'équipe est sérieuse, avec Cassang ou même Hutteau ça doit passer.
Posté 12 décembre 2018 - 15:48
Oui tout à fait d'accord. Si le match se déroule comme prévu, Cassang joue 80 '.
Comme à Timisoara...
Je regrette presque que des matchs à enjeu très faible (Timisoara), on ait pas mis Cassang et Hutteau, pour enlever complètement la pression à Cassang, qui doit quand même se dire systématiquement qu'il est sous la menace de Parra ou Laidlaw si ça se passe moyen. C'est le risque d'être n°3 derrière deux monstres.
Hutteau était prévu pour le match contre Lyon, mais il s'est blessé d'où la présence inopinée de Morgan sur la feuille de match.
J'aimerais bien aussi le revoir, est-il seulement rétabli ? On a aucune nouvelle concernant sa convalescence...
Posté 12 décembre 2018 - 16:03
Trop forte !
Posté 12 décembre 2018 - 16:18
Non non non, pas question d'user Laidlaw avant le Tournoi, on aura bien besoin de lui après...
Et puis ça ne me déplairait pas qu'il crucifie l'EDF avec l'Ecosse lors du Tournoi ; on aurait de quoi se gargariser une fois encore avec les exploits de Jacquot et ses boys !
(Mauvais Français va...)
Posté 12 décembre 2018 - 16:23
Trop forte !
qu'est ce qu'il a dit: "elle est forte celle là"
Non non non, pas question d'user Laidlaw avant le Tournoi, on aura bien besoin de lui après...
Et puis ça ne me déplairait pas qu'il crucifie l'EDF avec l'Ecosse lors du Tournoi ; on aurait de quoi se gargariser une fois encore avec les exploits de Jacquot et ses boys !
(Mauvais Français va...)
même sans laidlaw on risque de manger bon contre l'écosse
Posté 12 décembre 2018 - 16:25
Posté 12 décembre 2018 - 19:36
Bien justement une équipe décomplexée qui n'a rien à perdre, et vient se frotter à une équipe en forle
mais ca ce sont les phases toute faite ce qui compte c'est la réalité du terrain je pense perso qu'on va leur en mettre 40